ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
dites moi la statin que vous apressié le plus et celle que vous n'aimée pas.
A+
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
dans la tarantaise bien sur.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , Sainte Foy , c'est la plus petite !
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Dans toute les stations de la Tarentaise ou je suis déjà allé, c'est Val Thorens qui me plai le plus.
La station la moins bien, je vote rien car je n'est pas encore tout fait ...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Val Tho n'est pas en tarentaise !
On compte ste foy, la rosiere, la plagne, les arcs, tignes et val d'isere...
A eux 6 , cela represente 40% de pdm du ski francais
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Val Tho n'est pas dans la Tarentaise ? Tu beug là ?
Thyristors
Thyristors

inscrit le 08/11/04
334 messages
Il fallait plutot precisé "haute-tarentaise"
rastasail
rastasail

inscrit le 18/04/04
124 messages
si val tho n'est pa en Tarentaise il faudra m expliquer ou c'est alors ....
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Je confirme, que Val Thorens est définitivement en Tarentaise (même si la station a quelques pistes du coté de la Maurienne...)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Est appele haute tarentaise, la section Bourg - Val d'isere
Moyenne tarentaise; Moutiers- Bourg
apres, tarentaise ou pas j'en sais rien mais bon c'est pas la meme vallee enfin ca semble etre le cas bizarre...( alors il existe 2 haute tarentaise)
Pour la meilleure station, je suis pas sur qu'en tarentaise ce soit la plus" petite" qui l'emporte car 120 kms de pistes c'est pas le record !
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Je persiste Val Thorens est en TARENTAISE.
Contrairement à ce que tu sembles penser la Tarentaise n'est pas uniquement constituée de la valée de l'Isère. C'est une province historique de la Savoie et je t'assure que Val Thorens est compris dedans.....
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
val thorens est en tarentaise aucun doute la dessus.
mais pour en revenir à la question initiale.Choisir dans les stations de tarentaise,c'est comme choisir entre une Porsche ou une Ferrari!
alors si je dois en garder une ça sera val d'isere.c'est la plus anciene et à mes yeux la plus emblématique de la vallée.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
choisir entre une porshe ou une ferrari .... je n'irait pas jusque la ..
car ce que tu dis la c'est que les stations de Tarentaises sont toutes super bien, super belles , super intégrées dans le paysages, les employés sont tous super sympas, ils disent tous bonjour, la montagne n'est pas du tout massacrée (parfois)

... je pense que la question initiale est bien choisir entre Twingo et Ferrari ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Ma préférée: pourtant je suis de val thorens,je dirais les Arcs.
Celle que j'aime le moins:La Plagne,surtout Bellecôte.
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Bah moi je vais dire Val thorens mais je peut pas comparer encore parceque en tarentaise j'en ai pas fait beaucoup.;)
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
non non tomtombar je n'ai pas dit qu'elles etais toutes belles et bien intégré et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.Bien sur que non seulement les stations de tarentaises sont quand même les stations de references (pas en matiere de developpement durable en revanche),connue mondialement avec des equipement trés performants et des paysages diversifiés.
d'ailleur si j'ai evoqué ces 2 marques de voitures de sport c'est parce qu'elles constituent elles aussi des references dans leur domaine mais possedent egalement des defaut comme la pollution par exemple!
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
Devinez...
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et val d'Isère c'est en Isère??????????????
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
bizare, les notion de certains en geographie. la tarentaise part de tours en savoie pour fini a la frontiere italienne, et comprend les vallées annexe(valee des belleville, de bozel,des allues et autres.
ma station préféré est courchevel, pour sont bon rapport qualité/prix, le nbre de piste, de rm, et les spots.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vrai que courchevel est un peu plombée par sa réputation et ses prix mais à part ça c'est un super domaine skiable très varié et de très jolies pistes !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ben-ji (21 novembre 2004 18 h 46) disait:

non non tomtombar je n'ai pas dit qu'elles etais toutes belles et bien intégré et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.Bien sur que non seulement les stations de tarentaises sont quand même les stations de references (pas en matiere de developpement durable en revanche),connue mondialement avec des equipement trés performants et des paysages diversifiés.
d'ailleur si j'ai evoqué ces 2 marques de voitures de sport c'est parce qu'elles constituent elles aussi des references dans leur domaine mais possedent egalement des defaut comme la pollution par exemple!


Bien joué pour l'image ;)
tout a fait, tu a raison :) c'est vrai que certaines stations de tarentaise sont mondialement connu, ça je pense qu'on ne peut pas le nier ...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Val Tho, pour la qualité de son domaine skiable et les panoramas...... ;-)
fredr73
fredr73

inscrit le 28/11/04
3 messages
THE BEST OF C EST VAL D'ISERE apres c est les arcs je les ai toutes testes
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Courchevel, évidemment !!!!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
TOP OF THE PRICE:
Courchevel.
TOP OF THE MOCHE:
Les Ménuires
TOP LOCAL:
Ste Foy bien sur.
TOP HP:
Les Arcs
TOP TOURISTES:
Espace Killy/Paradiski.
TOP ARNAQUE:
ben finalement toutes les stations gérées par la CDA, qui balance du marketing à donf ds la peuf...
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Pour moi c'est Val d'hiser
vince du vercors
vince du vercors

inscrit le 14/12/02
307 messages
Stations : 1 avis
Ste Foy
pakal
pakal

inscrit le 31/03/04
11 messages
les arcs
lemuria
lemuria

inscrit le 30/11/04
11 messages
top : Val d'isere , les arcs
bof : la plagne
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
la plagne pour la poudre mais faut connaitre
les arcs pour les bosses uniquement
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Et surtout, n'allez pas à Ste Foy, c'est trop nul ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
DAsn els trois vallée,s j'adore vraimen Méribel.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
par contre pour revenir sur les critiques sur courchevel consernant les "riches",il faut savoir qur une partie seulement de courch 1850 est conserné par le phenomène 4 etoiles grand luxe et cie, si mal déceit par les journalistes de m6(capital) qui se sont fait inviter 2 fois des les hotels grand luxe de courchevel,leur but étant de skiers un mois aux frais de la princesse plutot que de faire un reportage objectif,le sensationnel attirant l'audimat. l'exploitant des Rm à courch n'a aucun interet a attirer la jet-set et autre, car ils payent le forfait au meme prix que vous et moi. courchevel est divité en plusieurs autres village: 1650,1550,1350,la tania, ces derniers ayant des prix attractifs qui visent une clientele familiale.
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
eeuh, tu as probablement raison pour l'exploitant des RM, mais les commercants, ils aiment quand meme bien la clientele super +. Courch reste quand meme plus chere que les autres stations (niveau immobilier). Et l'ambiance a 1850 est pas tres montagne mais plus 5*. C'est que mon avis perso bien sur.

maintenant, je trouve le domaine skiable tres beau...
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
d'ac pour les commercant, mais en bas dans la vallée,c'est -cher. pour l'immo "resonnable", je ne trouve pas beaucoup de différence avec les autres stations de tarentaire. les rosbeff achetent a tour de bas et sa fait monter les prix a l'achat,mais le prix des materiaux de construction y ai aussi pour qque chose
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
pour ceux qui critiquerait la plagne je tiens à préciser que c'est vrai que c'est une station+familiale mais quand on connait y'a de bons spot ( demandez à Julien Régnier ? ;-) )mais je pense que Val Tho est une des meilleures stations de part ici
Jablan
Jablan

inscrit le 04/12/02
1 message
Hello,

Je n'entends personne parler de Valmorel (rassurez moi, c'est bien en Tarentaise?).

J'y vais dans 20 jours environ, et je ne sais toujours rien, si ce n'est les infos officielle du site...

En ce qui me concerne, dans la Tarentaise, je ne connais que les Arcs et LaPlagne, j'ai gardé une nette préférence pour la premiere.

A+ Jablan
yosso
yosso

inscrit le 07/11/03
495 messages
Pour moi c'est les ménuires et de maniere plus generale la vallée des Bellevilles bien sûr... :)
muriel2
muriel2

inscrit le 26/11/04
9 messages
Val d'Isère sans hésitations tant pour le domaine que pour le village.
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Vous ne donnez que le nom d'immenses usines a ski la plupart sans charme.Les sport d'hiver,ce n'est pas que le ski,il y a le charmes du site a prendre en compte...
Pour ma part,c'est Pralognan la vanoise.
C'est encore un village avec une ame,dans un cadre grandiose,ou les commerçants sont sympa,ou il y a tout ce qu'il faut(piscine,patinoire etc...)
Meme si le domaine n'est pas bien grand,on peut y faire de bonne descente,et,les autres grands domaines ne sont qu'a quelque minute de voiture.
Vraiment,Pralognan est le plus beau coin de Tarentaise !!
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Les arcs et Val d'isere pour les HP!
c.cri_cri@
c.cri_cri@

inscrit le 04/01/05
5 messages
pour moi val d'isere est la plus belle station de tarantaise et c'est aussi un village avec des hbitants à l'année (pas comme la plagne, les arcs ou tignes ou hors saison c'est mort!!!!)Ici pas de grand ensemble comme aux ménuires et pas aussi upé qu'à courchevel ou meribel
A eviter quand meme sur la station la daille!!
GrandeCasse16
GrandeCasse16

inscrit le 06/10/10
7 messages
Tignes et pas mal aussi dans le genre "moche" avec le bec rouge, grosse barre d'immeubles, peut etre pas au point des menuires mais...
mais on s'en fout, on y va pour skier ca reste la meilleure station avec val d'isere, vive l'espace killy ;)
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
c'est le necropost de l'année là!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ilid4n ( 6 oct 2010) disait:

c'est le necropost de l'année là!
Un des plus grand déterrage de skipass : 5 ans et 10 mois, qui dit mieux ?!!! :p
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Ba val d'Isère sans aucun doute: village, ballage, haute-montagne, ski et HP

Et sinon Courchevel! mais la je fais du HS vu que cette station est dans la vallée du Bozel et non en Tarentaise!! ;)! Et Val d'Isere.. c'est un peu en Maurienne aussi!
GrandeCasse16
GrandeCasse16

inscrit le 06/10/10
7 messages
Tignes/val d'isere (Espace Killy) c'est génial :)
paradiski, aucun interet, je ne suis pas pret dy retourner
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass