Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Qui connait bien cette station?
c'est comment? domaine sympa? c'est pas trop "usine à ski"?
Est ce qu'il y a quelques petits hp à se mettre sous la dent?

merchiiiiii!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowfred (04 octobre 2006 11 h 21) disait:

Qui connait bien cette station?
c'est comment? domaine sympa? c'est pas trop "usine à ski"?
Est ce qu'il y a quelques petits hp à se mettre sous la dent?

merchiiiiii!

Aaaahh La Rosière...

J'aimais pas trop au début, mais maintenant j'adore cette station.

Si tu recherche un endroit loin des usines à ski, c'est parfait !!! Une architecture toute en bois, que des immeubles-chalets, une superbe position en balcon au-dessus de la Tarentaise, une ambiance familiale.

Le domaine est archi-sympa, vaste, plutôt facile, idéal pour une balade en famille ou entre potes. Il est relié à la station italienne de La Thuile, 150 km de pistes en tout.

Pas mal de petits hors-pistes sympas du côté du fort également.

Le gros avantage de La Rosière, malgré sa situation en adret, c'est son enneigement exceptionnel et jamais démenti, souvent très supérieur aux autres stations de Tarentaise situées pourtant en versant nord !!!

Il y a souvent bien plus de neige à la Rosière qu'à Val d'Isère (1850m également) et à Arc 1800 située juste en face.

Quelques défauts selon moi :

-pas mal de plats du côté Italien, surtout au niveau du col du St Bernard, mais quand on connaît on peut éviter ça.

-la neige se transforme assez vite côté La Rosière du fait de l'exposition : pas mal de glace en hiver et de soupe au printemps. Mais côté italien, au nord, c'est nickel.

-la liaison ferme assez souvent dès qu'il y a du vent ou qu'il neige. Profite donc quand il fait beau !

-la station est en pente, donc fais attention et essaie de te loger sur le haut près des pistes, sinon bonjour la grimpette le matin !!!

Le seul vrai problème en fait, c'est le succès croissant de la station, voir le développement éffrené des Eucherts.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pas mieux que matbri, c'est bien résumé, fais un tour du coté du guide pour plus d'info.
Sinon moi (qui suis en snow) j'insterais vraiment sur les plats et les devers (liaison italienne) c'est la galère par endroit et avec un peu de chance si ta le vent pleine face bein là faut oublier tu scotch direct. C'est vrai que la liaison ferme assez facilement...
Sinon excellente station, tout en bois, rien a voir avec une usine ambiance vraiment a la cool.
Peut etre qu'on si vera je vais surement monter en decéembre
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages

On a mis quelques infos sur la station là:
stations-haute-taren.actifforum.com

jane_d
jane_d

inscrit le 25/09/06
16 messages
la rosière faut en profiter maintenent av que sa devienne l'usine ya déjà des travaux de partt, projet de bowling et piscine + commerces aux eucherts c'est du gachi!!!!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
La rosière, c'est génial en décembre!
C'est exposé plein sud : soleil de 8 heures du mat jusqu'à la fermeture des pistes, avec des couchers de soleil de dingue.
En face, aux Arcs, c'est soleil de 12 heures à 13 heures (ou presque!). Arf!
Il y a un grand bar bien sympa en haut de la station pour faire la fête le soir (je ne me rappelle plus du nom, mais c'est du coté gauche).
J'y retourne en décembre pour le nouvel an avec mes gamines. Chic!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Snowfred il s'en fout un peu de nos réponses, il n'a pas mis un seul commentaire !!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je connais bien, mais seulement en été. Ah oui, au printemps, la neige, elle fond, mais les montagnes, pas !
jane_d
jane_d

inscrit le 25/09/06
16 messages
moi oci jconnai la station l'été.. fo etr sportif ou bosser sinon tu tfai chier ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a le ciné (cet été, on a vu Camping, un navet-culte) "le Ruitor" et les inénarrables mercredis du "P'tit Danois" ;).
Non, je blague, la Rosière, c'était et ça reste un excellent camp de base pour la rando, et pas cher par dessus le (bon) marché, avec la plus belle vue sur le Mont Pourri .
jane_d
jane_d

inscrit le 25/09/06
16 messages
c pluot le bon endroit ou bosser l'été qd on veut pas rester à paris...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je ne peux pas comprendre : je ne bosse pas l'été.
jane_d
jane_d

inscrit le 25/09/06
16 messages
ba ta bien dla chance ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass