coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je dois monter demain ou lundi selon le temps
quelles sont les previsions pour la semaine;si c'est possible d'en trouver des fiables ( sur montagne-virtuel ils annoncent pluie/neige toute la semaine sur bourg;qu'en pensez vous?)
merci
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages

Pour info : meteo.voila.fr

Mais ce ne sont que des tendances !

A considérer avec prudence donc

A+

benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages

pour se faire une idée alternative à
-météo france
-prosma
-dédé la grounouille

: http://meteo-chamonix.org/
rubrique modèles
Bolam 21km pour la prévi sur europe
Bolam 6.5km pour la prévi sur rhone alpes

ensuite : précip3h ou Precip12h (quantité de flotte)
ou snow12h (pow)
et d'autres (vents)

la page d'acceuil des modèles génère un résumé des tendances.
la page "prévisions" fait un mixe des divers modèles
C'est plutot fiable, instructif (complexe?)
ç'est surtout différent des symboles auquels on s'habitue vite.

On lancera un post avec des paris ?
semaine qui commence = perturbée
tout comme la semaine d'après...

préparez vos chaines
(ohvoui j'aime ça!)

nono1800
nono1800

inscrit le 12/05/06
22 messages
Merci Beymel. Toujours aussi pro !!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
fait l'aller retour demain les arcs lyon, lyon les arcs. Places disponibles ds les deux sens me contacter par message privé.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Pourquoi tant de pistes fermées aux Arcs ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
prosma te répondrait que c'est parcequ'il y a trop de la bonne neige avec une bonne sous couche.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
non serieusement
jcbono
jcbono

inscrit le 31/08/06
1 message
bonjour,

Apparemment, il y a beaucoup de vent sur les crêtes. Les liaisons Versant 16-18 vers Vallée de l'Arc sont donc fermées. Je m'étonnais de la fermeture de pistes telles que Plan Vert : une amie de la station me signale que c'est un secteur d'avalanches. Donc voici, semble-t-il, quelques raisons à ces fermetures.

La visibilité n'est pas géniale, il tombe actuellement une neige très humide et lourde qui va s'alléger je l'espère..

J'ai retiré 8 cm de neige lourde de ma voiture ce matin (elle était sèche à minuit). Quand j'ai quitté 1600 vers 9h, il commençait à tomber une pluie mêlée de neige.
Pouride
Pouride

inscrit le 17/10/05
71 messages
Pour info, on entend les pisteurs qui déclenchent depuis ce matin...
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Salut tout le monde, jpars aux Arcs la semaine du 26 avec l'UCPA... Du monde y sera ? J'fais principalement du parc et du bc, si ca interesse du monde de se faire 2-3 sessions, jsuis pour :D
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
benymel (11 février 2007 00 h 32) disait:

pour se faire une idée alternative à
-météo france
-prosma
-dédé la grounouille

: http://meteo-chamonix.org/
rubrique modèles
Bolam 21km pour la prévi sur europe
Bolam 6.5km pour la prévi sur rhone alpes

ensuite : précip3h ou Precip12h (quantité de flotte)
ou snow12h (pow)
et d'autres (vents)

la page d'acceuil des modèles génère un résumé des tendances.
la page "prévisions" fait un mixe des divers modèles
C'est plutot fiable, instructif (complexe?)
ç'est surtout différent des symboles auquels on s'habitue vite.

On lancera un post avec des paris ?
semaine qui commence = perturbée
tout comme la semaine d'après...

préparez vos chaines
(ohvoui j'aime ça!)

Et comment qu'on aime. Merci en tout cas!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Miam la bonne poudreuse
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Petit up pour savoir les dernières conditions sur les arcs ;). Apparement ça aurait neigé ...
Agnoushka
Agnoushka

inscrit le 15/02/07
4 messages
Coucou

Je suis aller aux Arcs 1800 deux années de suite et j'ai adoré =D
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
ba c cool ça
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
moi une fois j'ai mangé de la croziflette à 1600 et j'ai adoré aussi
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
en 24 heures 15 cm en moins à 1600. Chaud.
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Quand il y a de la neige, les Arcs sont une excellente station tant en ce qui est de la variété des pistes que du hors-piste. Pistes à gogo pour ceux qui le veulent, et hors-pistes variés pour les autres. On peut monter haut, et redescendre bas, même jusqu'à Bourg-Saint-Maurice lorsque la neige est au rendez-vous.

Quant au développement et à l'orientation de la station, les avis sont très partagés. Il n'en reste pas moins que certains coins ne sont accessibles que moyennant de la marche, skis sur l'épaule ou sur le sac à dos.

Tout le monde s'accorde à dire que ni la quantité, ni la qualité de neige de sont au rendez-vous cette année dans les Alpes. Même si la station tente d'ouvrir tout le domaine, ce n'est pas synonyme de qualité.

A titre d'exemple, puisqu'on en a parlé, la combe de Lanchettes est un régal quand il y a de la bonne neige, mais cela devient du ski de combat dans le cas contraire.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
.....et cette fameuse combe de Lanchette est encore à la mi février truffée de mines antiski :)

Espérons qu'en mars, elle soit bien meilleure
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Combien de morts chaque année dans cette combe?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Hum "Lanchette" ça veut bien dire "avalanche" n'est ce pas ?
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
coup de gueule...

j'arrive de 3 jours aux arcs...enneigement correct...le haut trés bien et pistes entretenues...HP cailloux a certains endrois... mais super jeudi aprés la chute de mercredi...

maintenant je retiens que cette station devient une usine fric ou selectionne sa clientelle (voir l'alpe d'huez)!!! on loue un appartement qlq jours a 1800 et on est en possession de cartes loisirs donnant des reduc sur forfait journée ...mais le hic:il faut descendre tous les matins a bourg st maurice prendre son forfait!!! ou bien payer plein pot 40,50 a la station!! pas de forfait etudiant en dehors du samedi et...les contremarques achetées a l'avance valables que le samedi dimanche....on se fout de qui! et c'est de cette année!
cependant le personnel des remontées super sympa et la caisse de la pagode les filles trés bien aussi!
mais la direction de la station à chi......!!!!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Voilà qui résume bien la situation que nous décrions par ailleurs Coco1. Pigeons, pigeons....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
boubou2000 (16 février 2007 11 h 15) disait:

Combien de morts chaque année dans cette combe?

Je ne sais pas mais elle est quand même dans le bas du secteur de l'Aiguille et est dominée par 2 noires.....donc si les noires sont fermées............ be carefull
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Totox (20 février 2007 12 h 01) disait:

Je ne sais pas mais elle est quand même dans le bas du secteur de l'Aiguille et est dominée par 2 noires.....donc si les noires sont fermées............ be carefull

Heu non pas vraiment....

Sinon, les "noirs" elles sont fermees 2/3 du temps....pas pour des dangers objectifs d'ailleurs...mais c'est un autre debat.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
tu peux m'en dire un peu plus Serpic Lau sur les dangers subjectifs de l'ouverture de la Génépi et Varet stp......je ne comprend pas bien. Hormis le fait de grosses chutes ou le fait qu'elles sont gavées de caillaisses, quelles sont les autres raisons pouvant entrainées leurs fermetures.

Sinon, perso, je serais ennuyé de m'engager sur Lanchette si ces 2 noires sont méchamment chargées, non tracées et que je vois des skieurs s'engagés au dessus de moi...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Totox (20 février 2007 12 h 59) disait:

tu peux m'en dire un peu plus Serpic Lau sur les dangers subjectifs de l'ouverture de la Génépi et Varet stp......je ne comprend pas bien. Hormis le fait de grosses chutes ou le fait qu'elles sont gavées de caillaisses, quelles sont les autres raisons pouvant entrainées leurs fermetures.

Sinon, perso, je serais ennuyé de m'engager sur Lanchette si ces 2 noires sont méchamment chargées, non tracées et que je vois des skieurs s'engagés au dessus de moi...

Heu ben les garder pour plus tard dans la saison (moins le cas pour les examples cites que pour la RB par example...la c'est flagrant...entre autre pour les califs de la ""freeride"";), eviter d'avoir a les baliser, eviter a avoir a indiquer les rochers, eviter que des gens s'y fassent mal car ils n'ont pas le niveau....bref y'a tous pleins de raison.

Sinon, j'ai tjs pas compris la relation entre les 2 noirs et la combe des L....????????
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
coco1 (18 février 2007 13 h 06) disait:

coup de gueule...

maintenant je retiens que cette station devient une usine fric ou selectionne sa clientelle (voir l'alpe d'huez)!!! on loue un appartement qlq jours a 1800 et on est en possession de cartes loisirs donnant des reduc sur forfait journée ...mais le hic:il faut descendre tous les matins a bourg st maurice prendre son forfait!!! ou bien payer plein pot 40,50 a la station!!

Je suis entièrement d'accord que c'est pourri comme formule mais c'est bien indiqué dans le guide ski de la carte loisirs: Caisses BSM/funiculaire uniquement.
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
c'est vrai j'ai verifié en rentrant via le net
mais comme j'etais parti avec celui 2005/2006...je me suis fais banané...sinon je serai allé direct ailleurs
mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce changement cette année...
et pour les etudiants c'est vraiment pas cool!

donc je suppute une segregation clientelle....comme d'aures stations..."ht de gamme"

enfin heureusement j'ai mes forets du vercors meme si ,la neige nous fait defaut cette année...mais on a fait qlq bonne sorties qd meme...et millieu sympa ,protégé a minima...et il y en a plein d'autres a venir!!!
mais j'aime bien decouvrir d'autres horizons aussi ....en espérant que tout ne soit pas perverti en savoie /hte savoie; vu les posts que j'ai lu ailleurs....tenons bon!
et ne nous laissons pas marcher dessus par les gros sous..et leurs interets!
oakley73
oakley73

inscrit le 06/01/07
25 messages
Matos : 1 avis
Les arcs c'est quand meme une bonne station avec un bon snowpark la station en elle meme ya du people des bars...
et en ce momment il faif bo
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
serpicLau (20 février 2007 13 h 03) disait:

Totox (20 février 2007 12 h 59) disait:

Heu ben les garder pour plus tard dans la saison (moins le cas pour les examples cites que pour la RB par example...la c'est flagrant...entre autre pour les califs de la ""freeride"";), eviter d'avoir a les baliser, eviter a avoir a indiquer les rochers, eviter que des gens s'y fassent mal car ils n'ont pas le niveau....bref y'a tous pleins de raison.

Sinon, j'ai tjs pas compris la relation entre les 2 noirs et la combe des L....????????

Lanchettes = "petites avalanches" en patois
cette année, elle ne mange pas (encore...)
pas de noires au-dessus, ni même à coté !

les ouvertures de Varet, genepy et RBlanc :
les pisteurs attendent qu'il n'y ai plus trop de massifs de rochers (même affleurants)
Genepy est balisée et ouverte maintenant
Varet : effectivement toujours fermée
R.Blanc : devrait pas tarder (après une chute ?)
ensuite (en condition printanière : cette année, toute les deux semaines...) elles ferment (notament le matin) lorsque la neige devient béton en raison de la transformation du manteau neigeux rendant la pente très risquée lorsque le soleil n'a pas réchauffé (le cas du haut de varet en ce moment)

Pour ma part, je serais favorable à une nouvelle classification de difficulté pour ce type de piste (varet, genep, RBlc) car elles n'ont pas du tout le même type de diff que par exemple refuge (sur grd col).

c'est vrai que ne pas baliser la zone evite (un peu) les débutants et autres micro-skis.

ceci dit, l'ancien Kl doit etre un délice actuellement !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mea culpa les gars
En parlant de la Combe de Lanchette, je voyais une traversée par la droite à l'arrivée du TS Lanchette afin d'arriver dans le "tube" qui rejoint le bas de Varet......au final ça fait un 1/2 Varet coté gauche....j'suis pas sur d'être bien clair mais bon :)

En tous les cas, rien à voir avec la Combe de Lanchette...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
benymel (20 février 2007 22 h 37) disait:

[Pour ma part, je serais favorable à une nouvelle classification de difficulté pour ce type de piste (varet, genep, RBlc) car elles n'ont pas du tout le même type de diff que par exemple refuge (sur grd col).

Je pense effectivement qu'il y a un probleme de signaletique et de communication en general....ca a quand meme un effet pervers, ca devient une couverture juridique pour la station et ca annule toute information disponible. C'est dommage.
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Il y a effectivement un sacré problème de signalétique, et je me demande parfois s'il n'est pas systématiquement cultivé par la SMA. Exemple : vous allez au départ de Droset et rien n'indique que Droset est fermé, pas de bannière, pas d'avertissement, pas de "fermé" sur le panneau à l'entrée de la piste. Vous vous tapez Droset en prenant le télésiège des Lanchettes à 2000, et vous galérez un max parce que les conditions mériteraient une fermeture de la piste. Puis vous montez à l'Aiguille Rouge et vous regardez le panneau d'affichage à l'arrivée, et là vous apprenez que Droset est fermé ! Restrospectivement vous vous dites que si vous aviez eu un accident sur Droset vous n'auriez pas été couvert par l'assurance et qu'en plus vous avez pris des risques... Des exemples comme ça je peux vous en citer plein d'autres.
Sont joueurs à la SMA n'est ce pas ?
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
moi ce qui me fait rire sur cette signalétique de panneau de piste ouvert/fermé c'est que ce petit bout de machin qui se tourne pour ouvrir ou fermer la piste ne tient que par un aimant !
(ouais mais alors?...)
bah, l'aimant, il est très faible et en plus a une grande tendance à s'envoler avec les tempêtes...

