Hello bardass
Bon sinon pour ma part, ce que je ne trouve pas très classe, c'est la façon, pour S3V, de présenter la chose (et comme on ne peut de toutes façons la présenter autrement, on en déduit que ce n'est pas très classe non plus d'avoir accepté ça).
Après, c'est sur que ces pas pralong / verdons et biollay surement "bloquées" sur 100m 2h par jour qui vont m'embeter.
Mais entendre en discours "officiel" :
"c'est lui qui a dit *moi je* ne veux pas skier au milieu des autres skieurs, parce que *j'ai peur* et *moi j'ai* pas envie de prendre de remontées mécaniques"
[...]
"c'est à partir de ce cadre qui nous a été proposé que nous avons construit le *produit* dont nous parlons aujourd'hui"
...
Les caprices (on ne peut appeller les "moi je" autrement !), le mot "produit", tout ça me choque.
Et si c'est comparable, pour l'exploitant, à une mise à disposition du domaine pour d'autres manifestations (competitions/animations etc), pour le grand public, ça n'a rien de comparable à tout cela.
Pas non plus une question de "il est riche alors on ne l'aime pas", surtout que 1500eur c'est pas trop cher payé
Plus généralement depuis quelque temps, on sent quand même que S3V se tourne trop vers l'argent.
C'est le but de toute société... Ca je le sais très bien.
Mais d'autres ont des manières beaucoup plus classes / intelligentes à mon goût de présenter ça.
Pour moi, S3V fait trop savoir que le ski ne représente qu'un produit commercial, à vendre au plus grand nombre possible "pour gagner plus d'argent".
Au moins, ils sont honêtes... Mais ça ne donne pas une bonne image de la station auprès des gens "normaux", ceux qui apprecient la station pour autre chose que des effets de mode / station de luxe (par ex., ceux qui apprecient courchevel pour son domaine, sa situation, et pas pour ce qu'elle représente).
Par ex. dans le cas de Saulire Premium, je trouve l'approche de Méribel Alpina beaucoup plus fine.
Utiliser "premium" pour parler du sommet d'une station de ski et d'une de ses pistes "mythiques", c'est pas dans l'esprit montagne, mais beaucoup plus dans l'esprit compagnie aerienne qui vend une place d'avion.
Par contre, le terme de "matinale" tranche beaucoup moins
Je retrouve ces mêmes impressions lors de l'écoute d'une itw de Mr Faure sur Radio Courchevel en février...
"nouveaux produits pour gagner plus d'argent", argent, argent, argent...
Pareil, un autre patron aurai parlé de services à valeur ajouté, c'est moins direct même si ça veut dire la même chose.
Quand au souhait de S3V de ne pas se couper des autres marchés, c'est pas avec ce genre d'opérations q'ils vont - je pense - se faciliter la tâche.
Bref, ils ont à mon sens des problèmes de communication, et c'est bien dommage car de ce que j'ai vu en février ils sont toujours au top en ce qui concerne leur metier d'origine, à savoir l'exploitation du domaine skiable... pas grand chose à redire là dessus !
C'est (malheureusement ? !) toujours un plaisir de venir là bas, que ce soit pour le ski, le cadre ou les "gens du coin".
Dommage que je ne sois pas assez riche pour avoir mon hélico privé
inscrit le 16/11/01
516 messages