squatt
squatt

inscrit le 14/08/07
1 message
Depuis 3 ans je skie sur les menuires, cette année, je voudrais louer dans la residence le brelin. Vu la taille, je crains un peu le bruit. Un skipass pourrait-il me donner des infos sur cette residence.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

pendant toute une saison, j'ai fait visiter des appartements sur les Menuires (vive l'immobilier ! ;)) le samedi (chassé-croisé hebdomadaire, donc bruyant, il est vrai) , et sans vouloir casser ce bâtiment, je trouve que côté insonorisation, on a fait mieux... (en même temps, il faut rappeler que c'est l'un des plus anciens de la station, alors ne peut-être pas trop lui en demander... )
Après, tout dépend à quel moment de la saison tu y vas, tu peux tomber sur des voisins plus ou moins bruyants...

Aussi, il y a plusieurs résidences dans le 'paquebot' : Brelin c'est le nom de l'immeuble entier, qui est scindé en plusieurs parties : tu peux les identifier sur un plan de station, ici par exemple.

Gage de tranquillité : éviter les appartements en rez de terrain (surtout au niveau de l'arrivée du télésiège et de l'ascenseur public, passage permanent et assez tardif) , et privilégier les extrémités.

tschüs
squatt
squatt

inscrit le 14/08/07
1 message
Salut,
Merci de ces renseignements, en fait je serai en bout de batiment dans l'immeuble la challe.

Celui ci donne juste sur la piste de slalom....

Si tu as des infos compléméntaires sur ce batiment, merci de m'en faire part. Vu que tu as travaillé dans l'immobilier.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

euh, ne nous emballons pas, j'ai travaillé pour une agence immo, pour autant je ne suis pas de ce milieu...
En attendant, tu tombes pas trop mal, c'est effectivement la résidence la plus calme (dans le 'paquebot';) étant donné sa situation excentrée et en bout de parking, en plus de cela :
- tu es à pied d'œuvre pour rejoindre la grenouillère, skis aux pieds ;
- tu n'as pas à redescendre en bas pour déchausser, prendrer l'ascenseur etc., il y a un passage sur le côté qui donne sur l'arrière du bâtiment (moyennant une démonstration d'alpi pour franchir la congère 'made in chasse-neige' ;))

Après, je ne vois pas trop quoi t'en dire de plus, si il n'est plus de la toute première fraîcheur il n'est pas pour autant catastrophique (un peu sombre, mais assez propre dans l'ensemble) et certains appartements sont très bien tenus aussi.

Tu aurais pu tomber sur C***n ou G***** M****, comme résidence, tu as au moins évité le pire (et de loin !) ;)

tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass