JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Raph8473 (16 décembre 2004 18 h 58) disait:

surtout qu'apparement ça va grave tomber dans les prochains jours ;)

Ben tu sais Raph, je me méfie toujours de la météo en période d'approche des vacances scolaires.... Il faut faire monter les clients à la montagne, donc on va pas dire qu'il n'y a pas de neige... mais j'espère me tromper
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
On n'invente pas les perturbations qui vont arriver non plus
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Jbast, ici à Caen la pertubation c'est transformée en tempête, des vents à 130-140 km/h.

D'apres météo france, une grande zone dépressionnnaire s'abat sur la france, elle arrive par l'Ouest, regarde le site de météo france.

Alors pas de panique, il va neiger!!
sophied38
sophied38

inscrit le 23/12/04
3 messages
Je pense que le Télésiège 6 places étaient une chose obligatoire, aux saisies c'est connu, on met 30 minutes pour monter et 10 minutes à peine. Alors certe on ne peut ni augmenter le dénivelé, ni la longueur des pistes, mais l'acces oui. En esperant que d'autres modifications prévues aboutiront d'ici quelques années. En attendant, je dois encore patienter quelques semaines (les vacances de février 12 au 19/02,) en espérant que la station ne soit pas blinder, et surtout qu'il y ait quelques jeunes, car depuis 10 ans j'y vais chaque année et je n'ai jamais réelement vu des jeunes, enfin voila !! bon ski a tous !
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
sophied38 > Tu as tout à fait raison, ce nouveau télésiège était indispensable.

Sinon, moi je suis jeune, si tu veux qu'un jour on se voit, pas de problèmes ;) par contre je ne serais pas là la semaine du 12 au 19/02 :(

A très bientôt.
Viking_14
Viking_14

inscrit le 12/11/04
269 messages
Salut Sophie, et bien je suis jeune aussi et je vais Aux saisies. Sur toute la saison, il y a bien deux ou trois jeunes de plus qui skient aux saisies!!!;)

Sinon, nous partons la semaine du 8 aux saisies (ma copine et moi), si des skipasseurs veulent boire un coup??
sophied38
sophied38

inscrit le 23/12/04
3 messages
merci à vous !!!
et oui jespere qu'il y aura des jeunes, sinon il y a toujours 2-3 pisteurs ou moniteurs de ski
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
là je vais me faire tapper essus mais bon.....

au stage ski d'or de l'ESF,on est toujours une bonne bande, donc si tu veux des jeunes, c'est souvent du côté du ptit prince ou de l'olympe ;)
sophied38
sophied38

inscrit le 23/12/04
3 messages
merci de l'info ! mais je le sais, l'année passée en avril j'avais loué juste au dessus et on vous voyait sortir la nuit (en titubant un peu bcp...;-))
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
j'y étais en avril (mais moi je ne titube pas, je porte les autres :)
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
bon ba c'etai bien sympa cette petite semaine au saisies!!

je ne sait pas pour ceux qui aiment taper dans les piquets mais en tout cas cote poudre cetai bien bon!!
2 bonnes sorties aux contas et meme un petit tour dans les bares rocheuses des sangliers ce qui me tentai depuis un bout de temp...
je vous souhaite a tout les habitues de bonnes conditions a fevrier parceque moi je serai a whistler ( hi hi hi!)
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ouep, c'était sympa, sauf les cailloux sur Hauteluce.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
On parlait de la Croix de Coste sur la page 2, voilà une autre photo que j'ai prise :

C'est la montagne avec tous les sapins...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
eltuco (04 janvier 2005 18 h 59) disait:

bon ba c'etai bien sympa cette petite semaine au saisies!!

je ne sait pas pour ceux qui aiment taper dans les piquets mais en tout cas cote poudre cetai bien bon!!

ben pour moi c'était du 01 à ce midi, et c'était du bonheur, bien dur :)
et de mardi à ce matin, j'aiun peu trainé avec les filles de l'équipe de france de slalom et de géant, je me suis senti bien ridicul, mais elles sont bien sympa.
Et puis niveau météo, je pouvais pas beaucoup demander mieux.

et pour en revenir au sujet principal de ce post, le 6 places c'est du bonheur :)

Au fait, vous avez repéré le tracé des nouvelles pistes de liaison avec bellecombe? une nouvelle légète en plus petit
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Oui, un poil plus petit que la Légette mais bien sympa à mon avis. La piste tout à gauche sera une Noire.

Sinon, tu as aussi les pistes qui seront plus haut, sur Douce/Vorès et là y'aura un versant un ptit peu plus long que Légette.

Prochainement, des photos du TSD 6.
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
qui aux saisies du 5 au 12/02 ????
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages

TSD 6 Chard du Beurre, en hiver :

Gare dé départ :

Vers l'arrivée :

Pleins d'autres photos :

- Gare de départ - Gare d'arrivée :
lessaisies.chez.tiscali.fr

- La ligne :

- Les pylônes - Les sièges 6 places

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Dis Raph, je peux utiliser tes photos pour mon site ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Je te répond en MP Bill
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass