Comme souvent dès qu'il est question des Arcs ça donne dans la nuance!
Pour ce qui est des pistes la vérité est à mon avis quelque part entre
On retrouve tout simplement les pistes noires les plus raides de Savoie avec le massif de l'aiguille rouge et ses dizaines de noires...
et
disons que si tu aimes les autoroutes sans bosses aux arcs tu trouveras ton bonheur.
.
Les autoroutes sans bosses sont surpeuplés dans certaines zones . Pour faire des bleues/rouges soft autant aller ailleurs en pleine saison . Par contre sur des noires ouvertes comme bois de l'ours, les risques de collision sont infiniment moindre.
(Mais pour cette dernière, en snow dedans ça finit par secouer un peu trop mes cuissots viellisssants, un peu comme la S de solaise à Val d'Isère j'en fais pas 10 de suite)
Les noires fermées (Varet, R Blanc/Ancien KL...), le plus souvent parce qu'il y a quelques rochers un peu partout ou des boules d'avalanches, sont quand même un point fort intéressant du domaine "piste" des Arcs.
Tu y vas et si tu te mange un rocher tu vas pas porter plainte , il n'y a pas foule je trouve que c'est très bien comme ça plutôt que de les bulldozeriser comme le reste pour les ouvrir davantage.
Mais va falloir que j'y retourne car il y en aurait
des dizaines que je n'ai jamais vu ?
C'est pour cela qu' au point de vue pistes type noire et pour comparer ce qui est comparable donc registre usine à ski de Tarantaise je trouve que les Arcs (2000) valent largement Tignes, Val d'isère ou les 3 Vallées si ce n'est la queue au TPH certains jours.
inscrit le 28/06/05
48 messages