gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Salut à tous

Me voilà de retour des Arcs avec quelques photos de "Maïtaz Avenue" : 25m de large sans compter les bas cotés, totalement rabotée et nivelée au millimètre. A croire que les visiteurs venant de la Plagne via le Vanoise Express sont dans leur majorité au niveau piste verte ! Car bien entendu c'est pour écouler le flot de tous ces migrants que nos beaux sapins presque centenaires ont été rasés comme des malpropres.

Aller, un petit coup d'oeil:

- vu du départ du TS Plan bois

- dégagement au-dessus de Praz Pellier (surface rabotée : environ 10 000m² )

Pour vous consoler deux photos d'automne : un sous bois et le Mont Blanc : c'est pas beau la Savoie quand ça reste intact ?

Vivement qu'il neige, ça cachera la misère!
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
qui a fait les travaux ? c'est bien fini et propre ! lol
sinon gsft la neige arrive ...
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Ca c'est sûr, c'est super bien fait !

On risque pas de rayer un ski sur une pierre !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est abusé quand même...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Superbe, magnifique. Pourraient au moins faire la même chose en haut de l'aiguille rouge, ça serait super cool.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ben ca ils ont deja fait.....
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Belle autoroute.............t'as pas pris le péage en tof ??
Nounours92
Nounours92

inscrit le 05/11/06
37 messages
Bleue la piste, pas verte.

Tu sais bien qu'il y a pas de pistes vertes aux Arcs.
C'est une station de grand ski ;-).

Les seuls qui sont verts sur ces bleues, c'est les jaunes qui doivent pousser sur leurs bâtons ou sauter avec leur snow.

Et puis si on élargit les pistes bleues (mais vertes), c'est pour éviter les points noirs qui rendent les usagers rouges de colère... ou de honte quand ils prennent une gamelle sur un boulevard !
septentrionman
septentrionman

inscrit le 15/07/04
11 messages
De toute facon 10 ou 50 metres de larges yaura tj des ecoles de skis pr prendre tte la place sur c'te piste.
Alors ils ont rien résolu du tt et encore une fois ruiné les sapins pour rien. Cela dit ca m'empechera pas d'acheter mon forfait ct'année et de balancer encore 600€ a ces connards de la sma. Jsais plus qui parlait de vache a lait mais il avait bien raison!
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
septentrionman disait:
ces connards de la sma

je pense qu'ils vont apprécier...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pourquoi, z'ont pas le sens de l'humour chez Mickey???
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
si si le sens de l'humour ils l'ont mais je ne suis pas sûre que si je te traite de "connard", tu te marres? ;-) ou alors on n'a pas le même humour et ça c'est possible :-)
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah tu en connais apparemment?

Alors tu salueras bien affectueusement cette bande de gros connards de ma part!
:)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
lilie (21 novembre 2006 22 h 29) disait:

ou alors on n'a pas le même humour et ça c'est possible :-)

Et même probable...
Au fait, tu es porte-parole officiel, ou juste groupie?
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
moi je suis la groupie de mon Mike et son bel hélico (dont tu dis qu'il pollue) d'arcs 2000...
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
bsm73 (22 novembre 2006 20 h 54) disait:

moi je suis la groupie de mon Mike et son bel hélico (dont tu dis qu'il pollue) d'arcs 2000...

Dis donc bsm73, tu ferais pas un peu de provoc ?

Tu sais bien qu'aux Arcs personne n'apprécie son mixer !

La montagne doit rester belle et silencieuse : c'est pour cela qu'on l'aime et qu'on la fréquente

Maintenant si tu es adepte des traumas, mets toi en boucle la bande son d'Apocalypse now......mais chez toi et avec un casque
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
pardon gsft ! Je crois que j'ai mal compris : tu dis que la montagne doit rester belle et silencieuse et que c'est pour ça que tu l'as fréquente????
Si la montagne est belle, ce n'est pas aux Arcs que tu as ça mais plutôt en face, tu sais le versant du soleil avec Vaugel, combe de roignaix, grande terrasse, grandes aiguilles...
Et la montagne silencieuse (ahhh, tu me fais rire) ce n'est pas non plus aux Arcs que tu as ça avec les RM, les dameuses la nuit, les hélico du SAF, les sonos des resto d'altitude, la sono de l'apocalypse park.
ah, ca fait du bien de se défouler!
bises gsft.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
la montagne n'est pas belle et silencieuse dans des usines à skis, ou alors j'ai pas les mêmes goûts que toi.
bon j'arrête, lol
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
D'accord avec toi, le versant d'en face est sans conteste plus calme et pour cause : pas de remontées et pas de ski (enfin au sens où je l'entends !).

Quant au bruit des remontées mécaniques c'est un mal nécessaire bien que ce bruit soit vite atténué dès que tu t'en écartes.

Par contre quand t'es peinard entrain de te détendre sur ton transat, entendre le gros frelon avec son bruit de batteur à mayonnaise, ça me rappelle trop que toute l'année je suis dans l'axe des pistes de Roissy et que les 747's font crever les arbres et les fleurs de mon jardin.

Et mon inquiétude c'est qu'une nuisance en appelant une autre, après les hélicos, ça sera les motos neige (ça vient ça vient merci Arc Aventure) et en été c'est les 4x4 et les quads (comme cet été à la roche de Mio, un enfer).

Alors de grâce, gardons à l'hélico son rôle de rapatriement d'urgence mais n'encourageont pas le développement des sports mécaniques à la montagne.

Bises quand même bsm73

gsft
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pom Pom Pom Pom.... tatatatatatatatatatatata (c'était la charge des hélicoptères dans Apocalypse Now...). Bon pour revenir au sujet du post avant les dérapages hélicoptéreux eh ben c'est quoi cette autoroute extra large ? Ils ont prévu d'y faire passer des chars d'assaut ? Quelle bande de kékés (et je pèse mes mots !)
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Non, des hordes de snowbladers... Atila, es-tu là?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Attila, Gengis Khan ou l'Invincible Armada ? Je pencherais plutôt poour l'Armada
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Va pour l'Armada surtout qu'avec la retenue collinaire d'Arcs 2000 on va bientôt pouvoir gonfler les spinakers...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
C'est tellement lisse que j'ai l'impression de pouvoir y aller sans neige!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass