disait: Comme on m'a vivement déconseillé Val Cenis à cette période (pour cause de micro-climat particulièrement glacial à cette période)
ah la la la mauvaise réputation
faut que ça cesse lol
Il fait froid, certes, mais il fait pas plus froid qu'a Val Thorens par exemple ...
Je dis que la température est fonction des années et ne doit pas entrer dans le choix ...
il y a du vent, ça arrive, mais ça arrive dans toutes les station ...
manque de pot, quand vous (je ne sais pas qui) est allé à Val Cenis cette semaine la, il y avait du vent ..
mais il ne faut pas oublier que c'est ce vent la qui vient de l'italie qui nous emmene la neige ...
Je suis d'accord qu'il y a une meilleur période pour skier à val Cenis que janvier, nottament à cause de l'exposition nord du domaine, mais ya quand même moyen de bien se faire plaisir, suffit d'être équipé (pour la fraicheur "janviénale"
)
le mois idéal à Val Cenis est clairement le mois de Mars - débur avril)
et puis, au moins, à Val Cenis, en janvier, pas trop de risque de prendre des coups de soleil ..
et skier face à une montagne magnifiquement ensolleilée, vous allez dire c'est pas pareil, mais c'est splendide quand même ..
Je ne cherche pas à faire la promotion de Val Cenis en janvier (quoique lol), mais je pense qu'il faut pas voir que températures et vent ...
faut voir pistes, remontées mécaniques, villages, activités ... et je pense pas que Val Cenis soit la pire des stations de maurienne quand on regarde ses critères ...
Voila
Sinon, ma publicité habituelle, pour plus d'infos dur Val Cenis :
ski-valcenis.net
a++
Thomas
inscrit le 28/11/02
178 messages