ca va etre sympa le nouveau boarder cross franchement
j'espere qu'il sera apres les murs des pistes rouges, comme ca, sur le plat de la vallée, on pourra s'écalter un peu plus que descendre tout droit!
Pour la piste de luge de la Cachette,, je crois qu'il n'y a pas de mal a ca! Quand on est enfant, si tous les enfants vont au meme endroit, il pourront se rencontrer je trouve ca tres bien!
Je réagis concernant les RM de Peisey Vallandry
Déjà, le TPH VE ne fait pas parti vraiment du parc de remontée
Secondement, le parc de RM
TSD6 Peisey à 3000pers/h
TSD6 Grizzly à 2400
TSD4 Vallandry à 2400
TS4 Plan Bois à 2400
TS4 2300 à 2000
ce qui fait sans compter les quelques téléskis, 13200 pesonnes par heure
Avant l'installation des 2 TSD6 :
TS Parcher à 900
TS Pra Lombard à 1350
TS Ours à 2400
ce qui faisait au total 11500 personnes par heure
Franchement en rajoutant deux TSD6, en supprimant 3 RM, on a seulement une augmentation de 14%
Conclusion, meme si Peisey Vallandry a un parc de RM on va dire neuf, et bien ca n'a pas vraiment rajouté du débit sur les pistes.
De plus, comme la dis on se moquant LAU, il y a un peu plus de pistes donc!!!
ET puis, si tu trouves qu'il y a trop de monde sur cette piste, et bien tu connais tres mal car en cherchant un peu et un tout peu, tu trouves des pentes damés, sécurisé, pas du hors pistes sans personnes, cf rhodos, barmont, coqs,ecureuils, combes, ourson.... la liste est quand meme assez lognue sur les 30 pistes de Vallandry!!!!
disait: Je trouve que les arcs manquent cruellement d'écolos pensants pour ce qui est des aménagements.
Des écolos, tu fais rien
Il faut pas des écolos, mais des gens qui soit respecteux de l'environnement et qu'ils fassent des projets justes, de vrais projets
Peut etre que t'as un peu raison, ca manque de coordination sur ces points!
Pour les piquets et les filets je revendique. Les Arcs ont la facheuse tendance de multiplier les pistes...et les intersections...c'est debile, et ils finiront pas baliser tout le domaine...plus de neige en conditions naturelles. Pour les filets, c'est de l'intimidation...quand tu fermes une piste, tu mets 2, 3 panneaux, mais pas des filets pour faire croire aux gens qu'ils n'ont pas le droit d'y aller (texto de certains pisteurs). Par ou je passe moi??? Je fais du ski, pas de la gymnastique....et je connais quand meme un minimum la legislation en vigeur...
Oui, c'est vrai qu'ils aiment bien mettre 50 filets, mais si t'as envi de la faire, je veux dire tu peux!
On est pas au US, on le hors piste est interdit
Doc si t'as envi de t'éclater, de te faire peur et de passez sous les filts (en entendant les gens dire, mais qu'est ce qu'il est irresponsable!!!), et bien tu peux
Apres c'est pour la sécurité de tous!!!!!
Et puis comme je le l'ai dejà dis, LAU, pourquoi tu restes sur le domaine des Arcs??? Pourquoi tu montes pas en peau de foc!!!!!!!!! (pas d'intrepétation)
inscrit le 16/12/03
969 messages