Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Salut,

Je suis passé à Tignes les boisses hier. La poulie de retour du TSF des Brévières était plus la auniveau de l'arrivé. Les sièges n'était plus sur la ligne. Mais le cable était tjs en place sauf que chaque coté du cable (le descendant et le montant) était amaré au sol au niveau de la gare d'arrivée (car plus de poulie de retour).

Ils font quoi ? Il le démonte ? Il le modifie ? Je sais qu'il devrait bientot etre chage mais je pensait pas que c'était pour cette année ...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre ça.Parce que normalement ce télésiege sera remplacé l'année prochaine.Donc à priori toute renovation est à exclure.Ou alors il sera laissé hors service pour l'hiver prochain avant d'etre changé etant donné qu'il n'est plus beaucoup emprunté.Mais pour demonter un appareil je trouve que septembre c'est un peu tard
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
si jamais les tc de la Sache ont un probleme, ça va etre coton...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
euh vous parlez du tsf breviere ou de celui des boisses qui la semaine de la fermeture de la station tournait encore le vendredi et avait deja tout ses sieges démontés le samedi !
maintenant je ne vois pas pkoi il démonteraient le tsf breviere ! au contraire il offre une alternative grace au TC de la sache pour rejoindre le domaine en cas de probleme comme dit precedement !
D'Ailleurs d'ou pars reellement le TC des boisses ? du parking vraiment ?
c coton quans la piste myrtilles est fermé par manque de neige pour rejoindre le reste du domaine quand on est arrivé au boisse !
Le TC des boisses serait donc réalisé comme dans les autres stations pour le ski a la journée ? je me gare gratos, je pars direct du parking et je reviens quasi ski au pied au parking !
Il y aurait donc une piste qui va passer par dessus la route et arriver au parking !
Ca serait une bonne nouvelle pour la FUAJ !
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Je parle bien du TSF des brévières (le vieux, vieux qui part des brévières et qui monte aux boisses)
freezengate
freezengate

inscrit le 23/08/04
6 messages
ils démontent la poulie certainement pour faire un controle de l'axe unchangement de roulements, de la garniture de poulie ce genre de chose qui sont obligatoires au bout d'un certain nombre d'heures de fonctionnement.
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
et niveau heures de fonctionnement le ts des Brévières, il a du niveau...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Je confirme l'hypothèse de l'entretien de la poulie. En effet, cet élément d'un télésiège (ou autre d'ailleurs) est soumis à d'assez fortes pressions. Dans le cas des Brévières et même si ce ts doit être remplacé d'ici peu, il est impératif de l'entretenir comme il se doit car sinon on obtient un déséquilibre mécanique (méca au sens scientifique)et dans le cas de ce ts et dans l'état ou il se trouve il pourrait tout simplement ne plus tourner.
Pensez-vous vraiment qu'ils vont le remplacer l'an prochain...
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Il a un coté rétro excellent (la gare motrice, la form edes iege, le bruit de vibration de certain siège au passage de pylone) qui me rappelle certain tsf de mon enfance (la berche et les arcellins 1 à val cenis)
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
selon le plan previsionnel de renouvellement des remontées mécanique de tignes,le tsf des brevieres doit être remplacé l'été prochain par un télésiege(débrayable ou fixe c'est pas précisé mais à mon avis fixe)avec un débit de 2400p/h.alors aprés est ce que son remplacement va réelement se faire l'année prochaine,pas totalement sûr étant donné qu'ils ont fait quelques travaux dessus.le tichot sera seulement remplacé pour 2005 alors qu'à la base c'etait prévu cette annnée.
arth.
arth.

inscrit le 25/08/04
11 messages
Sachant que je crois que c'est TICHOT (peut-être GRATTALU) qui devrait être ré-utilisé aux Brévières en remplacement.

Ca m'étonnerait donc si c'est TICHOT que ce soit fait l'an prochain car ils ont décalé d'un an...

Sinon pour la TC BOISSES, ça fait des années qu'elle est sur le plan des pistes. Est-ce que quelqu'un a du concret ? Si elle part du grand parking, comment y accèdera-t-on en ski ? Doit-on comprendre qu'ils vont tuer le TSF2 BOISSES ?
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
arth. (11 octobre 2004 23 h 09) disait:

Sinon pour la TC BOISSES, ça fait des années qu'elle est sur le plan des pistes. Est-ce que quelqu'un a du concret ? Si elle part du grand parking, comment y accèdera-t-on en ski ? Doit-on comprendre qu'ils vont tuer le TSF2 BOISSES ?

Ben en fait, ils ont changer leur avis en cours de route. Je cois qu'au départ, c'était un TSD qui était prévu qui partait du parking et qui arrivait en haut du TSD de chaudannes. Mais ca a changé et c'est devenu un TC et ca a pris du retard
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
oui effecitvement c'etait un TSD qui etait prévu.On le voyait sur les plan plus ancien ou le tracé de la futur remontées etait indiqué.Parce que ça fait deja un bou de temps qu'une rm est prevu à cet endroit.Enfin je ne vois pas vraiment l'interêt d'une TC par rapport à un tsd.Mais peu être que quelqu'un à plus de precision là dessus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass