rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Paradiski monte desormais à 425 kms grace à 5 kms de pistes supplementaires a la plagne (piste de la traye vraisemblablement).
Paradiski a genere sur la liaison 4.5M€ de chiffre d'affaires; et sur peisey une augmentation de 15% du chiffre d'affaires; 12 pour les arcs et 7 pour la Plagne.
A comparaison 0 pour Tignes...

La saison verra aussi l'appartition du forfait mains libres sur le domaine et la puce sera obligatoire pour tous les forfaits (c'est pas le cas partout je crois).
Sinon, les travaux progressent sur les 2 telesieges pour ameliorer la liaison et aussi sur la neige de culture; un nouveau restaurant voit le jour sur le versant champagny verdons et pas mal de travaux sur les autres resto.
La piste de la traye est en plein amenagement...
Il y a eu un fil neige sur le glacier; a priori il devrait etre remis cet hiver (enfin ca semble logique...)
Voila les infos
j'ai bien des photos mais etant des 4 mega je sais pas si je dois les mettre tel quel conseillez moi!
A+

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Intéressant cette histoire de bénéf!! mais ne crois tu pas que si toutes les stations dépensaient un tel fric pour relier plusieurs montagnes sans se soucier de l'impact que crée un tel aménagement elles verraient leur chiffres d'affaire augmenter? Par exemple Tignes se relierai à la Rosière, Val à Bonneval et tu verras que l'Espace Killy n'aura plus de souci à se faire!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pour tes tofs, tu les redimensionne en 400x300, genre...
si t'es sous mac, y'a un bon pti logiciel pour optimiser la taille, SmallImage (un coup de google pour le trouver).
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Rodolphe, cette histoire de kilomètres est completement débile... perso, je pige pas!
Dès fois, on met 400, d'autres 420, et encore d'autres fois 425 pour cette année
alors peut etre que ta nouvelle piste à la plagne fait 5km

Par contre, aux arcs, pas de nouvelles pistes et juste la piste des Marmottes subit de gros travaux au niveau de 1950. Si un nouveau mur de 200m de long,e tre le haut du grizzly la piste de Renard... bleue, passionnant!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
A noter un autre chiffre
95hectare de neige de culture au lieu de 70
avec 295 canons
il y en avait combien l'hiver dernier?

Je pense que c'est juste pour la plagne, car sur le site de paradiski, chiffre 2003, 118 hectare enneigés artificiellement à l'aide de 314 canons
en 2003, aux arcs 70 hectares avec 80 canons (les arcs) + 60 à peisey

mais 70+70, ca fait pas 118ha je crois

donc, les chiffres donnés sont tres approximatifs, s'en méfié. Ils font le calculer soit meme ou demandé comme je l'avais fait à la SMA les chiffres exactes!!!
Voila, fait attention alors rodolphe...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est scandaleux la déclaration d'utilité publique pour installer ce trux horrible.

Maintenant, ils n'ont qu'à relier le tout à l'Espace Killy pendant qu'on y est...

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est prévu la liaison avec l'espace killy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Deux questions :

C'est où la piste de la traye ?

Dans l'augmentation du CA quelle est la part due à l'augmentation du traffic et la part due à l'augmentation des tarifs ?

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
quote:
Oui, c'est prévu la liaison avec l'espace killy


C'est qui ces bétises???? C'est pas prévu du tout, t'as le parc au milieu
si c'est prévu mais en peau de foc!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Trublion, ca veut dire quoi ca :
quote:
la déclaration d'utilité publique pour installer ce trux horrible
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Le probleme c'est que les stations fonctionne sur le modèle "il faut fidéliser le client !" et pour qu'un client revienne tous les ans dans la meme station,il lui faut de la nouveauté, sinon au bout de qqs saisons, il ira voir ailleurs !

Donc, une grosse nouveauté de temps en temps. Et bon franchement, c'est quand meme uen infrastructure avec un impact léger pour le service que cela rend (relier deux gros domaine). Pas un pylone, pas d'arbres coupés, juste quelques cable qui traverse la vallée et deux grosses gares.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sur ce coup c'est plus pour gagner une clientèle d'étrangers que pour fidéliser la clientèle existante !

