Par expérience, y-a-t-il de la neige à Val Cenis mi avril.. en general? nous avons fait une super expérience à Valmeinier il y a 2 ans ... je sais que c'est une question variable, mais bon...
je n'ai jamais constaté de graves manquements de neige mi Avril à Val Cenis.
bien sur, hors pistes en station il n'y a souvent plus rien du tout, mais sur les pistes grace aux canons on a encore la majorité des retours station.
au dessus de 1700m, en général on a absolument rien à dire les conditions sont toujours très bonnes et, grace à la couche de neige accumulée dans la saison, souvent meilleure pour les cailloux qu'au mois de février. avec une neige de printemps bien entendu donc la qualité de neige n'est pas identique à février..
pour résumer, je pense que mi avril à val cenis vaut encore largement le coup.
je posterais à l'occasion dès que je les aurait à disposition des photos que j'ai pris le 8-9 avril 2007 et vers le 20 avril 2008.
pour info, la dernière semaine d'ouverture des rm de val cenis est une ouverture très partielle mais à moitié prix (la même ouverture que les 3 premiers jours avant les vacances de noel), mais la station ferme aux alentours du 26-27 avril.
PS, avec l'ajout de Termignon au domaine skiable de val cenis, mes commentaires ne valaient que sur lanslevillard-lanslebourg.
mi avril je ne suis pas certain qu'on puisse redescendre skis aux pieds à Termignon (ça dépend des années), mais le reste du domaine de termignon reste encore en très bonnes conditions..)
Depuis le replat des canons (2080m) jusqu'à la station de Termignon (1350m), le retour station est assuré par des canons à neige, donc sauf grosse chaleur comme en 2007 pas de souci pour redescendre à skis.
Sinon en effet, la partie haute du domaine de Val Cenis (2000-2800m) est située plein nord, donc même si la Haute Maurienne est plus sèche que le reste des Alpes du Nord, l'altitude et l'exposition font que les conditions de skis restent en général très bonnes en fin de saison, meilleures souvent qu'au début.
Même si évidemment les abords de la station sont plus souvent verts que blancs à cette époque !
Par experience, l'an dernier, qui a ete une bonne année, un seul retour station etait praticable aprés la mi avril, mais au dessu de 1800, c'etait gavage!!!! jusquau 27 avril date de la ferm...
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 01/12/05
2604 messages
Matos : 2 avis
Le 14 oct. 2008 - 13:04
En avril 2006 le haut était super (en neige de printemps bien sur) et le bas était acceptable, il ne restait que les pistes à canon. De plus, en avril, il y a, comme dans toutes les stations, que peu de monde.
inscrit le 19/09/06
1 message