- Resistance au vent pr Grd Fond, bien pratique lorsque le matin il n'y en pas et que le soir faut ramener les gens sur Orelle (vécu)
- Tjs le vent pour la liaison 3V avec le bouquetin , mais aussi la vitesse du funitel départ direct puis très rapide, pour un coût moins élevé qu'un tsd 3millions au lieu 5, seul défaut le pylone intermediaire mais qui va surement être habillé de bois)
- Péclet son utilité n'est plus à prouver étant donné la longueur et le franchissement!
Cependant moi j'aime bien les tsd, il y en a aussi bcp à Val Tho, il faut bien le dire niveau remontées là haut c'est le top, très peu de remontées pour le nombre de pistes!
et enfin pour ce qui est du remplacement des Tcbs Caron et Cairn, apparement on se dirigerait vers un Télémix, qui remplacerait les 2 troncons en un seul, des questions subsistent sur l'arrivée de ce Télemix (en bas de Caron ou pas) car on parle aussi du remplacement de Plan de l'Eau et de Boismint, Plan de l'eau (nouveau tsd6?) pourrait arriver à l'arrivée actuel de Boismint, et avec new Boismint tsd6 ?, encore un meilleur débit a destination du tph Caron avec aussi Moutière, donc bref on ne sait encore pas grand chose mais c'est vrai que dans ce cas l'interet de Caron serait limiter au piétons en été !!!
Je pense pouvoir confirmer cette rumeur... J'étais à ValTho fin Avril et mon moniteur m'a parlé des différents projets de la station. Un 4e funitel est effectivement prévu. Il devrait partir du bas de la station (genre départ TC Cairn) et arriver vers la Chambre (haut funitel du bouquetin)
Voili voilà...
inscrit le 03/04/04
52 messages