Effectivement l'impact visuel est relativement limité pour un ouvrage aussi important.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
J'imagine qu'il y a eu une Déclaration d'Utilité Publique pour traverser la vallée, sinon les propriétaires des terrains survolés et intelligents se seraient (je l'espère) opposés à ce qu'on la défigure avec ce gros tas de ferraille merdique ...

Quoi qu'il en soit, je trouve aberrantes ces stations monstrueuses (qu'on ne trouve d'ailleurs qu'en France), avec leurs immeubles horribles (qu'on ne trouve d'ailleurs qu'en France).

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Honnetement, t'as jamis vu VE car niveau environnement excepte les gares mais cote peisey c'est pas pire qu'a cote; ca defigure que dalle pas plus qu'un pylone edf!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Rodolphe ... ton expression "c'est pas pire" parle d'elle même
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
certains batiments sont tellement moche... remarque quand tu vois les pistes en foret ca fait bien plus peur et personne ne critique!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon allez je vais être un peu provoquant mais bon : c'est gentil les gars de vous plaindre sans arrêt de ceci et de cela mais les remontées vous les utilisez !, des remontées adaptées style funiculaire enterré dans la montagne ça coute et ça se retrouve dans le prix du forfait, les skis ben ça pollue de les fabriquer ..... faut assumer vos contradictions les gars !
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole ... si vous croyez que je donne mon fric à des stations comme les Arc ou la Plagne , vous vous trompez.

J'ai horreur de payer une fortune pour être traité comme un numéro. Malgré un excellent niveau, je vais dans des petites stations plus sympas.

NB : Pas parfait ... mais j'achète bio ou sur les marchés, je laisse en rayon les trucs avec trop d'emballages, je boycotte les marques qui me polluent avec leurs pubs, j'achète des petites voitures non polluantes, du café et du chocolat équitable, je vais chercher mon pain et mon journal en vélo ... et j'entend d'ici vos moqueries.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et j'ajouterai que j'en ai marre d'entendre des arguments du type :

- Pas plus moche qu'un pylône EDF (???)

- Les pistes dans les arbres abiment aussi


Pourquoi aligner vers le bas et rajouter une horreur de plus ? Avec ces raisonnements votre Tarentaise ressemblera bientôt à une sorte d'Ibiza délocalisée à Fos sur Mer

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
quote:
ces stations monstrueuses (qu'on ne trouve d'ailleurs qu'en France)

Ca c'est n'importe quoi? Les domaines italiens, américains, suisses et autrichiens sont tres grands, avec des remontées encore plus de haute technologie qu'en france ou je trouve par rapport a eux qu'on est grave en retard. Funitel à tout va, téléphérique presque aussi gros voir maintenant aussi imposant que le Vanoise, des funiculaire souterrains, des centaines de télésièges débrayables A BULLES , des télécbaines tres hauts débits....
Doppel et Garaventa développent en autriche et en suisse des remontées tres monstrueuses comme tu dis.
D'apres le forum allemand alpinforum.com, voila la liste des remontées constuite en europe :
ÖSTERREICH: autriche
FIX:

Gondelbahnen:
(1) 3SUB-30 Kitzbühel: Safari Express - Doppelmayr 3S COMME A VAL, JE PENSE

(1) 8EUB Gerlos: Isskogel - Leitner
(2) 8EUB Gosau: Zwieselalm I+II - Doppelmayr
(1) 8EUB Hochfügen: Zillertal Shuttle - Leitner
(1) 8EUB Hopfgarten: Salvenbahn I - Doppelmayr
(1) 8EUB Mittersill: Panoramabahn (Fertigstellung Saison 2005/06)
(2) 8EUB Neustift: Elfer - Leitner
(2) 8EUB Radstadt: Königslehen II - Doppelmayr
(1) 8EUB Saalbach-Hinterglemm: Westgipfel I + II - Doppelmayr
(2) 8EUB Mayrhofen: Ahornbahn (Fertigstellung Saison 2005/06)
TELECABINES 8 PLACES A Volonté
Sesselbahnen:
(2) 8Bubble Flachau: Space Jet 3/Almbahn - Doppelmayr
Telesiege debrayable 8 places, il y en a que 8 en france, peut pour le plus gd domaine skiable du monde
(1) 6Bubble Altaussee: Sandling - Leitner
(2) 6Bubble Gosau: Hornspitz II - Doppelmayr
(1) 6Bubble Hochgurgl: Schermerbahn - Doppelmayr
(2) 6Bubble Ischgl: Nachtweide - Doppelmayr
(2) 6Bubble Kaltenbach/Hochzillertal: Neuhütten - Doppelmayr
(1) 6Bubble Lanersbach: Eggalm Nord - Doppelmayr
(1) 6Bubble Lermoos: Gamsjet - Doppelmayr
(1) 6Bubble Obertauern: Gamsleiten I - Doppelmayr
(2) 6Bubble Sölden: Seiterkar - Doppelmayr
(1) 6Bubble Söll: Grundried - Doppelmayr
(1) 6Bubble St. Gallenkirch/Silvretta Nova: Nova - Doppelmayr
(1) 6Bubble St. Jakob im Defereggental: Weißspitz - Doppelmayr
12 télésiège débrayables 6 places à bulles
(2) 6KSB Grän/Tannheimer Tal: Jochalpe - Doppelmayr
(2) 6KSB Kitzbühel: Bärenbadkogel 1 - Leitner
(2) 6KSB Neukirchen am Großvenediger: Pfeifferköpfl - Leitner
3 TSD6
(2) 4Bubble Ischgl: Höllspitz (Nachrüstung von Bubbels)
(1) 4Bubble Tschagguns: Außergolm
2 TSD4 a bulles
(2) 4KSB Neukirchen am Großvenediger: Gensbichl - Leitner
(2) 4KSB Kaprun: Maiskogel - Leitner
2 TSD4

ce qui fait 20 TSD

(2) 4SB Annaberg(NÖ): Reidl - Doppelmayr
(1) 4SB Gaflenz/Forsteralm: Auberg
(1) 4SB Going: Sonnschwendt - Doppelmayr
(1) 4SB Hochficht: Zwieselberg - Doppelmayr
(1) 4SB Lackenhof am Ötscher: Ötscherbahn - Doppelmayr
(2) 4SB Rifflsee: Hüttenbahn
(3) 4SB Steinach/Bergeralm : Steinbodenlift
(2) 4SB Werfenweng: Ladenberg 1
TSF4
(2) ?(K)SB Roßhütte Seefeld: SL-Ersatz

Skilifte:
(1) 2-SL Mitterbach: Wiesmath - Doppelmayr
(1) SL Maria Alm: Hinterreith 1
Quelques téléskis
GEPLANT: LES PROJETS

Gondelbahnen:
(2) 8EUB Alpbach: Pöglbahn - Doppelmayr
(4) 8EUB Lungau (St.Margareten): Aineck 1
8EUB Pitztaler Gletscher: Fernerkogelbahn
(3) 8EUB Serfaus: Pezid
TC8
Sesselbahnen:
6Bubble Jerzens/Hochzeiger: Niederjöchl - Doppelmayr
(4) 6Bubble Lungau: (St. Margareten): Aineck 2
(4) 6Bubble Lungau: Karlsbergbahn
(3) 6Bubble Matrei: Goldriedsee (Cimaross)
(3) 6Bubble Mayrhofen: Gerent (verschoben von fix nach geplant)

4Bubble Tschagguns: Hüttenkopfbahn

(4) 4KSB Donnersbachwald: Löwenherzbahn
(3) 4KSB Greifenburg: Emberger Almbahn
TSD4 ou 6 AVEC BULLES
(4) 4SB Falkert: Zirmachbahn
(2) 4SB Patscherkofel: Panorama
TSF4
xKSB Kaunertal: Karlesspitze
Abbau DSB Wiesjaggl


DEUTSCHLAND ALLEMAGNE
Fix

(1) 2EUB Rüdesheim: Niederwalddenkmal - LST

(2) 4Bubble Spitzingsee: Stümpfling - Doppelmayr
(1) 4KSB Reit im Winkl/Winklmoosalm: Rossalm - Girak/Doppelmayr
tsd4 AVEC BULLE ou sans
(2) 4SB Pfronten-Steinach (Breitenberg): Hochalpe-Breitenbergsattel - Leitner
(1) DSB Immenstadt: Mittagbahn 2. Sektion - Doppelmayr
(1) DSB Todtnau
(1) SL Haldenköpfle

Wohl erst 2005 je sais pas trop ce que ca veut dire

(2) 4Bubble Sutten - Spitzingsee
(4) 4(K)SB Sudelfeld Rosengasse ( + Ersatz Vogelsang?)
(4) 4SB Osthang - Neuastenberg
(2) 6Bubble Wetterwandeck - Zugspitze
(4) 4(K)SB Kreuzeck + Ersatz für den alten Kurvensessel - Classicgebiet Garmisch-Partenkirchen
(2) 15ZUB Hausberg - Classicgebiet Garmisch-Partenkirchen
(4) 4SB Oberaudorf Hocheck (Ersatz für Südhanglift + Verlängerung) - LST


Schweiz SUISSE
fix:

Gondelbahnen:
(1)8EUB Vals: Gadenstatt
(1)8EUB Meiringen: Reuti-Mägisalp (Baubeginn: Sommer 2004; Fertigstellung: Sommer 2005)
2 nouvelles télécabines 8 places
Sesselbahnen:
6Bubble Lenk: Metschstand
(2)6Bubble Samnaun: Viderjoch 2

6KSB Morgins: Bochasses

4Bubble Mechsee Frutt: Distelboden-Erzegg
4Bubble Aminona: La Toula
4Bubble Parpan/Lenzerheide: Heimberg

4KSB Wengen: Innerwengen
(2) 4KSB Zinal (Val d'Anniviers): Chiesso
8 TSD
2SB Feldis: Feldis

geplant
Gondelbahnen:
8EUB Anzère Tsalan

Sesselbahnen:
6Bubble Savognin: Somtgant
6Bubble Scuol: Champatsch

6KSB Anzere: La Bate
6KSB Champéry: Grand Paradis
6KSB Champéry: Planachaux
(3) 6KSB Grimentz: (Val d'Anniviers): Tsarva

4Bubble Arosa: Brüggerhorn
4Bubble Melchsee-Frutt: Erzegg
4Bubble Zermatt: Hörnli

4KSB Klewenalp: Chälen
4KSB St. Moritz (Furtschellas): Rabgiusa

Skilifte:
(3) SCHL Bettmeralp: Moosji-Wurzenbord
> neu SCHL Schwarzsee (Gypsera):

Verschoben auf 2005:
4Bubble Adelboden: Weltcuphang


Italien Italia, c'est tres impresionnant
Gondelbahnen:
15 ZUB Paradiso (Passo Tonale)
TC15
Funitel Pianalunga-Passo dei salati (Alagna)
Funitel, c'est le meme mot
2 8EUB ? (Santa Caterina Valfurva) fur die Ski-WM
8EUB Speikboden (Sand in Taufers/Ahrntal)
8EUB Cesana- Ski Lodge (Sansicario)
8EUB Fraiteve (Sestrière)
5 télécabine 8 places
Sesselbahnen:
6Bubble Cima Sole (Madesimo)
6Bubble Grostè ? Madonna di Campiglio info: http://www.funiviecampiglio.it/pagcomuni/novita.htm

4Bubble La Coche- Serra Granet- Colle Bercia (mit Mittelstation) (Cesana-Clavière)
4Bubble Alpe Veglia (santa Caterina Valfurva)
4Bubble S.Giuseppe-Barchi-Palù (mit mittelstation) (Chiesa in Valmalenco)
4Bubble Dosso dei Vetti-Bocchel del Torno (Chiesa in Valmalenco)
4Bubble Bubble Ciuk-Valbella (Bormio)
4BubbleValbella-Bormio 3000 (Bormio)
4Bubble Albi de Mezz - Cima Paganella (Paganella)
4Bubble La Rocca - La Selletta (Paganella)
4Bubble Baradello (mit Mittelstation) (Aprica) info:http://www.baradello2000.it
4Bubble Cimoncino (mit Mittelstation) (Cimone)

4KSB Belvedere (Limone Piemonte) bilder: http://www.freeforumzone.it/viewmessaggi.aspx?f=13366&idd=383
4KSB Le Regine (Abetone)
4KSB Monte Gomito (Abetone)
4KSB Pejo 3000 (Pejo, Val di Sole)
4KSB Nuova Sauze D'oulx- Clotes (Sauze d?Oulx)
il y en a trop, bcp de TSD4 équipé de bulle, ici aussi
2SB Del Dosso (Chiesa in Valmalenco)
2SB Dosso dei Galli (Caspoggio)
tiens, pas en france ca, deux TSF2, si ca suffit pour équipé un secteur, pourquoi pas!
Skilifte:
Dopple Skilift Fraiteve 3 (San Sicario)

Dolomiti Superski
Standseilbahnen:
(1) Val Gardena Ronda Express (Gröden)

Gondelbahnen:
(1) PB Malga - Banc (Marmolada)
(1) PB Banc - Serauta (Marmolada)
(2) 8-EUB Piz Sorega (Alta Badia)

Sesselbahnen:
(2) 4-KSB Passo Padon II (Arabba)
(2) 4-KSB Pian della Bigontina (Cortina)
(2) 4-KSB Hahnspiel (Sexten)
(2) 4-KSB Floralpina (Seiser Alm)

(2) 4-SB Europan (Seiser Alm)
(2) 3-SB Sas de la Vegla (Arabba)
(2) DSB Cherz (Arabba)

+ 2 KSB's für die Verbindung Pozza die Fassa und Ciampac (Vielleicht weis Downhill oder jemand anderes mehr dazu)

2005:
(3) PB Serauta - P. Rocca (Marmolada)


Frankreich france, bon, il en manque car ils ne savent pas tout, les stations francaises sont un peu chiantes sans doute sur les projets. Quand je vois que certaine stations, qui construisent plein de funitel et qui sont pas foutu de l'annoncer à leur client, c'est une honte

Funitel Jig-back Marmottes 3 Alpe d'Huez

Kombibahn Du Grand Cerf : 8er Gondel + 6er Sessel Les 7 Laux

6Bubble Granges Les Menuires (Leitner), ersetzt SLte Choumes und Grand Lac
6KSB Dou du Midi Courchevel
6KSB Plan de l'Homme Méribel (siehe http://www.meribelalpina.com/actualite.htm)
6KSB Bijolin La Plagne
6KSB Grizzly Peisey/Les Arcs
6KSB Grattalu Tignes, ersetzt 4 SB
6KSB Merles Tignes, ersetzt 3 SBs Merle Blanc u. Replat
6KSB Grand Drozes in Valmeinier/Valloire

6SB Salla La Plagne

SLOWENIEN Slovenie

Fix:
(2) 4KSB Vitranc - Kranjska Gora (Ersatz ESL + 2 SCHL)
(1) 3SB Stalekar - Mezica (Ersatz ESL, 2003 Vorarbeiten begonnen - siehe Baubericht)

Geplant:
(1) DSB Macesnovec/Ratece (Neuerschliessung)
(3) 4SB Videc - Mariborsko Pohorje (Ersatz SCHL)
(4) 3(K)SB Kastivnik - Kope (Ersatz SCHL)
(4) 6KSB Pocivalo - Cerkno (Ersatz DSB)
(4) 3SB Slatnik (?) - Soriska Planina (Neubau im bestehendem Skigebiet)

2005:
(2) 4KSB XXXX (Name unbekannt) - Golte (Ersatz 2 SCHL + Verlängerung)
(3) 4KSB Falezevo - Mariborsko Pohorje (Ersatz SCHL, tlw. Neuerschliessung)


Bon, alors la France a des stations monstrueuses, tu parles bien des domaines skiables, qui mettent des TSD et qui sont les seul en europe, et bien c'est faux!


quote:
avec leurs immeubles horribles (qu'on ne trouve d'ailleurs qu'en France)

T'es déjà allé à Sestrière, les stations de la Voie Lactée, à Cervinia ou meme à Zermatt, une immense ville à 1600m, ca pas tant de charme que ca....
alors les seuls, non! c'est sur ca que je suis pas d'acc.

