http://www.mountain-riders.org/
Ben tu te rappelles pas de la soiree de Murdoc the Duck aux Arcs....c'etaient eux...
Ben tu te rappelles pas de la soiree de Murdoc the Duck aux Arcs....c'etaient eux...
Martin73 (15 mai 2006 15 h 31) disait:
Spooky disait:
les usines a ski (comme la plagne ou les arcs entre autres) sont en perte de clientele de l'ordre de 4% par an ces dernieres années et que les gens commencent a chercher autre chose qu'un domaine surdimensionné.
Je suis d'accord que les gens ne veulent plus aller sur d'enormes domaines, ou il n'y a plus forcement de convivialité, mais bon, quand tu veux skier, et que le domaine fait que 50kms, sincerement, tu t'ennuyes vite quand meme...
C'est agréable d'avoir quand meme un domaine assez large, avec des pistes variées... car franchement, moi en fin de saison, je m'ennuye aux arcs car ls pistes tu les as fait 30 fois dans la saison et t'en as mare... alors je n'imagine pas si je skiais à ste foy... ca irait bien 1 mois mais bon ...
Car aux Arcs, ans la brochure officiel, ouais t'as 200kms, mais en fait en comptant Villaroger + Peisey Vallandry, tu atteints difficilement les 180kms de pistes, donc je ne considere pas les Arcs comme un grand domaine...
Par contre Paradiski, je suis d'accord, que c'est un tres grand domaine avec ces 400kms et son forfait à 45€...
Ensuite, Spooky, je te contredis encore, désolé :d mais les chiffres d'affaire de Tignes sont en baisse, celui de Val depuis 3 ans en baisse aussi, la Plagne je ne sais pas mais celui des Arcs est l'un des meilleurs de la cda cette saison avec le Grand Massif et un autre domaine, je ne sais plus quoi...
Apres il faudrait voir si le CA serait en baisse ou en hausse si le forfait n'augmentait pas...
Voila ce que je voulais dire
Concernant les nouvelles construction à 1600, le TSD Cachette ne sera pas changé mais celui a un débit seulement de 2500 pers/h,; donc depuis 1989, toujours en débit provisoire (débit définitif de 2800pers/h) mais pour le moment, il n'est pas envisagé d'augmenter le débit car meme si pendant les vacances des parisiens, il y a 10min d'attente, c'est vraiment un grand maximum :'
vieux singe (17 mai 2006 10 h 36) disait:
Et pourquoi penses-tu que nous nous fatiguons sur ces forums pour informer sur ce qui se passe et donner notre vision des choses? Parceque nous pensons que c'est utile à une prise de conscience et au changement des mentalités et comportements! Au risque de devoir signer à l'avenir: naïfvs...
nono1800 (17 mai 2006 10 h 59) disait:
Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!
Annick : pour info il y a u projet d'hotel sur 2000 pour l'hiver 2008 je crois !!!
Naivannick (17 mai 2006 13 h 09) disait:
Effectivement il va y avoir une construction de logements pour saisonniers à Valsapieux à 1800 + 51 logements à 2000 (où ? cela n'est pas explicité dans le rapport que j'ai parcouru pour le moment en diagonale) + 3 logements rénovés à 1600
maskagz (18 mai 2006 14 h 36) disait:
[quote=vieux singe]
Au lieu de construire ex nihilo des réserves à saisonnier (avec les dérives que l'on connait),
...Tu me fait toujours rire en employant ces mots pour définir la vie privée saisonnière....sache que si tout le monde vivait dans des cages à poules sur les Arcs ...ca ferait à mon avis bien longtemps que la station serait désertée par sa main d'oeuvre hivernale.... Mis à part le foyer et ses studios qui demeurent relativement petits, le reste des saisonniers ou du moins ceux que je connais ne se plaignent pas d'une "ghétoisation" massive.
Beaucoup de personnes sont logés dans des bâtiment autres et cela peux provoquer déjà certains conflits avec la clientèle dite "de passage" ou les "proprios menaçants"....
Alors rennover de nouveaux apparts pour les distribuer aux saisonniers pour ensuite les critiquer pour leur "manque" de civisme...Je préfère de loin m'installer dans un bâtiment 100% dûe à notre cause.
Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées !!
Front de Libération Saisonnier
maskagz (18 mai 2006 14 h 36) disait:
....
Beaucoup de personnes sont logés dans des bâtiment autres et cela peux provoquer déjà certains conflits avec la clientèle dite "de passage" ou les "proprios menaçants"....
Front de Libération Saisonnier
nicolyon (19 mai 2006 09 h 25) disait:
pour info sur 2000 :
l'immeuble pour les logements des saisonniers va être construit sur l'actuel parking P1 en dessous du club med.
Prévision de construction à venir sur 2000 aussi :
batiments pour commerces et logements saisonniers sur le coté est de la place basse, plus un hotel au niveau de la flame olympique.
maskagz (19 mai 2006 12 h 44) disait:
ooohhh que oui j'en aurai à dire des chose...mais quand je vois les constatations hatives déjà faites et comment on interprete les choses; je préfère m'abstenir VS....tu ferais bien d'en faire autant d'ailleurs !! Vu que le sujet tu le maîtrise très mal....D'ailleurs j'ai plus envie d'en parler avec toi Mr "réponse à tout".
cordilement .
inscrit le 03/09/05
141 messages