Je pars passer une semaine 11-18/03 à La Toussuire. Est-ce bien placé niveau liaisons sur le domaine des Sybelles ?
Et quels conseils pourriez-vous me donner pour mon séjour ?
Merci d'avance.
Je redis ce que j'ai déjà dit, mais on ne me croit pas. Il faut donc je sorte les chiffres. En moyenne, le manque de neige en Savoie, et dans les Alpes plus généralement (sauf extrémité, s'élève à près d'un mètre de neige, voir même par endroit, près d'un mètre 50. L'enneigement n'est donc pas catastrophique, mais tout juste suffisant, pour faire fonctionner l'ensemble d'un domaine skiable.
Pour la situation de La Toussuire dans le domaine des Sybelles, c'est la plus adaptée, car vous avez accès à toutes les stations des Sybelles de façon très rapide
Toussuire - Corbier : 15 minutes
Toussuire - Saint Sorlin : 22 minutes
Toussuire - St Colomban : 22 minutes
Toussuire - Bottières : 20 minutes.
En moins de 30 minutes, vous avez accès à n'importe quelles stations du domaine reliée, sauf St Jean d'Arves, station la plus éloignée;
Enfin, pour l'enneigement et la météo, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil au site des Sybelles, qu'on a souvent critiquer sur ce site de site pourri et de forum de merde. En effet, les Sybelles est le seul, je crois, domaine skiable à posseder son propre service Météo et enneigement. On peut le voir par le biais de Saint Sorlin :
par le site des Sybelles :
et bientôt sur le site de St Jean d'Arves.
Romain.
inscrit le 14/03/05
1409 messages