nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bonjour Bonjour,

Voilà je passe la semaine de nouvel an à la tania. Si quelqu'un avait des infos, quelques conseils... Je suis preneur!
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
c'est le top ! ça fais depuis ça création que j' y vais (1992), toujours le même bonheur, station familiale, dans les arbres, centre entièrement piéton... bref vraiment sympa quoi.

Bon séjour
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Et juste une question (qui a déjà certainement été posée plusieurs fois): est ce qu'il faut ou non opter pour un forfait 3V?

Le domaine de courchevel est-il suffisant? C'est sur, on va skier. Mais en une semaine, n'est-ce pas suffisant?
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
oui bien sur tu as le choix entre forfait 3 vallées ou Courchevel.Perso je pense que pour une semaine tu peux bien t'éclater sur courch( 150km de pistes) au pire tu peux prendre une extension 3V un jour...

Astuce sinon : si tu veux pas payer un forfait 3v et que tu veux voir autres choses que courch', prends ta voiture (ou il y a des navettes,mais pas beaucoup cependant)tu fais 3 km, tu arrive a Méribel village, et la tu prends le forfait Méribel, ce qui te permet de voir une autre vallée a moindre coup...
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Pas bête du tout ça!!

Sinon, toi qui connait bien la station, est-ce que tu peux me dire si de la résidence saboïa je peux rejoindre directement à ski le télécabine?? J'ai tenté de voir sur le plan de la station et ça me parait bizarre vu qu'il y aurait des escaliers à descendre!!

Idem: retour à ski direct dans ce coin là??
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
oui tu peux rejoindre la saboïa à ski y a un chemin qui arrive au pieds de l'immeuble !
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
ps: le chemin part de la piste bleue des Folylière au niveau du haut du téleski pour débutant " troïka".

Si tu as d'autres question, n'hesites pas.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Perso, cela dépend de ton niveau et ceux qui t'accompagne et si tu as envies de tracer ou pas. Perso, vu l'emplacement assez central sur les 3V (très légérement excentré;), moi je prendrai les 3V. Après rien de t'empeche comme l'a dit arnaud 69, je crois de prendre soit une extension soit descendre une journée sur Méribel (d'après le plan de la station, c'est plutot 5 km).
Pour en revenir à la dernière question, d'après le plan, je dirai rentrer ski au pieds à priori faisable par contre aller ski aux pieds aux remontées, cela me parait compromis à moins qu'il y ait 2 ponts ou tunnels skieurs du coté où tu résides ce qui n'apparait sur le plan.

A+
Fifaclint
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
si on peut y descendre, je réside dans l'immeuble juste a coté du saboïa, je pars en ski et reviens en ski. le chemin a la fin et plat donc quand tu arrives un petit shousse suffit pour aller au bout, et sinon pour la desente le debut et plat et tu rejoinds la piste qui descent aux remontées. si je trouve une photos je la mettrais pour expliquer.
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
Le chemin démarre en haut du teleski et part à droite:

La on appercois le plat de la fin dont je parles en arriere plan, le saboïa est l'immeuble à gauche

funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
il y a aussi un chemin à prendre plus haut dans Folyères (qui permet d'éviter le dernier mur), en continuant tout droit au virage, on arrive direct derrière le batiment... mais c'est un peu étroit et pas damé
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bon au pire, de tout façon, je pense que le télécabine n'est pas bien loin de la saboïa et que c'est faisable à pieds??

D'autant que les chaussures de surf sont bien confortables!!
nono54000
nono54000
inscrit le 29/12/06
134 messages
nono54000 (21 octobre 2008 12 h 31) disait:

Bon au pire, de tout façon, je pense que le télécabine n'est pas bien loin de la saboïa et que c'est faisable à pieds??

D'autant que les chaussures de surf sont bien confortables!!
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
tu chausses devant le batiment, et y a plus qu'à descendre !
A la fin, 20m à patiner si tu es en snow (replat juste avant d'arriver à la télécabine)
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
Pour ce qui est du fameux chemin, je crois que l'on t'a assez bien répondu et puis faut pas t"inquiéter à pied c'est pas grand chose de chemin, la tania c'est pas non plus paris^^

Par contre pour ce qui est du forfait, je pencherais plutôt pour l'idée de prendre le forfait vallée de courch + une extension 3V pour une journée et pourquoi pas une journée sur méribel.

prendre le forfait 3V pour le semaine je pense qu'il faut vraiment avoir envie de beaucoup skier ( à la limite tu fais chaque domaine deux fois^^) et les 3V ce n'est pas rien, si il y a des enfants avec toi, ils risquent de vite être fatigué.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass