pistenman73
pistenman73

inscrit le 21/12/04
56 messages
Beaucoup de personnes pensent que cette animation est un danger pour la station, qui pensent comme ces personnes qui étais 80 à manifester !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ?? c'est quoi? c'est où ?
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
salut, c'est un rassemblement de quads à Valloire, voire même une foire internationale du quad, il y a des stands dans la moitié du village, et des centaines de quads lâchés dans la nature, vaut mieux éviter Valloire du 1er au 4 Juillet, poussière, bruit, la station est (pour moi) invivable, le seul truc qui rattrape c'est les hotesses des stands ;). le circuit de l'an dernier arpentait les chemins de la Setaz , un peu de ceux allant sur la vallée de l'aiguille noire, et allait presque jusqu'à l'altiport de Bonnenuit. Je voudrais bien être contre, mais faut être contre le salon du 4x4, contre le Dakar, le rallye de Tunisie, la F1, les remontées mécaniques etc.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est un peu le salon mondial du quad la Transvalquad...il y avait Lagaf' je crois là haut
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'adore le quad mais en montagne j'aime pas le bruit... a
lors no motor in mountain!
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
oui la Transvalquad est un grand sujet de discorde, mais bon on ne peut pas le nier elle apporte du monde, ce qui est très important à cette période de l'année en montagne!
Si vous êtes intéressés par ce sujet polémique, venez donc lire ce qui a déjà été écrit sur cybervalloire notre forum sur Valloire (14 pages de polémique.......):
http://www.cybervalloire.com/modules/ipboard/index.php?showtopic=880
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Perso, je pense qu'un Quad en montagne ou une moto trial, c'est pas la mort !

Mais si y a 100 couillons sur le meme chemin a ce tirer la bourre, c'est p'tre moins cool.

Et si il y en a 1000, c'est la cata !

Mais avant de s'elever contre le quad, il faut plustot denoncer les 4x4 urbains, qui polluent bien plus qu'une citadine.
Je ne pense pas qu'un rassemeblement de quad soit prejudiciable a quoi que ce soit, si les p'tits loulou, reste sur le circuit/parcours amenagé.

P'tite anecdote :
Le Quad fut inventer par les ricains, le quad était initialement prevu comme un moyen de locomotion ecologique !!!
Et oui ECOLOGIQUE !!!!
Il a était inventé lors de la construction du Disneyland, qui ce trouvez au milieu de zone marécageuse, avec un flore particulierement fragile ( j'aimerai bien voir ce qu'il en reste a ce jour ).
Le Quad à 4 Fois moins de pression au sol, qu'un pied d'homme, et je ne vous fais pas la comparaison avec un tracteur.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
non mais les mouvements écolos qu'il y a eu autour de cet évènement cette année, c'est une honte désolé pour le mot, on s'est fait humilier carément. Comme si la Transvalquad était le pire des fléaux des alpes concernant la pollution, on voit vraiment qu'il n'y a rien d'iéntressant à parler dans l'actualité en ce moment!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
disait:
Mais avant de s'elever contre le quad, il faut plustot denoncer les 4x4 urbains, qui polluent bien plus qu'une citadine.

tout à fait d'accord...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
oué c clair, le truc qui marche au diesel, 12 vitesse, 240km/h puissance de taré, et sa roule en ville....
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais et la palme du 4x4 inutile et bien polluant, moi je la décerne au Hummer qui "boit" environ 50 litres au 100...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
le nouveau ou l'ancien pro model ?

c'est sur, oui, mais sa consomme + encore un bahu!
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
éternel problème de "celui qui pollut plus que l autre " "qui ecrase les pousses de sapins" etc....

en fait si les quads motos 4x4 et autres respectaient deja la nature et les gens rencontrés en chemin en s arretant par exemple plutot que d accelerer pour une eventuelle frime justement tres mal vu , ça irait deja beaucoup mieux ..on peut inverser la chose et faire qq chemins fin aout pour ramasser les restes de casse croute caché derriere une souche par ceux qui vous on traités de pollueur juste avant votre passage .... je vis en montagne je sais donc un peu de quoi je parle meme si c est heureusement pas toujours comme ça que ça se passe

a plus janpi
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
je parlais de l'ancien modèle de Hummer : le H1 je crois
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ok
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
leo1 (07 juillet 2005 18 h 53) disait:

c'est sur, oui, mais sa consomme + encore un bahu!

P'tre mais un camion il y en a besoin, alors qu'Hummer, X5, X3, ML, Cayenne, ou le encore pieux le plus polluant de tous ( a par les 4X4 ricain ) le Toaureg et toute la click, ca ne sert vraiment a rien !
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Ah l'éternel débat de la pollution "utile" et "inutile"....

P'tite question : Est-ce qu'un télésiège à environ 2.300.000 kW par saison et des neigoteuses bateuses à 20l/h de gasoil (soit environ 100.000 l par saison pour une station moyenne) sont "utiles" ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
oui les dameuses sont utiles sinon des gens se turaient sur les pistes et les stations ne vivraient...moi je trouve les 4x4 inutiles car il y a d'autres véhicules moins polluant qui te permmettent de rouler aussi bien...faut faire la part des choses c'est tout...
mais n'empêche que des stations suisses envisagent de faire marcher leurs dameuses à l'électricité et je trouve que ce principe est à suivre en France
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Les Quads détériorent les chemins bien plus que les motos, tracteur, piétons... etc parce qu'ils n'ont pas de différentiel arrière et avec les puissances de ces engins ça laisse de grosse trace.

(le village de ma maison de campagne en est envahi :-()
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
moi je croyais qu'on se servait des moteurs en tout genre en ville (voiture, camion, moto...), et que implicitement on s'était dit qu'on se gardait des espaces naturels (plus ou moins anthropisé, d'accord) pour retrouver le calme nécessaire à notre équilibre. eh ben non! des gros malins ont la bonne idée de venir réveiller la montagne avec leurs gros cm3. parce que la principale pollution du quad, elle est SONORE!

alors non à l'utilisation de ces engins hors de circuits fermés (et encore), afin de laisser à l'homme et aux autres habitants de la planète (et oui il y en a!) le droit de se reposer les oreilles.

je ne suis bien sur pas contre l'utilisation qui en ai faite par les bergers, les gardiens de refuge etc...

ps: ici le débat porte sur les quads, pas sur les 4x4 citadins. ne changez pas de sujet!
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
pas bien d'accord avec les deux derniers posts....je pense que le quad , bien utilisé peut etre un super outil . le probleme vient essentielement du gars qui est dessus. un quad utilitaire ne fait pas bien de bruit et comme dit plus haut ne marque pas bien le sol. mais il est vrai qu'il y a des abrutis qui roulent plein gaz
avec des quad sportifs dans des petits chemins en se croyant sur circuit fermé .....en gros c'est comme les randonneurs, y en a des bien et des moins bien......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass