j'était à Valcenis jusqu'a hier, tout allait bien, de la naige suffisement (45 cm à 1400 mètres, 1 mètre à 2100 et a peu près pareil tout en haut à 2800m. le bas du domaine est ouvert à 100% (toutes les pistes et RM à l'exeption du TK des Essarts (mais les pistes desservies par ce TK sont ouvertes).
En haut il y a eu une grosse tempete de vent pendant deux jours juste avant le 25 décembre, le premier jour que j'ai skié après cette tempete ça faisait peur car toute la neige était soufllée et ce n'était pas beau du tout ! il a neigé beaucoup après et sans vent, maintenant c'est normal, il y a de la neige partout et le domaine est ouvert completement à l'exeption des pistes du lac (noir) du Goulet et du Col (rouges) et de la buffa (bleue) (situées sur un versan un peu à l'écart et toujours exposé au vent donc la neige est pas mal soufflée ...
Pour les hors pistes, il faut tout de même faire un peu attention car il y a de la neige en haut, mais pas deux mètres non plus donc ça peut toucher par endroits.
Si tu veux plus d'infos sur Val-Cenis et le domaine skiable, tu peux aller sur mon site :
http://rmvalcenis.free.fr
tu trouvera pleins de photos de la station, descriptif des pistes .. et si t'a d'autres questions sur la station, n'hésite pas (forum)
La station possède 19 remontées mécaniques (1 TC 6 places, 2TSD6 places, 1 TSF4, 2 TSF3 et 5 biplace, et 8 téléskis.
Il y a 45 pistes pour 80 Km de ski tous niveaux(9 vertes, 10 bleues, 18 rouges et 7 noires, de quoi s'ammuser pas mal !
du Point de Vue des hors pistes, les principaux vrais hors pistes se situent au dessus des remontées mécaniques (au dessus du Plan Cardinal et au dessus de la Met. Il y a aussi moyen de bien se faire plaisir en dessous de ces remontées si tu n'a pas envie de grimper à pied
quelques photos de ces hors pistes :
rmvalcenis.free.fr
(HP au dessus de la Met)
(environ 300 m de dénivelé sur la photo plus a peu près 300 en dessous de la photo mais ces 300 sonc accessibles en RM)
rmvalcenis.free.fr
(HP au dessus de Plan Cardinal, ici, il y a vraiment de quoi faire !)
Sinon tu a quelques zones par ci par la sur le domaine.
j'ai pris un max de photos, j'en metrais sur mon site petit à petit quand j'aurais du temps pour faire les mises à jour.
tu a également le site oficiel de la station http://www.valcenis.com si tu veux quelques infos ...
enfin voila, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas
inscrit le 13/10/04
2 messages