pour la classification "spéciale" c'est vrai qu'il faut rajouter Droset.
perso, je n'y vais que qd c'est gavé de poudre sinon c'est "chaussettes à la cave" !!!
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Tu as raison Benymel : le petit truc aimanté avait dû se détacher avec... la tempête. Ou un petit plaisantin l'avait enlevé. Pour rire. Ah ah ah c'est drôle.
Je citais Froset mais j'aurais pu citer d'autres exemples comme Lanches (fermé en bas de Varet et ouvert à l'arrivée de Varet) ou bien d'autres..... Finalement on est obligé de demander à l'arrivée de chaque télésiège ce qui est officiellement ouvert ou fermé à cause de cette fichue signalétique....
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
Et bblablabllll ...

Ouverture des pistes : faut arrêter le génépi surtout le matin : les panneaux d'information électroniques jalonnent la station et sont remis à jour en temps réel.
Le plus souvent lorsqu'une piste est femée, son départ est en plus barré par des filets vu l'incivilité de certains.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tu as raison: tu devrais arrèter le Génépi. Parcequ'expliquer à Benymel qui est pisteur aux Arcs qu'il raconte des conneries, alors que toi tu es gratte-papier dans les bureaux de la SMA (avec vue sur la vallée, c'est vrai!), faut quand même oser...
Concernant la signalétique, dis moi ou se trouvent tes beaux panneaux sur toute la partie "haute" du domaine. Donne moi un exemple de piste noire sur l'aiguille qui soit fermée par un filet (à part la RB l'année dernière pendant 2 mois pour en empêcher l'accés aux clients pour cause de Freeride!). Depuis le début de la saison toutes les noires de l'aiguille (Robert Blanc, Varet; Genépi) ont été systématiquement fermées sauf le Varet depuis une petite semaine), comme toutes les années précédentes d'ailleurs, et pour les raisons expliquées par LAU précédemment. Mais sans aucune signalétique autre qu'une plaquette "fermée" à l'arrivée du téléphérique. Rien au départ des "pistes" ou tellement peu (par exemple le panneau minuscule au départ de Robert Blanc se trouve largement en aval du départ réel de la piste!

Quant à l'"incivilité" de ceux qui empruntent les pistes fermées, tu me fais doucement rigoler.
Chacun a le droit d'emprunter les pistes quand il le veut, ouvertes ou fermées. Il doit en connaitre et assumer les conséquences, point barre. Cela n'a rien à voir avec le civisme. Et d'ailleurs quand vous en empêchez l'accée "physiquement" par des filets (comme pour le Dou de l'homme par exemple) vous ne faites rien d'autre que démontrer votre politique du "tout permis", circulez y a rien à voir, les flics ici c'est nous!
Et comme pour vous couvrir les fesses vous les laissez systématiquement fermées (bel exemple de votre méthode de gestion d'ailleurs), il n'y a pas beaucoup de choix.

Si tu pratiquais assidument cette partie du domaine au lieu de faire le beau sur le Chantel, tu comprendrais de quoi je parle!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est d'ailleurs tellement vrai que chez certains qui ne connaissent pas le domaine, et notament les étrangers, piste fermée signifie "bonne piste qu'on se garde pour nous", et donc les mecs passent délibérement.

Peut être qu'une simple signalitique expliquant la raison serait la bienvenue?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tout à fait Droogie........mais cette solution étant simple, elle ne peut être appliquée :)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
vieux singe (22 février 2007 09 h 43) disait:

Et d'ailleurs quand vous en empêchez l'accée "physiquement" par des filets (comme pour le Dou de l'homme par exemple) vous ne faites rien d'autre que démontrer votre politique du "tout permis", circulez y a rien à voir, les flics ici c'est nous!

Et c'est sans parler de qq pisteurs qui s'essaient meme a l'intimidation....en insultant les skieurs qui contournent les filets....je l'ai vecus plusieurs fois:

-il y a un moustachu pas tres grand, brun....avec des lunettes un peu fluos...enfin je me demande si il ne l'a pas rase sa moustache....mais c'est pas Auguste hein, lui est super sympa.
Il avait des F1 au pieds l'annee derniere. Je me rappelle de lui m'insultant en haut du Dou de l'Homme il y a une dizaine d'annee...incroyable d'agressivite....tout ca parce que ca ne lui plaisait pas que je descende par la alors qu'ils avaient mis des filets....pour info, je n'avais pas touche aux filets.

-meme lieu une autre fois....memes conditions (poudre) avec un pisteur et son snif dog qui lui aussi avait l'insulte un peu facile.

-y'a aussi la canadienne....une attitude tres reppresive...pas cool la nana...

-l'annee derniere aussi, un pisteur me dit texto que je n'ai pas le droit de contourner un filet en haut du Clocheret...j'allais sur Comborciere tout en poudre. Lui etait sympa, mais sa remarque etonnante.

-Et alors le top du top....une fois je remonte a pieds depuis le Col des Fretes en haut de l'Ours et je tombe sur deux pisteurs en moto neige qui me demandent ce que je fais la (les liaisons allaient ouvrir dans la demi-heure, la PIDA terminee et en plus je regardais plus qu'autre chose)....:000....ben je viens skier l'Ours Buddy....j'en profite avant que l'on ne construise 1950 dans l'axe :000

Bref y'a du personnel de piste tres sympas, mais je ne comprendrais jamais certains qui sont super aggressifs et qui se permettent de me mettre une certaine pression sur le dos en essayant de m'intimider. Ca va a l'encontre d'une conduite professionnelle mais aussi ethique.
prosma
prosma

inscrit le 17/01/07
172 messages
conduite professionnelle
Passer les filets, c'est super professionnel c'est sûr.

<humour>
Et pourquoi donc le service des Pistes s'occupe-t-il de la sécurité des skieurs ? Décidement, on n'est pas en démocratie. C'est dingue, ça !
</humour>
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Mais il est decidemment plus con que la moyenne.....j'arrive a peine a y croire.....

C'est comme dans le diner de con....on en croit pas nos yeux....ce niveau la, je dois avouer, j'avais encore jamais vu....
Message de nos modérateurs
On propose de continuer la discussion en limitant les insultes sans nécessité...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Tout cela ne répond pas aux questions qu'on se pose sur les problèmes de signalétique des pistes. Pourtant une question simple : quand unepiste est annoncée "fermée" pourquoi n'est ce pas affiché de anière univoque sur l'ensemble du domaine ? Pourquoi pas de barrières, tout simplement, à l'entrée des dites pistes fermées ? Pourquoi le représentant de la SMA sur R les Arcs nous bassine avec son "Le domaine skiable est largement ouvert" lorsque cela n'est pas vrai ? Où trouver l'information univoque et fiable ?
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Encore qu'en l'occurence, cela tenait plus de l'euphémisme que de l'insulte...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
prosma (22 février 2007 13 h 22) disait:

conduite professionnelle
Passer les filets, c'est super professionnel c'est sûr.

oui c'est pour cette raison, que bcp de gens, payent des guides pour faire du hors piste, donc excuse nous mais ta remarque est un peu bizarre.
Les filets sont à mon sens une simple indication du genre, attention ça devient pentu, ou c'est glacé, ou zone avalancheuse... Nombreux sont les gens qui viennent en février pour faire du HP. Que Grand Col m'en soit témoin, derrière la rouge, c'est plus du hp c'est une autoroute... Heureusement, qu'il y a des itinéraires couillus très peu ridés...

Et dernier truc concernant les Lanchettes pour benymel, c'est aussi l'une des zones les plus fréquentées en HP, car simple d'accès, belle descente... Le problème c'est que le cirque d'entrée est aussi très propice aux descentes multiples (un groupe à gauche, un à droite, l'autre au milieu) alors avalanche et sur avalanche deviennent monnaie courante... Surtout quand on fait les boulets à faire la course à la trace... A mes ptits isiens... quand la peuf vous tient...
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les conditions actuelles d'enneigement, l'état des pistes aux arcs ainsi que l'ambiance blanche.

Merci.
piopiol84
piopiol84

inscrit le 06/02/07
25 messages
J'arrive samedi aux arcs, pourriez-vous me communiquer les conditions actuelles, j'ai un soucis avec le site des arcs.

Merci.
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
08/03/2007 09:33

GRAND COL Ciel Soleil, Visibilité 100%
Température -8°C
Hauteur de neige (dont fraîche) 250cm (0cm)
Qualité de la neige Douce
Risque d'avalanche 2/5
Vent force 20 km/h , direction N

ARCS 2000 Ciel Nuageux, Visibilité 75%
Température -2°C
Hauteur de neige (dont fraîche) 105cm (0cm)
Risque d'avalanche 2/5
Vent force 10 km/h , direction O

ARCS 1600 Ciel Nuageux, Visibilité 75%
Température +0°C
Hauteur de neige (dont fraîche) 70cm (0cm)
Risque d'avalanche 2/5
Vent force 5 km/h , direction O

Ils annoncent du beau temps pour le WE.
La plupart des pistes sont ouvertes.