ça te désole sans te désoler donc bref tu es ravi du manque de neige ?
prosma (05 février 2007 16 h 13) disait:
ça te désole sans te désoler donc bref tu es ravi du manque de neige ?
Naivannick (06 février 2007 19 h 02) disait:
Eh ben ça chauffe ici.... et ça fait plaisir de vous lire. Je voulais juste ajouter mon petit grain de sel : marre de la SMA / CDA et de leur marketing à la mord moi le.... Marre des mensonges, ou plutôt marre qu'on prenne les consommateurs pour des c--s. La plupart des informations et des brochures distribuées par le SMA c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs, et 2keyz en a fait la brillante démonstration dans les pages que j'ai lues. J'espère que le manque de neige va enfin faire un peu gamberger la direction de la SMA, j'espère qu'il y aura enfin une réelle remise en question des orientations stratégiques en matière d'environnement et de développement durable. j'espère, j'espère. Serais-je naïve ?
hiwill (07 février 2007 16 h 56) disait:
Le manque de neige de cette saison est du en même temps aux manque de précipitations, ainsi qu'aux températures très douces.
hiwill (07 février 2007 16 h 10) disait:
Au final, les arcs, c'est comme les autres, ni pire ni meilleur !!!!
hiwill (07 février 2007 17 h 42) disait:
alors si mes données sont bonnes, il y a eu 2 épisode neigeux en Janvier : autour du 3/4 Janvier et ensuite autour du 24/25 janvier ... c'est sur c'est franchement l'euphorie alors que y'aV rien avant.
hiwill (08 février 2007 15 h 41) disait:
Ce que je ne comprends pas c'est que j'argumente, et toi comme seule réponse c'est de me triter de connard ...
s'cuse mais je ne trouve pas ça très constructif et ça montre les grosses oeilleres que t'as de chaque coté de la tête.
en gros tu râle et tu sais pas faire autre chose : Franchouillard va
vieux singe (07 février 2007 17 h 15) disait:
Expliquer qu'il y a pire ailleurs n'excuse rien. Il y a mieux aussi, suivons plutôt les bons examples que les mauvais. Et comparer les stations de haute tarentaise entre elles, c'est un peu, comment dire, comme donner à choisir entre la peste et le choléra?
Personne (ou bien peu) ne demande un arret total de l'activité touristique. Seulement qu'elle s'exerce dans un concept de développement durable et de respect de l'environnement. Et dans le respect des lois et de leur esprit.A la place on utilise tous les artifices pour la contourner (voir les fameux droits à construire délivrés il y a 30 ans et revendus il y en a 5, au mépris de la loi (qui, je le sais, n'est pas rétroactive par définition et patati et patata).
Et ce faisant on scie consciencieusement la branche sur laquelle on est assis, comptant sur les générations à venir de Chinois et d'Indiens pour remplir des stations qui seront depuis longtemps désertées par les Européens. On le sait, on l'accepte et on l'intègre. Et moi je trouve cela scandaleux et inique, et je le répèterai sans cesse. Et surtout chaque fois qu'un prosma viendra la ramener avec son cynisme et son arrogance, l'habituel: barrez vous si vous n'êtes pas contents.
C'est eux qui finiront par se barrer, dès qu'il n'y aura plus un rond à gagner. Et c'est nous, qui sommes ici chez nous depuis toujours, qui nous retrouverons avec nos yeux pour pleurer et toute la mer*e qu'ils nous auront laissé a contempler devant chez nous...
Il suffit de voir comment les stations viellissent et comment on les remplace par du clinquant qui ne durera pas 15 ans pour imaginer notre avenir et surtout celui de nos enfants.
Je me réserve de vous donner mon point de vue sur la gestion catastrophique du domaine skiable, et du déplacement des queues à la montée vers les queues à la descente, avec la kyrielle d'accidents par collision et la forte dégradation de la qualité du ski, et l'exode de touristes qui en résultera irrémédiablement à une autre occasion, quand j'aurais un peu de courage pour affronter les moulins à vent!
hiwill (08 février 2007 15 h 41) disait:
Ce que je ne comprends pas c'est que j'argumente, et toi comme seule réponse c'est de me triter de connard ...
hiwill (07 février 2007 16 h 41) disait:
comme tout ceux qui se déplacent en caisse pour aller rider ... comme la plupard des consommateurs que nous sommes nous ne sommes pas neutre sur l'environnement !!!
Dans ce débat, ce qui me dérange c'est que 3 ou 4 personnes s'en prennent spécifiquement aux Arcs alors que c'est un modèle économique pratiqué partout.
Si les arcs ne font pas les investissements nécessaire à la modernisation de ses infrastructures, ça n'irait pas non plus. On voit sur skipass un bon nombre de post traitant des nouvelles remontées dans les stations, ou des nouveaux bassins pour retenir l'eau pour les canons (cf Meribel) mais là vous tapez sur une station en particulier, et surement parce que c'est celle là que vous fréquentez le plus, celà devrait être plus général.
Je ne suis cependant pas favorable à l'excès en matiere d'enneigement artificiel. D'une part c'est une dépense énergétique de plus, et d'autre part ça fait de la neige de pietre qualité (soit glacée, soit "gros sel" bien soupeux).
ceci étant je conçois que pour le maintient de la rentabilité d'une station, ils se doivent d'avoir des pistes enneigé coute que coute pour garantir aux client un retour ski au pied, surtout quand approchent les vacances de Février et que la sous couche est franchement limite ...
Tout est affaire de compromis ... une piste enneigée, C un peu de boulot pour des saisonniers.
Une station sans neige, et c'est l'ensemble des saisonniers qui se pleignent.
hiwill (07 février 2007 18 h 21) disait:
Serpiclau tu commences à être lourd ...
autant j'accepte tout à fait le fais que je peux me tromper, mais je te prie de bien vouloir en dire plus quand tu avances un argument.
Jusqu'à preuve du contraire, il me semble que les prix à zermatt sont somme toute assez identique aux arcs ... (68 Fr suisse le skipass soit 44€ ...) on tombe donc dans les mêem prix "haut de gamme". Les offres sont relativement identique. Peut être un peu plus hupper je dois l'admettre.
Zermatt est interdit aux voiture ... comme les arcs 2000 ...
ensuite un canon à neige suisse c'est ps bien différent d'un canon français ? je me trompe peut être. Je sais qu'en Suisse les aditifs sont interdits ... mais il me semble qu'en france plus personne n'en utilise (je me trompe peut être). y a t il autre chose ?
J'ai jamais dit que j'étais sur de moi, mais j'essai d'apporter des preuves à ce que j'avance.
Quant à me cataloguer "franco-francais nombriliste" ... explique parce que là je ne vois pas en quoi ça te fais penser à ça, là je ne vois pas. Et si tu réponds : argumente un peu avec des preuve, parce que ton blabla il ne fait pas avancer les choses.
Pour revenir au débat, je pense que les canons ont permis à certaines station de rester ouverte pendant cet épisode de réchauffement (cf les 7laux prapoutel et Le pleynet) et les retours station à moins de 200m pour les plus hautes..
2keyz (09 février 2007 02 h 09) disait:
il met une photo d'une demoisselle aux Obus surfait de chirurgie esthétique tellement ils sont gros...
inscrit le 17/01/07
172 messages