Salut Suziwan,
C'est sûr que le train c'est mieux en février. Regarde s'il n'y a pas de places en TGV de nuit, ce n'est pas très confortable mais ce n'est pas cher et ça évite les embouteillages.
La résidence MMV, il s'agit des Mélèzes. J'y suis allée en février 2003. La résidence est bien mais je n'ai pas aimé la restauration, trop cantine, de plus la salle ressemble à un réfectoire.
L'enneigement en février est normalement le meilleur. Ceci dit pour cette année il va falloir qu'il neige en janvier...
La résidence organise des animations (jeux). Il y a aussi une salle de jeux avec babyfoot, billard et ils prêtaient des jeux de sociétés.
La station organise des choses aussi comme :
La Vaugelette 18 février 2007 : Cette course de raquette qui se déroule sur le versant du soleil en face Les Arcs, offre aux amateurs et initiés 2 circuits de 5 et 12 kms. Le départ de La Vaugelette se fait du village de La Thuile de Vulmix à 2 kms du centre ville de Bourg- St - Maurice, en dehors des pistes de ski et en pleine nature. Une journée pleine de convivialité, ouverte à tous ! Inscriptions / Renseignements au Service des Sports de Bourg St Maurice - 04 79 07 56 31
Source : lesarcs.com
Derby Robert Blanc 21 février 2007
Ce derby a été créé en 1975 par Robert Blanc, fondateur de la station des Arcs avec Roger Godino. Il avait pour coutume, afin de favoriser les rencontres entre les montagnards et les clients, de relier en hors piste un point de la station (Plan vert à 2400 m) aux villages de la vallée (900 à 1000 m d’altitude), le plus souvent Hauteville-Gondon, d’où était natif Robert Blanc, mais aussi Peisey, Landry ou encore Villaroger. Aujourd’hui ce derby porte son nom en son hommage, car malheureusement Robert fut emporté par une avalanche en 1980 lors d’un secours en montagne. Aujourd’hui l’itinéraire a évolué. Sur le secteur d’Arc 2000, au départ du sommet du Grand Col (2835 m) avec une arrivée au Pré St Esprit (1822 m), le Derby Robert Blanc est une épreuve qui se déroule à la fermeture des pistes, dans un esprit de convivialité, avec toujours le souhait de réunir les montagnards et les hivernants. Cette course est une descente sur neige de 1000 m de dénivelé, la plus rapide possible, avec différents matériels de glisse (ski, snowboard, monoski, télémark...). Ouverte à tous, en individuel ou en famille et suivie d’un buffet montagnard dans ambiance musicale. Renseignements au Club des Sports des Arcs - 04 79 07 82 05
Source : lesarcs.com
A Arc 1800, il y a aussi un bowling et une patinoire mais depuis Arc 2000 ce n'est pas pratique.
Il te faut prendre la navette qui t'amène à Arc 1600 et prendre une autre navette qui te monte à Arc 1800.
@+
Sevkikou
inscrit le 01/10/05
11 messages