flop95
flop95

inscrit le 17/12/03
3 messages
bonjour tout le monde , pour mon séjour au ski prévu du 26/12 au 02/01 j'ai choisi la station de valloire, mais je me demandais, coment c'était niveau neige à cette époque? ya t'il suffisament de pistes ouvertes pour une skieuse comme moi un peu moyenne qui ne ski que sur piste?
de plus je logerais aux chalets du galibier, quelqu'un connait c'est loin du télésiège Moulin Benjamin?,est ce un bon point de départ pour découvrir le domaine où alors st ce trop excentré?

Merci d'avance pour vos réponse :-)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages

Il est difficile de prédire la neige qu'il va y avoir à cette époque. Disons que les dernières années c'était plutôt mitigé: en 2004 pas terrible, en 2003 correct, en 2002 à chier.

Le domaine est bien équipée en canon ce qui fait que sur les pistes tu devrais avoir de la neige notamment sur la Setaz qui est le massif, orienté nord, accessible depuis le TS Moulin Benjamin.

Les Chalets du Galibier sont situés en face de ce TS donc tu n'auras qu'à traverser la route pour l'emprunter. Il a d'ailleurs été construit (à cause?) principalement pour les Chalets du Galibier.
Le TS est le plus excentré du domaine (avec celui des Verneys), il permet d'accéder à la TC de la Setaz ou au TS des Verneys.Le matin, il risque d'y avoir la queue à la TC de la Setaz en vacances scolaires.
On peut dire qu'il y a mieux pour découvrir le domaine genre être dans le centre village mais d'un autre côté, le TS Moulin Benjamin est tout près, il y a pas trop à marcher.

Si tu veux des informations, tu peux aller consulter le site très complet de Valloire++ (valloire.perso.9online.fr

ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
[b]Vu que ton chalet est à 15 mètres de la piste enneigée artificiellement, et à la même distance du Télésiège, tu devrais pas trop être fatiguée...
Les canons te mettent de la neige dès l'ouverture de la station, devant le chalet.
Par ailleurs, les navettes de cars s'arrêtent devant le chalet, et elles sont gratuites, à Valloire. Donc, pas de blème pour aller au village...
Bon séjour, et bonne vacances...
Ours
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
En effet les Chalets du Galibier, même si c'est un poeu excentré, c'est quand même vraiment bien pour le ski, y'a pas beaucoup d'apparts à valloire qui ont droit à leur télésiège !
Le domaine vaut plus le coup sur le Crey du Quart, après c'est chacun son point de vue, mais les rotations sont quand même bien rapides donc y'a pas de soucis, tu pourras aller skier de partout

Au fait mon site c'est http://valloire.perso.9online.fr/
(La belle Gauffre avait fait une fôte!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass