rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le 5 août 2005, un terrible incendie détruisait entièrement la gare du glacier à 3050 m.
Après 4 mois et 1/2 de travaux a 3000m , là ou il en faut généralement le double, la TCB réouvre pour les vacances de Noel...
Loin de moi l'idée de voir tout rose, mais je voulais tirer un coup de chapeau pour tous les techniciens, ingénieurs qui ont bosse la haut pour un projet qui était loin d'être gagné d'avance !
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages
oui il a quand même fallu une sacré organisation et prendre des decisions rapides. la sap devait faire le maximum le glacier est incontournable(surtout si au début de saison il y a peu de neige)! de plus les conditions meteo auront été dans l'emsemble favorable.
je suis maintenant curieux de voir à quoi va ressembler la nouvelle gare.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est peut-être moi qui ne suis pas (pour une fois) au courant, mais les travaux ne sont quand même pas encore terminés, non? Puis une fois terminé, faut encore qu'ils aient à nouveau l'authorisation d'exploitation etc. Je veux juste dire qu'il peuvent encore avoir de sérieuses enmerdes à mon avis et qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt, même si c'est vrai que l'essentiel est fait et que cette mobilisation mérite un coup de chapeau!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Le cable est pose, et le toit egalement; il reste l'habillage vertical mais entre temps la telecabine est en phase de test; a savoir que le moteur n'etait pas dans la gare du glacier ce qui simplifie les demarches.
a +
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Dernières nouvelles
> romain.guigon.free.fr

RG :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass