pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
un télékit, c'est la même chose qu'un télécorde, il ne doivent pas débrayer.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
meme si on peut le deplorer, le departement c est porté acquereur du fond de valmeinier et la mairie elabore un projet de route forestiere et de refuge géré par eux au niveau de notre dame des neiges vers le dernier chalet a la fin du plat du talweg.

on peut donc imaginer a terme que la route se goudronnera et que les promoteurs feront pression pour etablir un nouveau depart la bas ou la neige est plus genereuse. ceci impliquerait un amenagement de la combe de roche noir par une RM qui rejoignerait au niveau du lac de roche noir une piste issu du col des marches.

pour precision il semblerait que valloire fasse une piste pour rejoindre combe orciere directement du 6 places.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Je croiyais que la combe orsière était protégée ? non?
C'est pas bien de pesner à ca mais j'avais en effet imaginé cet hiver la possibilité de faire des pistes et une rm remontant vers le col des marches là bas le terrain malgré que ce soit tres caillouteux semble propice pour des pistes. Mais bon de là à bétonner le fond de la vallée pas question!
Occupons nous déjà du col des marches ;)
De toute facon Valmeinier a un sacré potentiel d'extension c'est clair.
Pour l'histoire de rejoindre Combe Orsière depuis Brive2, oui en effet ca devrait se faire, lorsque Valmeinier montera ses remontées jusqu'au sommet du Crey du quart.
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
Je crois que l'aménagement des remontées mécaniques sur le Col des Marches, ne datent pas d'aujourd'hui.
Je crois que les station (valloire et valmeinier) trainent un peu les pieds face à une opportunité d'agarndir le domaine skiable. On dirais qu'il ne veulent pas le faire, Pourquoi???
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
qd ils ont fait les inversins c etait pour faire par la suite un deuxieme troncon pour le col des marches par la suite. Cependant le col des marches est egalement protegé et les ecolos sont contre, ce qui est tout a fait louable vu que le col des marches c est super cool en rando (c est bien aussi les descentes qui se merite ;)).

quant au fond de valmeinier, il y a aussi du terrain de trir militaire et une zone protegée qui l ai tjrs meme si le terrain a changé de proprio.
par contre on peut penser que le departement n a pas achete le terrain par bonté.
il me semble aussi (mais la j ai pas les docs pour verifier) que la zone humide de notre dame des neiges ne figure pas aux zones protegees.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Piste_man >> Je pense pas que les stations ne veuillent pas agrandir le domaine, loin de là... mais je pense que vu le nb de nveaux lits créés, il était normal de d'abord augmenter le débit sur le domaine existant: imaginez que l'agrandissement du col des marches ait eu lieu, mais que la liaison avec Valloire n'aie pas été améliorée... je ne pense pas que ca aurait été un bon choix stratégique!
D'un autre coté, je pense aussi qu'un agrandissement (rm+pistes) ca coute vraiment tres cher, surtout que le coin est encaissé ET protégé...
Enfin c'est sur qu'il serait vraiment temps d'agrandir un petit peu, et ce coté est parfait pour un domaine skiable!
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
valloire++
je suis entièrement d'accord avec vous sur la liaison valloire-valmeinier, qui était urgente. Cepandant, il faudrais seulement faire une TSD4 au virages des Selles et monter jusqu'en haut vers le Crêt de Perret, avec au sommet une ou deux pistes et après laisser un hors pistes (qui ne craint rien). Cette action pourrait largement augmenter notre bon vieux Crey du Quart...
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
oula pistenman ne jamais balancer un spot de poudre et dire qu il ne craint rien, en plus c est largement faux :)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Piste man >> oui tout à fait ce n'est pas une mauvaise idée, mais le pb c'est le remodellage : le coin est fréquenté l'été et ce serait dommage de gacher le paysage pour 2 pistes... le relief n'est pas encaissé et ne présente pas de difficulté particulière, je ne pense donc pas que le remodellage soit une obligation mais bon la politique actuelle va dans le sens inverse...
En tous cas, au moins changer le tk du grand plateau
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
completement d accord pour le grd plateau :)
pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Je pense que les terrains qui sont en dessous du Cret de Peret sont de petits vallons pas très haut où les skieurs peuvent passer entre sans problème, je pense plus que c'est q'un projet qui n'interrese pas pour le moment.
Mais pour le téléski du Grand Plateau je suis entièrement d'accord...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass