vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
le club med ne vend plus que des sejours a la semaine en all inclusive
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
du nouveau sur la fermeture j'ai surpris une conversation qui disait que comme quoi ce serait le point d'ancrage du téléphérique qui se décrocherait, ça me semble assez louche comme explication mais comme dit je l'ai juste entendu au vol...d'autres explications??
en y pensant c'est quand meme abusé si toute une gare est en train de se décrocher
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
je sais que tout est compris..Mais dans le tout compris, le forfaitparadiski est-il à la semaine ou juste une extension à la journée? Le prix final doit s'en ressentir...
vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
a la semaine sa fait 30 euros en plus
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
vicvic (27 février 2008 21 h 14) disait:

a la semaine sa fait 30 euros en plus
t'en a après le club med aux Arcs, le club des carrettes à Valloire aussi, et faut arrêter cette formule club si t'y trouve que du négatif,tes histoires de 30euros le forfait journée....,? choisit d'autres stations!
regard911
regard911

inscrit le 20/01/08
7 messages
vicvic (26 février 2008 19 h 11) disait:

coup de geul sur le club med
sur paradiski il on 5 villages ce qui fait +- 4000 personnes sur 20 semaines ca fait 80000 personnes a 30euros ca nous donne2.400000 euros que la societe des remontees mecaniques leurs a reverser suite a la fermeture du vanoise expresse.
car au moment de la reservations 8 mois a avance on ne savait pas que ca marcherai pa et on a acheter le forfait paradiski.
je suis allez vers mon agence de voyages qui a contacter le club med belgique et la on ma repondut que les autres remmontees fonctionnait et que je naurrait droit a aucun remboursement de la difference.
ci ca ces pas du vol????
faudrait prevennire la repression des fraude


Le club med negocie ses forfaits a un prix defiant toute concurence avec les stations. du fait que la liaison ai ete fermee ils ont du effectivememt etre dedomages, mais a concurence de ceux qu ils ont payes...soit pas grand chose!
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tous aux Arcs !!!
Ses belles pistes noires fermées en permanence, la liaison 1800/2000 interminable, 50 % de pistes bleues sans intérêt, environ 20 pistes de pente et orientation strictement identiques sur Arc 1800, ses belles barres d'imeubles (toujours 1800)...
Paradiski fermé? Génial
Allez tous aux Arcs, et surtout envoyez-y les hordes bataves!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Les liasons 2000/1800interminables? Il y a une remontée directe: transarc! Sinon, 2 au max (il faut faire la queue aux mauvaises heures, dans ce cas je me rabats sur 2 télésièges...) quand au retour c'est pareil.
SI tu n'aimes pas 1800, tu as toujours la possibilité de t'amuser sur Peisey-Vallandry.
Je partais de plan Peisey le matin (avec mes enfants!) sur 2000 et j'étais rentrée à temps pour les cours... (en sachant que l'on mangeait au resto...) L'après -midi je skiais plutôt sur le versant Peisey-Vallandry et 1800.
Contrairement à toi je trouve qu'il a beaucoup à faire aux Arcs...
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Sandamianu, l'idée de ma réponse était d'être dans l'esprit de Le nart pour le titiller. Mais tu ne t'es même pas énervée la-dessus. J'en conclus que je dois progresser en la matière. Lui, c'est un a...thlète de haut niveau, sur-entrainé. Certainement dopé par l' athmosphère très spéciale des Arcs. (Ah, m.... j'ai pas pu m'empêcher d'en remettre une couche !)

Bon ski (et surf) à tous, partout où vous aimez aller.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Serieux! je me suis vraiment éclatée là bas. Grace aux pistes bleues décriées mes enfants (pas encore des cadors...) ont pu aller partout...et durant mes moments de libertés, j'ai pu m'éclater. Bien sûre, je suis une skieuse mémère, pas de HS et je ne suis pas fan des pistes non entrenues (R. Blanc etc...) Je ne suis pas assez entrainée pour celles-ci. Mais j'ai effectivement remarqué qu'elles étaient souvent fermées. Problème de manque de neige peut-être? (Y' avait pas mal de cailloux par ex en haut de l'aiguille rouge...)
Puis j'ai bien compris que ton message était volontairement provoc, et malgré tout il y avait des arguments...Alors j'ai répondu calmement!
Bonne glisse à tout ceux qui le peuvent.....(ouinnnnmoi peux pas...Mais ils annoncent de la neige en Corse pour jeudi à 300 m! Je croise les doigts!)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
LeNart (17 janvier 2008 11 h 41) disait:

De plus, le public de la plagne est très familial, et beaucoup + jeune et sportif aux Arcs. Cette liaison c'est vraiment un coup marketing pour vendre un grand domaine aux anglais ou aux russes, mais pour les habitués des Arcs, rien à gagner.
D'autant que les prix grimpent : normal, vous êtes sur un super grand domaine...
Voilà, mon coup de geule contre la Vannoise Express... et contre la Plagne.

Quand tu skis tu 'en fou un peu du public non??
Je préfère des vieux pas sportifs que des jeunes est sportifs soit dis en passant...
Bon ça fait 10ans que je n'y ai pas mis les pieds à la Plagne, mais en vacances scolaire, on faisait la première trace pendant une semaine, le pied!!. Alors que dans des stations "sportives" à risque 5 c'est déjà tout tracé.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Triskell disait:
Tous aux Arcs !!!
Ses belles pistes noires fermées en permanence, la liaison 1800/2000 interminable, 50 % de pistes bleues sans intérêt, environ 20 pistes de pente et orientation strictement identiques sur Arc 1800, ses belles barres d'imeubles (toujours 1800)...
Paradiski fermé? Génial
Allez tous aux Arcs, et surtout envoyez-y les hordes bataves!


Grrrr !!! alors la je vais me facher tout rouge !!!

Comment peux tu dire ca sur le domaine des Arcs, j'y vais tous les ans et tu racontes vraiment grand n'importe quoi:
- Concernant tes fameuses pistes noires: déja elles ne sont pas du tout fermées en permanence, dou de l'homme, comborcière etc sont quasi tout le temps ouvertes. Pour ce qui est de Bobert Blanc et de toutes les pistes qui descendent de l'aiguille (secteur le plus intéressant des Arcs d'ailleurs), ce sont des pistes qui ont besoin de beaucoup de neige car très rocheuses, et oui les Arcs c'est pas Courchevel, y'a encore des rochers non concassés. De plus tous le secteur est très avalancheux ce qui peut également expliquer des fermetures. Et quelque soit les stations, les grosses noires pentues ne peuvent pas ouvrir aussi facilement que les grands boulevards larges et plats pour touristes de toute façon.

- la liaison 1800/2000: la aussi du grand n'importe quoi, de 1800 à 2000 tu prends le Transarc: soit une remontée et c'est bon. Dans l'autre sens avec une juste un TSD (Bois de l'Ours) tu fais la liaison aussi. J'ai connu des stations avec des liaisons biens plus longues sans parler des plats ...

- Les barres d'immeuble de 1800: certes y'a plus beau mais il y a surtout tellement pire en France: tu es déja allé aux ménuires ou à Flaine ?

- Pour ce qui est de la liaison avec la Plagne: OK c'est dommage mais franchement quand t'es Aux Arcs ca présente pas grand intéret d'aller à la Plagne.

Alors OK les Arcs n'est peut être pas la station parfaite mais sont domaine est quand même fantastique: compact, varié; haute montagne, foret, y'en a pour tous les gouts. Après faut reconnaitre que 1800 c'est un peu l'usine.

Bref faut quand même arréter de raconter n'importe quoi !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Snowaddicted (11 août 2008 10 h 48) disait:


Grrrr !!! alors la je vais me facher tout rouge !!!

Comment peux tu dire ca sur le domaine des Arcs, j'y vais tous les ans et tu racontes vraiment grand n'importe quoi:
- Concernant tes fameuses pistes noires: déja elles ne sont pas du tout fermées en permanence, dou de l'homme, comborcière etc sont quasi tout le temps ouvertes. Pour ce qui est de Bobert Blanc et de toutes les pistes qui descendent de l'aiguille (secteur le plus intéressant des Arcs d'ailleurs), ce sont des pistes qui ont besoin de beaucoup de neige car très rocheuses, et oui les Arcs c'est pas Courchevel, y'a encore des rochers non concassés. De plus tous le secteur est très avalancheux ce qui peut également expliquer des fermetures. Et quelque soit les stations, les grosses noires pentues ne peuvent pas ouvrir aussi facilement que les grands boulevards larges et plats pour touristes de toute façon.

- la liaison 1800/2000: la aussi du grand n'importe quoi, de 1800 à 2000 tu prends le Transarc: soit une remontée et c'est bon. Dans l'autre sens avec une juste un TSD (Bois de l'Ours) tu fais la liaison aussi. J'ai connu des stations avec des liaisons biens plus longues sans parler des plats ...

- Les barres d'immeuble de 1800: certes y'a plus beau mais il y a surtout tellement pire en France: tu es déja allé aux ménuires ou à Flaine ?

- Pour ce qui est de la liaison avec la Plagne: OK c'est dommage mais franchement quand t'es Aux Arcs ca présente pas grand intéret d'aller à la Plagne.

Alors OK les Arcs n'est peut être pas la station parfaite mais sont domaine est quand même fantastique: compact, varié; haute montagne, foret, y'en a pour tous les gouts. Après faut reconnaitre que 1800 c'est un peu l'usine.

Bref faut quand même arréter de raconter n'importe quoi !!!


Faut pas t'énerver ma puce....et clairement même en y allant tous les ans, certains "détails" ont dû t'échaper....

