NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
Le kick don vous parlez plus haut (photo etc...) c'est vous qu'ils l'avez posé? caron en a posé un la semaine dernière et il y ressemblait drolement...enfin voila juste pour savoir thX
tabs
tabs

inscrit le 03/01/06
13 messages
yoré du monde pour redescendre 2 free rider d'areches a albertville demain soir???
boby sixkiller
boby sixkiller

inscrit le 22/11/02
70 messages
--> Pioul

A priori on devrait aussi prendre la semaine à cheval sur Janvier/Février avec Vinc.
On se croisera bien ...
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
moi aussi je suis dispo toute la semaine à cheval sur janvier/février pour rider sur AB
ploum69
ploum69

inscrit le 18/01/06
5 messages
Zut, c'est pas bon ça....Ca va ramener du monde.
Demain dimanche j'y suis avec mon copain.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Juste comme ça, le snowpark est dit ouvert sur le site mais y ressemble a quoi pour le moment?
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Salut je reviens d'une semaine à areches et c'etait bien sympa, de la neige fraiche des mardi, et j'ai decouvert les hors pistes principaux avec un guide de haute montagne (certains bien roots d'ailleurs pour mon niveau de free rideur moyen moyen).
Voilà quelques photos, pas de ski désolé, mais qui d'entre vous découvrira l'endroit ou elles ont été prises...?

Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Photos prises depuis Boudin???
Bien jolies photos en tout les cas.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Ouai c'est boudin là.
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Boudin, là où les chiens ne s'assoient pas. :)
NdYmacskii
NdYmacskii

inscrit le 12/12/05
28 messages
6973_skieur_forever (21 janvier 2006 21 h 35) disait:

Juste comme ça, le snowpark est dit ouvert sur le site mais y ressemble a quoi pour le moment?
je sais pas ce que donnent les rails et les boxes mais y'a deux kick mdr c'est le melange entre step up/mur de glace et grosse gamelle assuré :d (CF: kick noir) moi je les trouve unskiable...mais certains adorent ^^.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moi je trouve qu'il est vraiment pourri le snow-park. Il ferait mieux d'en faire un "vrai" sur une piste plutôt qu'une merde pareil en hors-piste. :)

En gros, faites votre propre kick. ;)
freeskieur73
freeskieur73

inscrit le 08/05/03
149 messages
d'habitute j'ai tendance à etre assez exigent pour les modules d'un park! et ben là je sui désolé mais les big air sont trés corrects! Surtout la rouge, en générale je trouve qu'un kick qui permet de se poser sans souci en switch est plutot bon! Et là c'est le cas (testé plusieurs fois en 540 et ben ça va nikel!) esnsuite l'enchainement sur la box (6 metres) est vraiment sympa, puis ça enchaine sur un hipe qu'on peu tranférer à condition de ne pas avoir pris la box avant! et là ça fait un saut trés trés correct! (cork 72 sur 15 metre) et aprés, et là c'est dommage un rail descente de seulement trois metre, vraiment trop court, puis retour grangette sur un tout petit dome bleu qui permet de rigoler en cab 36 ou 54! en claire, il est bien mieu que l'an passé, permet d'enchainer quelques truc sympa, mais c'est vrai que c'est pas assez fat!
voilou
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Puis les réceptions dans le dévers, ça le fait moyen...

Mais bon je trouve quand même qu'il y'a du mieux chaques années, donc pourvu que ça dure !

De toute façon, je préfère taper le kick qui envoie dans la poudreuse, car quand on loupe son backflip, ça fait moins mal :). Par contre les ptits rails me tentent bien !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
A ce rythme là, dans 20 ans on aura peut-être un snow-park "correct". :)

Enfin bon, au moins on prend du plaisir à tailler un kick. Et puis c'est sympas quand on finit la journée à 15 dessus. :)
bensi
bensi

inscrit le 02/01/06
3 messages
Salut les aréchois , merci d'avoir une station si sympa. préservé là ; J'en reviens et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une semaine de ski aussi sympa. Cela m'as permis d'étrenner mes mojo 90 dans la poudre et sur le park . ( le kick noir est ingérable!!! tandiqs que le rouge est niquel) . merci et à l'année prochaine;
je tiens juste à vous préciser que ce sont 3 parisiens qui ont fait la trace et qui ont ridé en premier les combettes vendredi 20 janvier !!!!( petite fierté personnelle sans grande prétention );
salutations

inscrit le 18/12/02
7029 messages
bensi (23 janvier 2006 23 h 35) disait:

Salut les aréchois , merci d'avoir une station si sympa. préservé là ; J'en reviens et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une semaine de ski aussi sympa. Cela m'as permis d'étrenner mes mojo 90 dans la poudre et sur le park . ( le kick noir est ingérable!!! tandiqs que le rouge est niquel) . merci et à l'année prochaine;
je tiens juste à vous préciser que ce sont 3 parisiens qui ont fait la trace et qui ont ridé en premier les combettes vendredi 20 janvier !!!!( petite fierté personnelle sans grande prétention );
salutations
Merci, on attend toujours qu'il y ait des traces pour y aller. Les parisiens sont un bon test. ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(24 janvier 2006 09 h 48)]
bensi (23 janvier 2006 23 h 35) disait:

salutations
Merci, on attend toujours qu'il y ait des traces pour y aller. Les parisiens sont un bon test. ;)

lol ;). Trop pressé d'être samedi!!
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Parigot moi aussi, je n'ai pas osé aller tracer les combettes la semaine dernière, un gars du coin m'ayant dit que le passage à pieds était risqué, d'ailleurs j'y ai vu quelques coulées de neige. Alors info ? intox?
Sinon je pense avoir vu le secret kick quelque part aux rognoux...j'ai d'ailleurs éventré ma planche dans ce coin sur un caillou caché..
Bien belle station en tout cas comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts :-)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah nous combettes on n'y va pas souvent. En gros les combettes c'est intéressant quand il n'y a pas de traces, mais ça reste quand même assez risqué je trouve.

Au fait, j'ai oui dire qu'il allait neigé ce week-end. :)

inscrit le 22/12/02
1558 messages

Faut pas oublier qu'il y'a déja des morts aux Combettes, et que c'est classé assez avalancheux par le CEMAGREF de Grenoble.

clpa.grenoble.cemagref.fr

tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
si certains sont interessés, demain on monte à crest voland. a 9h30 au pied du grand mont!!!!!ciao

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quelqu'un peut me tenir au courant des conditions de neige à Arêches ? On compte y aller jeudi. :)

Merci !
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ah ouai tiens j'avais pas pensé qu'il aurait pu y avoir eu des morts dans les combettes !
Ca ne me semble pourtant pas trop trop exposé comme ça : pas de longues pentes raides , pas vraiment de grosses corniches , un terrain, il me semble ( à confirmer!) caillouteux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Ben si, les combettes, c'est justement le genre d'endroit capable de t'engloutir sans même te prévenir. Tout simplement parce que qui dit combettes dis pleins de petits changements de pentes, idéal pour un départ de plaque. Il suffit de 20 m de long et c'est suffisant pour tuer quelqu'un.

Je connais du monde qui se sont fait prendre par ce piège, des gens habitant là depuis toujours d'ailleurs. Je ne donnerai pas des noms mais en tout cas, ils n'étaient pas bien fier sachant d'autant plus qu'à l'époque le terme ARVA n'existait encore pas.

Donc super gaffe, ça me fait toujours froid dans le dos quand je vois des surfeurs équipés en tutu arriver sur la crête sans trop savoir où ils allaient.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Petit résumé de notre journée voila tcho!!
par ici!!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
bien sympas tout ca ;). Sinon qui sera la haut la semaine prochaine?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ban10 et moi y seront toute la semaine prochaine. :)

Sinon Canaï sera avec nous le WE et lundi mardi.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
yes! Ca vous dirait un ptit kick?

inscrit le 18/12/02
7029 messages
C'est prévu, c'est prévu. :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
on se tient au courant alors ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
ca tombe ou pas?? parceque j'ai vu sur la web cam que ca c'etait couvert.

inscrit le 22/12/02
1558 messages
10cm de neige tombée à Beaufort à 20h40, c'est tout ce que je sais :)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Salut j'y vais demain et un pote m'a fait faux bon ... j'ai bien la motiv et je serais donc seul ... si quelqu'un est motiv pierrefourras at hotmail.com
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Un résumé de la journée du 28/02/06. :)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Un résumé de la journée du 01/03/06. :)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
C'était comment en haut aujourd'hui? parceque dans arêches la neige était lourde et collante...
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Eum c'etait le repos du guerrier aujourdhuid ;)
Sympa le ptit run avec toi envoi moi un mp avec t'on adresse je t'envoi les tofs:) tchusss
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Je viens skier dimanche à Arêches, avec toute une association d'étudiant de Chambéry.

Y'aura t'il d'autres skipasseurs présents ?
Et quel est l'état actuel de la neige ?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
La neige?? T'inquiete pas t'en aura assez ;) (regarde les deux liens de ban10 au dessus tu comprendras)
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Ouais, effectivement, c'est des biens belles photos de PowPow :-)

Inutile donc de s'inquiéter pour la neige, on va pouvoir s'en gaver mais j'espère qu'il y aura aussi un peu de soleil.
On peut toujours rêver ;-)

Bon alors, qui est-ce qui vient dimanche ?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
fait gaffe elle est lourde et avec les quantités qui sont tombé interdit de faire de hp!

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Peut-être moi, mais ça dépend si la Pierra Menta n'est pas annulée à causes des mauvaises conditions météologiques et des mauvaises conditions du manteau négeux.
k4ne
k4ne

inscrit le 06/10/04
44 messages
Matos : 1 avis
moi ( comme tous les week-end :p ), mais bon ils annoncent de la flotte pour mercredi soir :'(
Si quelqu'un de la-bas peut faire un petit bilan ce jour-là ca serait sympa :D

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Qui à Arêches Samedi ?

Jarod et moi même seront présent, ainsi que la poudreuse :), vu les basses températures qu'il fait sur les pistes.
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
et bien moi je monte ce week end et je serais heureuse de vous renconter puisque je suis (de verbe suivre) vos aventures en ce merveilleux pays du beaufortain;; bon on monte vendredi soir jusqu a dimanche alors,
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
J'y etais hier le park est vraiment enorme! Un grand merci à freeskieur73 et au shapper!Sinon le contest a eu lieu aujourd'hui?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
IL parait un enorme 900 de julien :)