Alors Turbion, si tu prefere faire 50 fois la meme piste dans la meme journée, et bien va skier dans tes petites stations, qui sont tres agréables, et la je suis d'acc avec toi.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Faut pas s'énerver.

Je ne crois pas avoir dit qu'en Suisse ou en Autriche il en étaient encore au tire fesse.

J'ai simplement dit qu'il n'y avait pas là bas de stations monstrueuses (comme les barres de La Plagne, Tignes ou Val Thorens) et que ce Vanoise Express me paraissait inutile et moche.

Vous êtes libre de le trouver joli, et de souhaiter qu'avec "le plus grand domaine du monde" les actionnaires de la CDA recoivent un meilleur dividende.

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
alors si les américains, autrichiens et italiens font ça on va suivre! c quoi ce délire!!!!
Je ne crois pas que le parc de remontées mécaniques français soit si miteux que ça même si il est vrai que les stations sont un peu en retard par rapport à l'importance du parc français mais c'est pas une raison pour créer des funitel, téléphériques type vanoise express toutes les deux minutes!!
Qt aux barres d'immeubles on ne pas nier que les planbs d'urbanisation des stations françaises sont catastrophiques (surtout pour les stations crées par le plan neige!) mais on n'est pas obligé de fabriquer des rm aussi moches que les immeubles qu'il y a à coté (mais pour ce qui de Paradiski, si c'étaient le but c'est bien réussi!) Qt à L'impact faible j'aimerai bien savoir pourquoi l'étude d'impacts du tph reste secrète et que aucun responsable ne veut la rendre publique!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bien Trublion c'est cohérence (apparente ?) ( pour provoquer un peu je suis sûr que tu es contre l'énergie nucléaire qui pourtant l'énergie écologique au moins pour le siècle actuel )

Le juste milieu est néanmoins quelque chose de difficile à trouver. L'urbanisme en montagne est effectivement catastrophique tu cites les barres de la Plagne mais si ses barres (aime2000 et même bellecote !) étaient restée seules sans ajout de bâtiment divers aussi horribles les uns que les autres, elles ne choqueraient pas et s'intègreraient parfaitement dans leur site

le problème c'est en fait l'homogénéité qui fait la différence entre les stations réussies et les autres beaucoup plus que l'architecture proprement dite.

Ensuite il faut aussi être cohérent avec ses exigences : protéger l'environnement coute cher donc il faut être prêt à payer et ne pas hurler parce que tout augmente !

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Parceque détruire la nature , vous n'appelez pas ça "couter cher" ?

je suis d'accord avec vous sur l'intéret de la cohérence en architecture.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben si c'est pour ça que je ne suis pas contre la protection de la nature loin s'en faut mais que je pense aussi qu'il y a moyen de concilier développement et protection
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai pas dit qu'il fallaitr faire la meme chose, mais que les stations francaise n'étaient pas les seules à avoir construit des barres en montagne, et construire des RM énormes
d'ou est parti mon raisonnement, car Trublion disait qu'il y avait qu'en france des stations imondes et d'énormes remontées


il fautr lire avant....

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
D'accord avec vous.

Pour garder cet équilibre, je pense qu'il faut éviter la démesure, et que ce stade est atteint avec le Vanoise Express.

Si la CDA (et d'autres) ont de tels moyens financiers, alors qu'ils développent leur activité sur le domaine public, on peut par exemple imaginer que la taxe "Loi Montagne" soit progressive en fonction du CA.

On pourrait ainsi dégager des moyens pour des petits projets intéressants (et eux aussi porteurs d'emplois) sans pénéliser les petits sites de ski alpins, déjà bien mal en point.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les petits sites ont-ils vraiment un avenir ?

Ils devront s'équiper en canons (pas écologique ça !), n'auront pas les moyens de respecter l'environnement et feront au plus simple (donc souvent au plus moche !)

Petit site étant appeler à devenir grand c'est la poursuite à terme de la "colonisation" de la montagne.

Moralité pas facile de bien faire !

Dernière petire remarque : tu ne fais pas des emplois pour des emplois, tu réponds à un besoin et si ça créer des emplois tant mieux autrement tu ne fais pas, c'est le seul moyen de créer des emplois durables et "rémunérables" correctement.

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
re Martin 73: j'ai bien compris ce sur quoi tu lui répondais mais c'est cette remarque "je trouve par rapport a eux qu'on est grave en retard" qui m'a fait bondir! je n'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire par là dsl!
néanmoins les barres d'immeubles sont tout de même une spécialité bien française! je suis d'accord que l'on en trouve à l'étranger et ton exemple de Sestrère ou de Servinia sont bien choisis mais la densité de ville d'hiver est particulièrement importante en France (j'en ai même la flême de toutes les citer!!!)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
A ton avis les petites stations devraient disparaitre ... pour ne pas polluer ... et on ne laisserais que les grosses (????).

Et il serait tout à fait normal que des sociétés dégagent sur l'exploitation du domaine public des excédents si colossaux qu'il peuvent même se permettre de construire des Vanoise Express...

Moi je crois que c'est une question de volonté politique (même si il faut agir intelligemment et ne pas dépenser l'argent public n'importe comment).

Ca vous choque de taxer les grosses usines à fric de Tarentaise et d'ailleurs ?

Pour ce qui est des emplois, sachez qu'il existe des tas de besoins qui ne sont pas remplis ... comme par exemple d'envoyer des gosses en vacances.

Si on se contente de voir ce qui est possible de faire dans le contexte juridique, économique, fiscal existant, on gère le présent mais on ne prépare pas l'avenir.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça s'appelle l'impôt sur les bénéficies ce dont tuparles ! c'est la plus grosse source de financement de l'état !


Pour les petites stations je te laisse conclure toi même (ça fait mal je sais !)mais es-tu d'accord avec mes remarques sur le risques des petites stations ?


Envoyer les enfants en vacances, je suppose à coût réduit, relève du social je ne suis pas contre prend les fonctionnaires où il y en a beaucoup trop (sncf, edf, sécurité sociale ....)

kekegre
kekegre

inscrit le 25/02/04
34 messages
Mias on atteint des sommets dans tes réflexions!!! "juste" un détail les employés d'EDF ne sont pas des fonctionnaires
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Carambole > tu te trompes, les principales ressources de l'état sont la TVA et la TIPP puis l'IR. L'IS rapporte de moins en moins, et il n'a rien à voir avec la taxe dite "Loi Montagne" dont je parle (en général 5% du CA des RM partagé entre la commune et le département).

Pour les petites stations, je suis contre la doctrine du canon neige l'extension comme passage obligé (la pensée unique !).

On peut aussi envisager une modulation des coûts de fonctionnement en fonction de la fréquentation, de cibler des clientèles moins exigeantes sur le produit ski (les scolaires ou les familles à revenus moyens), d'offrir des produits autres et un meilleur accueil (ça c'est pas dur vu l'accueil dans certaines grandes stations).

Je le redis, c'est une question de volonté politique, c'est possible si on change le cadre législatif (celui-ci est défini par les députés que nous élisons).

Je rapelle aussi que sur le plan social, les grandes stations sont une catastrophe (logements des saisonniers franchement indécents, circulation de drogue).

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Kekegre : bof la forme est très café du commerce je te l'accorde, mais le fond ? (quand à l'EDF le statut n'est il pas de fait un statut de fonctionnaire ?)

Trublion : je vais revoir mes sources pour les recettes de l'état

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs Trubilon la diiférenciation n'existe-t-elle pas déjà puisque les petites stations offrent moins sont moins cheres et attirent donc une clientèle différente.

Pour le social je suis d'accord que ça relève du législatif mais je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de dégager des fonds supplémentaires : utilisons bien les fonds existants !! (et la je rejoindrais les critiques de la CDA quand je vois certains investissements qui sont faits sur la plagne)

Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
Carambole>Selon toi y'a trop de fonctionnaires ...et ben viens avec moi à l'hôpital et montre moi les aides-soignantes, les infirmieres, les medecins qui sont en trop.Comme ça on pourra peut-être trouver le temps de faire une prise en charge globale du patient.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
"y'a trop de fonctionnaires". On parle de fonctionnaire non productifs, qui ne propose pas de service aux Français mais qui relevent simplement du fonctionnement interne de l'état.

On ne parle pas des profs, des aides-soignantes et autres ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
SSS ben je vais te choquer mais je ne suis effectivement pas sûr qu'à l'AP (assistance publique à Paris) il n'y ait pas trop d'infirmières dans certains services !!! si j'en crois des amis qui ont travaillé l'été à l'hopital et certains médecins. mais le sujet étant très émotionnel je préfère parler d'autre chose.

(pour la SNCF la je suis catégorique !!! 3 à 4 controleurs pour travailler 20 minutes sur un voyage de deux heures et ensuite papoter le reste du temps, idem derrière les guichets où pour un qui travaille au moins un ne fait rien)

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Pour l'imprimerie nationale aussi. Ma belle soeur y va la journée (j'ai pas dis y travaille). Ca va elle en chie pas (4/5 pas mal la-bas, elle travaille 4 jour par semaine, elle n'a pas de RTT MAIS n'as pas de reduction de salaire du au 4/8°, pas mal non ?)
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Il fallait lire bien entendu 4/5°, les lecteurs auront rectifiés d'eux-memes !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour info Trublion tu as raison pour les impots : la TVA représente plus de deux fois les impots sociétés qui sont légèrement plus faibles que l'impôt sur les revenus
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le discours ideologique et donc fortement de mauvaise fois.Moi je te parle de choses concretes et pas des "on dit".
Dans mon hopital, on fait rentrer des patients pour des rééducations et on arrive même pas à trouver un seul kiné!!!
Dans mon service 3 infirmieres s'en vont en septembre sur 10, et on pas une seule réponse aux offres d'emplois (on rachete même les années en libérale!!)
Alors je t'en prie arrete, de parler de chose que visiblement tu ne maîtrise pas et surtout d'insinuer que des enfants ne partent pas en vancances à causes de fonctionnaires.
Merci.
Ski sex and Sun
Ski sex and Sun

inscrit le 10/04/04
76 messages
J'oubliais, je m'adresse à carambole
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je pense qu'on avait compris !

Bof je ne vois pas où est la mauvaise foi, ton expérience que je ne conteste pas vaut bien celle de mes amis stagiaires et de mon frère interne. Donc à la limite je veux bien ne pas tirer une généralité mais c'est la même chose dans ton cas.

La mauvaise foi c'est aussi de ne pas admettre que le fonction publique n'est pas efficace ce que chacun sait.

Mais bon c'est difficile d'en débattre à raison d'un post toutes les 4 heures et je ne veux pas tourner au donneur de leçon donc chacun son opinion que je respecte même si bien évidemment je ne la partage pas et je m'en tiendrai là sur ce sujet qui est quand même une grosse déviation du sujet de départ

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Zermatt, des immeubles horribles??

Vous avez du mal regarder !!

Je crois que Zermatt à 5x (environ) moins de lits que la Plagne...

crans
crans

inscrit le 22/01/02
113 messages
Zermatt à environ 20'000 lits avec une bonne proportion en lits hoteliers
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il faut quand même admettre qu'il y a eu des erreurs faites dans ces stations, en Tarentaise et ailleurs, et particulièrement dans le cadre du Plan Neige.

Il ne s'agit pas de tout démolir, mais d'essayer de corriger le tir, et surtout de ne pas continuer dans cette voie, qui à mon avis mêne plus à l'enfer qu'au paradis.

Nous pourions donc appeler, du point de vue de l'environnement (et des quelques uns qui y travaillent)ce nouveau monstre "ENFERSKI"

marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Les nouveaux tarifs des remontées sont établis :
1 jour : 38 euros (au lieu de 36,5 en 2003/3004)

6 jours : 181 euros (au lieu de 176 en 2003/3004)

7 jours : 207 euros (au lieu de 201 en 2003/3004)

Et ça, rien que pour le domaine des Arcs. Ca devient vraiment n'importe quoi. Rien qu'aux Arcs, c'est presque aussi cher qu'aux Trois Vallées.