Car les pistes noires de l'Aiguille sont effectivement fermées une bonne partie de la saison sans justification.....pas plus de risque d'avalanche que de beurre à la broche....quand l'Aiguille est ouverte, la PIDA est passée par là....quitte à tout ballayer sur son passage et de ne pas laisser la neige se stabilisé.....va t'étonner après qu'il n'y ait pas bcp de neige sur la face nord.....
Il y a bien sur des rochers, mais il arrive que ce soit tout à fait skiable, mais pourtant fermé....et pour au moins deux raisons...i) ne pas ouvrir une piste qui n'est pas en bonne condition de peur que les gogos fraichement débarqués de PopofLand ou d'Angleterre ne confondent montagne et grand 8..... ii) on garde les pistes fermées pour les ouvrir plus tard, quand il y aura plus de clientèle et que la neige plus pas ne sera pas forcément excellente....

Comment expliquer de voir autant de pistes en bonnes conditions fermées pendant les semaines les moins chargées pour les voir ouvertes pendant les vacances scolaires????.....c'est pas vraiment une histoire de rochers concassés.....d'ailleurs, vu l'industrialisation de la montagne sur le domaine et le dynamitage en règle, Courchevel ne doit pas avoir grand chose à nous envier.....

Sinon, quel rapport entre la haute montagne et le domaine skiable des Arcs sinon, je ne suis pas certain de voir le lien.....

Enfin bref, comme tu dis......n'importe quoi....
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Snowaddicted > Reste calme, triskell a bien dit qu'il taquinait dans le même esprit du début de ce post ... Fallait lire le message juste dessous.


Par contre, ton histoire de rochers concassés m'a énormement fait rire! Car de toutes les stations que j'ai déjà fréquentés c'est bien les Arcs qui m'a le plus choqué point de vu dynamitage de montagne! Surtout quand on ski avec quelqu'un comme bay qui me raconte à longeur de télésiège à quoi ressemblait telle et telle montagne auparavant ...

(Pour continuer la comparaison débile La Plagne <> Les Arcs, il suffit d'y faire un tour en été et voir ce qui choque le moins visuellement ... )




Comme l'a dit sagement mon compatriote Stand Up plus haut dans ce post: le mieux c'est d'être à Bourg St Maurice et profiter des côtés positifs des stations dans les alentours. Car moi de toute façon quand je passe une semaine en station "industrielle" d'envergure, au bout de quelques jours je me retrouve avec un goût amèr. Que ce soit Les Arcs ou La Plagne ... Mais j'assume et j'évite: vive les p'tites stations pour y revivre, ou les grandes pour y skier un ou deux jours!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ouais et pour en ajouter une couche sur le dynamitage il suffit d'aller se balader à pieds l'été pour constater les dégats : l'aménagement des grandes stations de sports d'hiver a fait grand mal aux montagnes françaises, plus peut-être en Savoie qu'en Haute-Savoie (logique il y a plus de grandes stations en Savoie). Entre le dinamytage de pans de montagnes, les retenues d'eau sans queue ni tête pour l'alimentation des canons à neige, les pylônes et l'abandon des vieux pylônes, les saignées que représentent chaque piste qui à la longue ne finissent par être que de vastes pistes d'éboulis (là où il y pistes au delà d'une certaine altitude l'herbe ne repousse plus jamais).... Pas beau le tableau n'est ce pas ? La seule solution viable serait d'envisager la fermeture de toutes ces stations. Après tout, pourquoi pas ? Il va bien falloir un jour que la nature reprenne ses droits. Et tant pis pour tous les spéculateurs et autres requins qui rodent autour des belles montagnes de Savoie et d'ailleurs.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
et les gens qui ne vivent que grace a ces infrastructures???, on les detruit aussi???

Si tu veux eviter les endroits amenager, je t´assure que tu peux
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Y'a encore des gens qui ont rien compris a l'aménagement de la montagne et à son développement ici ! ça fait peur...
C'est a cause de reactions comme celles ci que les stations ont de plus en plus de mal a développer leur domaine...

Ouvrez les yeux les gars ! La montagne peut plus vivre grace à l'élevage des troupeaux !...
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
en meme temps, developper les domaines, au sens d´agrandissement, n´est pas non plus une solution et personellement je serais bien decu de voir de nombreux espaces vierges se faire envahir.
Certes la vie en montagne a besoin des infrastructures présente, mais elle a aussi besoin d´un coté (grand si possible) sauvage!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
scratcher (22 août 2008 13 h 09) disait:

Y'a encore des gens qui ont rien compris a l'aménagement de la montagne et à son développement ici ! ça fait peur...
C'est a cause de reactions comme celles ci que les stations ont de plus en plus de mal a développer leur domaine...

Ouvrez les yeux les gars ! La montagne peut plus vivre grace à l'élevage des troupeaux !...


Voilà qui est intéressant. Tu peux un peu décrire ta vision des stations qui pourraient développer leur domaine convenablement s'il n'y avait pas cette bande d'illuminés pour géner un sain développement?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass