boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
prosma disait:
sans parler de la vraisemblance

Je te rappelle la note du début de livre:
Les évènements [...] sont tous vrais, aussi abracadabrants qu'ils puissent paraître. L'auteur est en possession de tous les documents le prouvant.

Après les digressions politiques sont quelques fois osées (comme le suicide de Pierre Bérégovoy), mais c'est aussi précisé au début que ce ne sont que des interprétations.

Qu'as tu trouvé de si invraisemblable dans les faits racontés?
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
c'est pas très bien écrit mais bon c'est pas un roman de littérature ...
Par contre, on ne sait pas trop quel crédit accorder à tout çà puisque les noms ont été changés. Si tout était vrai pourquoi camoufler ?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages

Bah justement c'est le mélange roman soi disant vérités.
Ou est le mode d'emploi pour faire le tri ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (06 novembre 2007 18 h 42) disait:

Bah justement c'est le mélange roman soi disant vérités.
Ou est le mode d'emploi pour faire le tri ?

Allez Bibifricotin, ne te fais pas plus bécassine que tu n'es: tu as quand même bien dû reconnaitre tes petits copains de la CDC et de la CDA quelque part,non? Le maire du village qui se fait entourlouper et débarquer ne te rappelle personne non plus? Et le directeur de l'ESF? Je vais finir par croire que tu t'es fait parachuter sur la vallée en service commandé mais sans connaissance du terrain... Sinon regarde le numéro de Novembre de Montagne Magazine, il y a une pleine page d'interview de Driancourt qui te donnera quelques tuyaux pour éclairer ta lanterne!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
lebelge (26 octobre 2007 10 h 30) disait:

comme moi par exemple!
je suis un pauvre pigeon qui viens dépenser ses maigres économies une semaine par an aux arcs (depuis 10 ans). Lorsque j'ai vu ce topic sur skipass je l'ai suivi et me suis décidé à commander le livre directement à M Vercord. J'ai lu le livre avec beaucoup d'attention et, ne connaissant rien de la situation aux arcs, j'espère pour les arcadiens qu'il y a plus de romancé que de vérité...

Non pas romancé la bouquin, et tu comprendras pourquoi les noms ne sont pas clairement cités.... Il peut être dangereux de se mouiller en écrivant un tel roman.... Si tu veux des noms des vrais, demande à l'occasion à des vieux de la vieille qui fréquentent les Arcs depuis des années : certains se feront un plaisir de te renseigner.

Aux dernières nouvelles il y aurait un article (interview de l'auteur ?) dans le dernier Montagnes Magasine.... Je vais me précipiter chez le buraliste ce midi.

Bien évidemment il n'y a pas qu'aux 'Arolles' qu'il se passe ce genre de scandale politico financier.... La France est une vraie république bananière, une vraie de vraie... Décidemment on vit une époque formidable.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
RacArc (06 novembre 2007 18 h 39) disait:

Par contre, on ne sait pas trop quel crédit accorder à tout çà puisque les noms ont été changés. Si tout était vrai pourquoi camoufler ?

Réfléchis un peu et tu comprendras pourquoi les noms sont fictifs....
ilivia
ilivia

inscrit le 21/05/04
6 messages
Vieux singe disait :

Sinon regarde le numéro de Novembre de Montagne Magazine, il y a une pleine page d'interview de Driancourt qui te donnera quelques tuyaux pour éclairer ta lanterne!

Driancourt , qui va éclairer nos lanternes ?????
Tu parles du même qui milite pour ne pas payer 10 euros pour le magnifique golf des Arcs, qui lui apporte une belle plus value à son appartement, et sur lequel son fils viens allègrement jouer tout l'été ???
" Les évènements [...] sont tous vrais, aussi abracadabrants qu'ils puissent paraître. L'auteur est en possession de tous les documents le prouvant"
Ah ! c'est vrai il est irréprochable...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Naivannick (07 novembre 2007 11 h 43) disait:

RacArc (06 novembre 2007 18 h 39) disait:

Réfléchis un peu

C'est pas gagné d'avance...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
ilivia (07 novembre 2007 15 h 47) disait:

Vieux singe disait :

Sinon regarde le numéro de Novembre de Montagne Magazine, il y a une pleine page d'interview de Driancourt qui te donnera quelques tuyaux pour éclairer ta lanterne!

Driancourt , qui va éclairer nos lanternes ?????
Tu parles du même qui milite pour ne pas payer 10 euros pour le magnifique golf des Arcs, qui lui apporte une belle plus value à son appartement,

Dans le même ordre d'idée il devrait sans doute aussi payer pour le déficit de la piscine municipale de Bourg qui lui apporte sûrement une belle plus-value, et pourquoi pas aussi pour celui de l'hopital de Bourg puisqu'il y est allé faire mettre deux points de suture à son petit fils ...
n'importe nawak!

Quant à l'intégrité morale des uns et des autres, je préfère ne pas entrer en matière.....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
alors honnetement, moi je suis plus en France, donc je ne suis plus très au courant des derniers "épisodes" de la saga arcadienne saison 2 ou 3 (je m'en porte pas plus mal)

mais concernant Driancourt on peut pas dire que tout est blanc... Il l'était, mais on sent que son avis n'est plus aussi impartial qu'avant... Conflits d'intérêts ?!

Bref c'est beau la France !!!

Ici aux pays des petits chinois, tout à l'air encore si "innocent" la neige est blanche sans canon à Neige, le paysage est beau sans 40 Télésièges au m², et les seuls TS qu'il y a sont dignes du Gollet
elle est pas belle la vie ?!

/mode george bush président du monde ON
Sinon les petits chinois ils fabriquent des AK-47, je pensais vous en envoyer une caisse ?! et comme j'aime pas noob sma, je pensais plutot armer la révolte :)
/mode george bush président du monde OFF
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
enfin tout ça pour dire, si y a des pages internet qui résume bien le truc ou si l'un de vous est motivé pour faire un ptit bilan ?! J'en suis resté à la construction du Lac Léman III à Arcs 2000.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
vieux singe (07 novembre 2007 16 h 01) disait:

Dans le même ordre d'idée il devrait sans doute aussi payer pour le déficit de la piscine municipale de Bourg qui lui apporte sûrement une belle plus-value, et pourquoi pas aussi pour celui de l'hopital de Bourg puisqu'il y est allé faire mettre deux points de suture à son petit fils ...
n'importe nawak!

Ben ouai quoi normal.....et puis les annees sans neige ben faut aussi donner un petit qqchose a la SMA hein....normal....parce que sans eux....ben ton appart il vaut plus rien.....
Pis tant qu'on y ait, on va aussi subventionner les commercants qui ne tournent pas hein....
....et tout ca a titre prive et individuel hein....

Je savais que la Savoie avait une histoire commune avec l'Italie....de la a imaginer que c'etait la Sicile....:-)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je me demande pourquoi c'est aux Arcs qu'il y a le plus de raleurs au m², on dirait un championnat du monde. Il n'y a pas ça (ou du moins c'est nettement moins exacerbé;) dans les autres stations qui ont sans nul doute plus ou moins toutes les memes problèmatiques...

Depuis le temps je ne comprends pas votre obstination, aller dont skier à St Foy, ou la Rosière... Ou en rando dans le massif d'à coté ! :D

Ou agissez et aller nous plastiquer cette horreur de disneyland montagnard qu'est Arc 1950....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (04 juin 2007 14 h 31) disait:

Hehe.. C'est le bumper sticker sur la vitre arriere de la caisse de mon colloc :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (07 novembre 2007 17 h 28) disait:

Hehe.. C'est le bumper sticker sur la vitre arriere de la caisse de mon colloc :)

:-)
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Cedski (07 novembre 2007 17 h 16) disait:

Je me demande pourquoi c'est aux Arcs qu'il y a le plus de raleurs au m², on dirait un championnat du monde. Il n'y a pas ça (ou du moins c'est nettement moins exacerbé;) dans les autres stations qui ont sans nul doute plus ou moins toutes les memes problèmatiques...
Ou agissez et aller nous plastiquer cette horreur de disneyland montagnard qu'est Arc 1950....

Si dans les autre stations ils sont adeptes de certains sports périlleux sans l'usage de vaseline c'est leur problème....
Pour plastiquer 1950 ce ne sont pas les volontaires qui manquent : une certaine corse devait nous fournir la matière première et elle a... disparu.....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Cedski (07 novembre 2007 17 h 16) disait:

Depuis le temps je ne comprends pas votre obstination, aller dont skier à St Foy, ou la Rosière... Ou en rando dans le massif d'à coté ! :D

Décidemment! Et moi qui croyait que les voyages formaient la jeunesse... Toujours les sempiternels mêmes arguments débiles: si vous n'êtes pas contents allez faire de la podfok ailleurs et laissez-nous magouiller (interchangable avec: polluer, dénaturer, bulldozériser, enneiger "de culture", micheylandiser etc.) en paix!

P.S.: Donne-nous un début d'argument où d'information qui te permette de mettre en cause l'intégrité de Driancourt. Ca en intéressera plus d'un.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
perso je chie sur le diesel je roule donc en... essence.
C'est le seul truc ou je voulais en venir.

Ou encore j'aime pas Chamrousse... J'évite donc d'y aller skier.

Bref vous ne trouvez que des défauts à cette station (mal gérée, tenue pas des cons, envahie par des cons de touristes, infestée de commerçants verreux, et j'en passe - ou j'ai en largement rajouté :D ) , à la limite que ce soit justifié ou non, je m'en fous, il y a surement du vrai, mais bon dans ce cas là, cassez-vous !
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Oui mais les gens qui s'en plaignent sont en général soit des habitants du coin, donc il paraît difficile d'expliquer à quelqu'un qu'il doit dégager de chez lui si toutes les embrouilles le dérangent, soit des gens qui ont acheté et ont découvert le pot aux roses après, et je vois pas en quoi c'est choquant qu'il préfère dénoncer les problèmes qu'ils trouvent que de revendre illico à la moindre magouille entraperçue.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Et j'ajouterai à ce que vient de dire Boubou que si on a choisi les Arcs c'est parce qu'il y là-bas des choses qu'on aime, un environnement qui nous plaît. Et c'est justement parce qu'on les aime nos montagnes qu'on n'a pas envie de les voir se dégrader et pourrir par des ...... qui s'en mettent plein les pognes sans se soucier de l'avenir et de celui de leurs enfants. Par ailleurs il y a eu, et il y a une telle couche de m---- politico-financière que, justement parce qu'on l'aime notre station, on a envie de faire le ménage de fond en comble.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
on n'a plus le droit de pas être d'accord sur les choses, il faut se taire et partir ....

NicoSarko l'a dit l'autre jour a un gars en grève :
"vous croyez que c'est en manifestant que vous allez obtenir quelque chose? la démocratie c'est pas la rue!"

Tout le monde rêve d'une démocratie ou les gens ferment leur gueule. Une démocratie bien docile genre fataliste et vache à lait.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Cedski (08 novembre 2007 00 h 19) disait:

à la limite que ce soit justifié ou non, je m'en fous, il y a surement du vrai, mais bon dans ce cas là, cassez-vous !

Et je dois emmener ma maison sur le dos, mon boulot dans la musette, et pourquoi pas la tombe de mes anciens dans la remorque?

Ca fait quand même un peu Camora ton truc: tu rackes où tu dégages!

Et bien non: moi je préfère rester chez moi dans mes charentaises, et qu'on ne me rackette pas non plus (a ce sujet là je n'ai pas vu de réponse concernant le golf et les 10 euros...). C'est beaucoup demander, je sais, mais est-ce vraiment exagéré?
ilivia
ilivia

inscrit le 21/05/04
6 messages
Mon cher vieux singe ;

Tu n'as pas vu de réponse à vos âneries, car je suis fatiguée d'entendre ou de lire des gens comme vous.
Au lieu d'ouvrir ma grande gueule derrière un clavier d'ordinateur, je préfère largement tenter d'agir pour que nos clients bénéficient d'un bon service et que les choses aillent dans le bon sens.

Mais bon j’imagine que c’est plus confortable de rester chez soi en charentaises !

Allez bonne continuation..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ah ok tu ne sais pas quoi répondre.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
droogies (08 novembre 2007 17 h 13) disait:

ah ok tu ne sais pas quoi répondre.

Non non elle pense qu'enfiler ses clients est une maniere efficace de les fideliser....
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Et toi que la grossièreté remplace les arguments ...

On aurait du t'embaucher pour illustrer le bouquin, cela aurait distrait certains ...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (08 novembre 2007 18 h 30) disait:

Et toi que la grossièreté remplace les arguments ...

On aurait du t'embaucher pour illustrer le bouquin, cela aurait distrait certains ...

Remplace non....mais ne les exclut pas non plus....ce qui est bel et bien le cas....mais ca aussi ca a du t'echapper le guignolot de la "gouvernance".....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
ilivia (08 novembre 2007 16 h 53) disait:

Mon cher vieux singe ;

Tu n'as pas vu de réponse à vos âneries, car je suis fatiguée d'entendre ou de lire des gens comme vous.

je préfère largement tenter d'agir pour que nos clients bénéficient d'un bon service et que les choses aillent dans le bon sens.

Mais tout à fait ma trés chère ilivia, tu as parfaitement le droit de ne pas nous lire et qui plus est de ne pas nous répondre non plus (bien que nous répondre sans nous lire, tu ne serais pas la première).
Je n'aurais néanmoins pas l'outrecuidance de te le recommander, même si cela nous éviterait une perte de temps inutile.
Par contre si tu es déjà fatigué d'entendre des gens comme nous alors que la saison n'a pas encore commencé, cela augure mal de l'avenir, tu risque de ne pas tenir le coup jusqu'à la fin: les clients mécontents risquent de ne pas manquer, surtout que tu es en première ligne, n'est-ce-pas?
Par contre ne fait pas trop d'efforts non plus pour que les choses aillent dans "le bon sens", je ne suis pas tout à fait sûr que ton "bon sens" soit trés bénéfique pour la vallée...
RacArc
RacArc

inscrit le 10/01/07
121 messages
Pour la vallée ... des singes.

Pour les autres, continue.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
RacArc (09 novembre 2007 09 h 48) disait:

Pour les autres, continue.

Dis donc le parachuté de service.....tu retombes dans tes mauvais travers de l'annee derniere....alors ne joue pas trop au gars du coin qui comprend ce dont il parle ou qui aurait une quelconque legitimite....ou je te remets ton cv ci-dessous....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
RacArc (09 novembre 2007 09 h 48) disait:

Les Borrains sauront apprécier.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je ne pensais qu'à toi qui représente ... toi et ... toi. CE qu ifait toujours 1. Ouf !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et quand Prosma dit "je" en répondant à la place de RaRarc, on peut légitimement en conclure que RaRarc et Prosma ne font qu'un. Ce qui sautait aux yeux. Mais de là a en avoir la confirmation par l'intéressé lui même...
Ca s'appelle un autogoal...
Toujours la même politique: occuper le terrain. Au propre sur place, au figuré ici!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
schizophrène démasqué :D
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Je répondais au précédent post qui m'était adressé.
Toujours la théorie du complot.
N'est-ce pas LAU-Vieux singe :)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (13 novembre 2007 11 h 04) disait:

Je répondais au précédent post qui m'était adressé.

Tu répondais au post qui n'existe pas en quelque sorte? Schizophrène et... mythomane! C'est bien ce que je disais: cumulard!!!
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
C'est-à-dire que Toi + Lau = ... 1 .
Quel es tle rapport avec les Borains ?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Schizophrène et... mythomane!
Parles-tu du bouquin ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (13 novembre 2007 14 h 51) disait:

Quel es tle rapport avec les Borains ?

Aucune idée. C'est bien toi qui parlait de la vallée des singes, non?
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et ... non. J'ai toujours pas compris ce que les Borains viennent faire là dedans.

Je parle du bouquin que je trouve mal écrit, mélange indigeste de choses soi disant vraies et d'inventions.
Si bien qu'un singe, même aidé de sa gueunon Lau, ne pourrait y retrouver sa banane.
C'est + clair ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
prosma (13 novembre 2007 18 h 27) disait:

Et ... non. J'ai toujours pas compris ce que les Borains viennent faire là dedans.

Je parle du bouquin que je trouve mal écrit, mélange indigeste de choses soi disant vraies et d'inventions.
Si bien qu'un singe, même aidé de sa gueunon Lau, ne pourrait y retrouver sa banane.
C'est + clair ?

Tout à fait clair: les gens de la vallée n'ont à ton avis rien à voir dans tout cela! Ce qui n'est pas une nouveauté d'ailleurs, et ce qui est magnifiquement bien expliqué dans le livre de Driancourt: les Borains se sont fait enfiler en douceur et en beauté, en reconnaissance de quoi on leur accorde le droit de faire de même avec les suivants de la liste, c'est à dire les propriétaires des Arcs et accessoirement les touristes.
Et de tout cela, toi, à la SMA, personne ne t'a mis au courant? Lève la tête de ton écran, même dans tes murs la rumeur gronde. Et surtout lis le livre... Au fait, tu as lu l'article de Montagne Magazine? Tu en pense quoi?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Tonnerre de Brest ! Pas moyen de trouver Montagnes Magazine à 'Pustule City'. J'ai déjà interrogé 6 ou 7 buralistes et aucun d'entre eux ne le reçoit.... Est ce que quelqu'un pourrait avoir la bonté de me scanner l'article en question ?
Nounours92
Nounours92

inscrit le 05/11/06
37 messages
La copie, c'est pas bien...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Jew ne suis pas sûr que ce soit trés lisible. Peut-être en l'enregistrant et en l'agrandissant? J'essaye quand même...

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ca marche. Pour Prosma: il te suffit de cliquer sur l'image et une fois ouverte de cliquer de nouveau dessus pour la ramener au format original. C'est écrit dessus mais avec toi on ne sait jamais! Bonne lecture, tu vas adorer...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
vieux singe (15 novembre 2007 10 h 45) disait:

Ca marche. Pour Prosma: il te suffit de cliquer sur l'image et une fois ouverte de cliquer de nouveau dessus pour la ramener au format original. C'est écrit dessus mais avec toi on ne sait jamais! Bonne lecture, tu vas adorer...

Merci beaucoup Vs ! ça marche du tonnerre (décidemment ! Je suis d'humeur grondante ce matin....) et c'est intéressant. Cet article a un double mérite celui de résumer la situation pour ceux qui ont la flemme de lire le roman, et celui de mettre des noms pour ceux qui n'ont pas suivi....

@ Nounours92 : oui je sais c'est pas bien la copie mais comme il s'agit d'une copie à usage privé et unique maintenant que je l'ai lu Vs va peut être pouvoir détruire son post....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ah, ben zut, je croyais l'avoir envoyé en MP. Autant pour moi.Je m'occupe bien sûr de supprimer mon post tout de suite.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
vieux singe (15 novembre 2007 14 h 46) disait:

Ah, ben zut, je croyais l'avoir envoyé en MP. Autant pour moi.Je m'occupe bien sûr de supprimer mon post tout de suite.

Vs il est toujors là ton post... c'est normal ?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Salut,

C'est pas la peine, Driancourt a envoyé cet article à tous ses adhérents

A+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Euh... Ah ? Pas encore reçu en tous les cas. Mais de toutes les façons il y a aussi sur ce forum des non adhérents qui méritent d'être informés....