En ce jour de grande douceur dès l'arrivée sur le front de neige à 1350 mètres les 5 degrés affichés sont efficacement atténués par un petit vent d'ouest.
Je choisis de monter "au grand air" via les 3 télésièges de La Repose, de l'Arlette et du Clot ce qui n'est pas l'option la plus rapide ! Cela dit malgré la forte affluence des vacances scolaires l'attente aux remontées mécaniques est très raisonnable. Le domaine étant entièrement ouvert les skieurs se répartissent bien partout. Sauf momentanément sur les pistes desservies par le TSF Norma 2 victime d'une panne temporaire (tout OK à présent). En cette fin d'après-midi de vacances la vision déserte des pistes Norma 2 et 1 est inhabituelle et magique !
La neige est restée froide et très bien conservée dans le secteur du Clot. A 2500 mètres, à l'arrivée du TSF du Clot on sent que le vent qui souffle bien. Sur la piste et ses variantes le terrain est lisse et ça glisse vite. Le dammage est impeccable comme partout d'ailleurs à La Norma. Quant à l'espace hors piste qui s'étend du bas du couloir du Norma 2 aux Piniers il constitue un grand terrain de jeu emprunté par les skieurs de tous les niveaux.
Et pour trouver des bosses il y a les Arcosses, piste noire dans le prolongement du Clot alternative à la mythique piste rouge de l'Arlette (je ne l'ai pas prise ce jour mais elle sait que je l'aime !).
En rejoignant le secteur du Melezet par les Piniers on retrouve soleil et douceur pour clore la journée. Pistes impeccables pour relier le TS du Carrelet : Tétras, Gentianes, Stade et bas du Carrelet, tout fonctionne avec de la bonne neige dure. Sur le haut de la piste du Carrelet la neige est plus souple et c'est un régal pour le carving.
Pour le retour station, la qualité de la neige est un peu plus verglacée par la Forêt. Mais ça reste agréable à skier sur toute la longueur de cette belle piste rouge. Pas rencontré de cailloux !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire