Spooky disait:
les usines a ski (comme la plagne ou les arcs entre autres) sont en perte de clientele de l'ordre de 4% par an ces dernieres années et que les gens commencent a chercher autre chose qu'un domaine surdimensionné.
Je suis d'accord que les gens ne veulent plus aller sur d'enormes domaines, ou il n'y a plus forcement de convivialité, mais bon, quand tu veux skier, et que le domaine fait que 50kms, sincerement, tu t'ennuyes vite quand meme...
C'est agréable d'avoir quand meme un domaine assez large, avec des pistes variées... car franchement, moi en fin de saison, je m'ennuye aux arcs car ls pistes tu les as fait 30 fois dans la saison et t'en as mare... alors je n'imagine pas si je skiais à ste foy... ca irait bien 1 mois mais bon ...
Car aux Arcs, ans la brochure officiel, ouais t'as 200kms, mais en fait en comptant Villaroger + Peisey Vallandry, tu atteints difficilement les 180kms de pistes, donc je ne considere pas les Arcs comme un grand domaine...
Par contre Paradiski, je suis d'accord, que c'est un tres grand domaine avec ces 400kms et son forfait à 45€...
Ensuite, Spooky, je te contredis encore, désolé :d mais les chiffres d'affaire de Tignes sont en baisse, celui de Val depuis 3 ans en baisse aussi, la Plagne je ne sais pas mais celui des Arcs est l'un des meilleurs de la cda cette saison avec le Grand Massif et un autre domaine, je ne sais plus quoi...
Apres il faudrait voir si le CA serait en baisse ou en hausse si le forfait n'augmentait pas...
Voila ce que je voulais dire
Concernant les nouvelles construction à 1600, le TSD Cachette ne sera pas changé mais celui a un débit seulement de 2500 pers/h,; donc depuis 1989, toujours en débit provisoire (débit définitif de 2800pers/h) mais pour le moment, il n'est pas envisagé d'augmenter le débit car meme si pendant les vacances des parisiens, il y a 10min d'attente, c'est vraiment un grand maximum :'
inscrit le 10/05/06
280 messages