tobbe
tobbe

inscrit le 28/02/05
0 message
Bonjour à tous!
Excusez-moi pour tous les erreurs que ju suis en train de faire, je suis suédois...

Nous sommes 18 personnes qui feront un voyage à Saint Sorlin pendant le paque pour faire de ski dans votre beau pays. Mais, on ne sais rien de cette village. Est-ce que quelqun pourrait ecrire quelques mots de la montagne est de quelques choses on peut faire pour nous amuser. (comme discos, restos etc)

merci.
à plus
allex l`OM
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

ah la la tobbe, t'as pas encore tout compris au français mais c'est pas grave !!
si tu veux des infos sur st-sorlin va voir ces sites :
/forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-45177.539217.html#539217

ou alors ici:
/stations/saint-sorlin-d-arves.html

et encore ici:
http://www.saintsorlindarves.com/

et bon ride ...

RomainF
RomainF

inscrit le 07/03/05
7 messages

Bonjour,

Pour les informations sur la station de Saint Sorlin d'Arves, je te conseil d'aller sur le site officiel, ou tout simplement sur ce site, qui récolte depuis près de 5ans des informations sur la station. Par contre, tu auras besoins d'un excellent français puisqu'il y a pas mal de choses d'écrits : http://leguide.montagne.free.fr/. Si tu souhaite avoir plus d'informations n'hésite pas, je suis là....

Cordialement, Romain

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tobbe>>alors pour St Sorlin d'arves faut pas t'attendre à avoir une vie nocturne de folie ;)

Tout d'abord, y a pas de boite de nuit (disco), enfin si y en avait une mais elle a brûlé y a longtemps LOL :)

Pour les bars, il y en a 3 ou 4.

Tout d'abord l'avalanche dans le centre du village, tu peux faire un tour mais bon perso je trouve pas ça terrible, y a pas mal de locaux là bas et ils se mettent souvent des mines sur de la musique de me*** ;)

Ensuite le Gros Cailloux (un peu plus haut dans le village), qui se situe en bord de piste (prêt du TSD des choseaux) sympa pour boire un pot après le ski et le soir.

Et puis le dernier tout en haut du village, dans la nouvelle partie, il y a un bar de type anglosaxon (TV, billard, musique, serveurs, ...) qui est plutôt sympa (je sais même pas s'il a un nom :)).

Autrement pour les restaurants, je te conseillle la Gargouillette avec ses supers spécialités de la région.
Très bonne cuisine pour un budget raisonnable. Régale toi.

Bon séjour à St Sorlin, un vrai village typique pas comme d'autres stations que je ne citerai pas ;)
Jenamars
Jenamars

inscrit le 07/03/05
1 message
Salut :)

Saint Sorlin est vraiment une station géniale.
Pas envahie de grands immeubles. Cadre typiquement montagnard.

Pour L'Avalanche, c'est vrai que tu pourras retrouver tous les locaux en train de boire mais bon, il y a une bonne ambiance. Tu croiseras souvent les memes personnes, c'est pratique pour se connaitre :).
Il y a aussi quelques cafés sympa sur les pistes, en particulier celui qui se trouve après le pont qui ramène au bas des pistes vers les télésièges.

Il n'y a pas de snowpark mais par contre comme c'est dit précédemment en ski tu te régaleras. Une balade sympa est de monter aux Trois Lacs, la vue est superbe.

Je te conseille fortement la Gargoulette (et non pas Gargouillette :) ). Ma tante tient ce restaurant alors faut lui faire de la pub un max surtout qu'elle se débrouille vachement bien après juste un an derrière les fourneaux :)
Et aussi les crèpes sont hyper bonnes.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Jenamars (17 mars 2005 21 h 36) disait:

Ma tante tient ce restaurant alors faut lui faire de la pub un max surtout qu'elle se débrouille vachement bien après juste un an derrière les fourneaux :)

En tout cas, tu lui diras qu'elle manque parfois d'aimabilité ... Quand on arrive pour manger et qu'elle est complète, pas la peine d'envoyer bouler comme des mal propres ... M'enfin ...

Sinon, la station est super belle! C'est typique! LE bar 'L'avalanche' est plutot sympa... Les bons clients sont bien récompensés ... hic!
Coté piste, c'est grand, c'est beau, c'est plein de HP, mais les pistes manquent cruellement d'entretien (au moins hors saison) ... Un rouge dammée 1 fois tout les 3 jours avec des cailloux derrières chaque bosse, c'est moyen ... (la piste des Vallons par exemple ...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass