quelles sont les previsions pour la semaine;si c'est possible d'en trouver des fiables ( sur montagne-virtuel ils annoncent pluie/neige toute la semaine sur bourg;qu'en pensez vous?)
merci
Pour info : meteo.voila.fr
Mais ce ne sont que des tendances !
A considérer avec prudence donc
A+
pour se faire une idée alternative à
-météo france
-prosma
-dédé la grounouille
: http://meteo-chamonix.org/
rubrique modèles
Bolam 21km pour la prévi sur europe
Bolam 6.5km pour la prévi sur rhone alpes
ensuite : précip3h ou Precip12h (quantité de flotte)
ou snow12h (pow)
et d'autres (vents)
la page d'acceuil des modèles génère un résumé des tendances.
la page "prévisions" fait un mixe des divers modèles
C'est plutot fiable, instructif (complexe?)
ç'est surtout différent des symboles auquels on s'habitue vite.
On lancera un post avec des paris ?
semaine qui commence = perturbée
tout comme la semaine d'après...
préparez vos chaines
(ohvoui j'aime ça!)
benymel (11 février 2007 00 h 32) disait:
pour se faire une idée alternative à
-météo france
-prosma
-dédé la grounouille
: http://meteo-chamonix.org/
rubrique modèles
Bolam 21km pour la prévi sur europe
Bolam 6.5km pour la prévi sur rhone alpes
ensuite : précip3h ou Precip12h (quantité de flotte)
ou snow12h (pow)
et d'autres (vents)
la page d'acceuil des modèles génère un résumé des tendances.
la page "prévisions" fait un mixe des divers modèles
C'est plutot fiable, instructif (complexe?)
ç'est surtout différent des symboles auquels on s'habitue vite.
On lancera un post avec des paris ?
semaine qui commence = perturbée
tout comme la semaine d'après...
préparez vos chaines
(ohvoui j'aime ça!)
boubou2000 (16 février 2007 11 h 15) disait:
Combien de morts chaque année dans cette combe?
Totox (20 février 2007 12 h 01) disait:
Je ne sais pas mais elle est quand même dans le bas du secteur de l'Aiguille et est dominée par 2 noires.....donc si les noires sont fermées............ be carefull
Totox (20 février 2007 12 h 59) disait:
tu peux m'en dire un peu plus Serpic Lau sur les dangers subjectifs de l'ouverture de la Génépi et Varet stp......je ne comprend pas bien. Hormis le fait de grosses chutes ou le fait qu'elles sont gavées de caillaisses, quelles sont les autres raisons pouvant entrainées leurs fermetures.
Sinon, perso, je serais ennuyé de m'engager sur Lanchette si ces 2 noires sont méchamment chargées, non tracées et que je vois des skieurs s'engagés au dessus de moi...
coco1 (18 février 2007 13 h 06) disait:
coup de gueule...
maintenant je retiens que cette station devient une usine fric ou selectionne sa clientelle (voir l'alpe d'huez)!!! on loue un appartement qlq jours a 1800 et on est en possession de cartes loisirs donnant des reduc sur forfait journée ...mais le hic:il faut descendre tous les matins a bourg st maurice prendre son forfait!!! ou bien payer plein pot 40,50 a la station!!
serpicLau (20 février 2007 13 h 03) disait:
Totox (20 février 2007 12 h 59) disait:
tu peux m'en dire un peu plus Serpic Lau sur les dangers subjectifs de l'ouverture de la Génépi et Varet stp......je ne comprend pas bien. Hormis le fait de grosses chutes ou le fait qu'elles sont gavées de caillaisses, quelles sont les autres raisons pouvant entrainées leurs fermetures.
Sinon, perso, je serais ennuyé de m'engager sur Lanchette si ces 2 noires sont méchamment chargées, non tracées et que je vois des skieurs s'engagés au dessus de moi...
Heu ben les garder pour plus tard dans la saison (moins le cas pour les examples cites que pour la RB par example...la c'est flagrant...entre autre pour les califs de la ""freeride"", eviter d'avoir a les baliser, eviter a avoir a indiquer les rochers, eviter que des gens s'y fassent mal car ils n'ont pas le niveau....bref y'a tous pleins de raison.
Sinon, j'ai tjs pas compris la relation entre les 2 noirs et la combe des L....????????
benymel (20 février 2007 22 h 37) disait:
[Pour ma part, je serais favorable à une nouvelle classification de difficulté pour ce type de piste (varet, genep, RBlc) car elles n'ont pas du tout le même type de diff que par exemple refuge (sur grd col).
vieux singe (22 février 2007 09 h 43) disait:
Et d'ailleurs quand vous en empêchez l'accée "physiquement" par des filets (comme pour le Dou de l'homme par exemple) vous ne faites rien d'autre que démontrer votre politique du "tout permis", circulez y a rien à voir, les flics ici c'est nous!
Message de nos modérateursOn propose de continuer la discussion en limitant les insultes sans nécessité...
prosma (22 février 2007 13 h 22) disait:
conduite professionnelle
Passer les filets, c'est super professionnel c'est sûr.
inscrit le 31/01/07
53 messages