bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je suis des pyrénées et je doit partir faire une course à val thorens. J'aimerai savoir quelle est l'état de la neige? Plutot printaniaire, dure...?
Merci d'avance
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
Voici, voila:

Jeudi 5 Mai
Frais! Les grisailles sont nombreuses en matinée avec quelques restes pluvieux par endroits ou des flocons au-dessus de 1800m. L'après-midi des averses orageuses localisées sont possibles.
Isotherme 0° en baisse vers 2200
Isotherme -10° en baisse vers 3700

Vendredi 6 Mai
L'instabilité demeure. On retrouve encore beaucoup de cumulus près des reliefs avec un risque d'averses orageuses.

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT:

Station (2300 m)
Hauteur de neige : 55 cm
Neige fraîche : 0 cm
Qualité de la neige : DE PRINTEMPS
Risque d'avalanche : NIVEAU 3 - MARQUE

Sommets (3200 m)
Hauteur de neige : 185 cm
Neige fraîche : 0 cm
Qualité de la neige : DE PRINTEMPS
Risque d'avalanche : NIVEAU 3 - MARQUE
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1242 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
J'ai skié là bas hier aprem et la neige est bien transformée, gros grains et belle plaque de flotte par endroit. Même au sommet c'est transfo, quelques soit l'exposition. Le bas du domaine est fermé, ainsi que le versant sud, mais c'est encore ouvert sur Orelle. En espérant t'avoir aidé !
Bastien
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
on peut tout de même descendre à la station ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Merci beaucoup pour les infos je vais amener le stock de fluor ;).
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1242 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
Undertacleur : ça passe nikel pour le retour station, et ça touche pas encore sur les pistes ;)
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
merci pour la réponse.
J'y GO demain. En esperant y apercevoir le soleil!

[Mode boulet ON] Derniere question : Peut t'on trouver à se garer gratuitement ou pas ? [mode boulet off]
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Pour se garer; tu te poses au premier parking en arrivant dans la courbe à gauche, en bas de Val Tho.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass