murat
murat

inscrit le 22/6/05
139 messages
Bonjour. J'envisage de passer 15 jours cet été dans les Alpes. Est-ce que les stations précitées sont un peu "vivantes" l'été (restaurant. Commerce)
Merci d'avance
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
1923 messages
Matos : 5 avis
murat (13/03/2025) disait:

Bonjour. J'envisage de passer 15 jours cet été dans les Alpes. Est-ce que les stations précitées sont un peu "vivantes" l'été (restaurant. Commerce)
Merci d'avance

Bonjour,

Vivantes l’été je ne sais pas mais parmi les plus “moches”, ça c’est certain.
Autant les choix d’hiver peuvent avoir un caractère “utilitaire”, c’est plus surprenant pour l’été…
Mais pourquoi pas…

Si jamais ton choix n’est pas définitivement arrêté, depuis la Maurienne, regarde de l’autre coté du col du Galibier. Un monde merveilleux va s’ouvrir à toi…

Je ne réponds pas à ta question j’en conviens…. 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 13/03/2025
nicoberry
nicoberry
inscrit le 24/12/04
173 messages
Oui valfrejus est beaucoup plus jolie lol
La Charge
La Charge
inscrit le 6/11/21
256 messages
nicoberry (14/03/2025) disait:

Oui valfrejus est beaucoup plus jolie lol

Je pense qu'il s'agit plus du secteur Romanche / Guisane / Cerces qui est vraiment un super camp de base l'été
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 7/6/21
578 messages
L'été plutôt Valloire, et en plus petit Aussois, Bonneval, etc..
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 6/1/07
3816 messages
Pour répondre vraiment à ta question, la Toussuire m'a l'air plus sympa et animé. Par contre, non loin, tu as saint sorlin d'arves qui est sympa et animé.
Autrement, je rejoins tout le monde sur Valloire, Bonneval, Bessan,...
Tu as aussi les Saisies plutôt bien animée. Non cité, valmeinier 1500 qui est un charmant petit village mais peu animé, les contamines montjoie, Megève, la Clusaz, Morzine, Samoëns le grand bornant. Bref, j'ai remarqué qu'il était plus sympa d'être dans une station village avec habitants à l'année que dans les tours des stations de ski.
Après, ça dépend si tu vas en famille avec jeune enfant, ados, uniquement entre adultes, en couple,... Par exemple, le grand bornant au moment du bonheur des mômes, avec les enfants, c'est vraiment sympa. Par contre, entre amis sportifs, bof! Tu comprendras que tout dépend ce que tu recherches.
ThomasLambert
ThomasLambert
inscrit le 24/2/23
33 messages
Salut,
Alors oui en été (juillet et aout) il y a un peu de vie à la Toussuire et au Corbier, des restaurants et petits commerces ouverts. Des activités sont également proposées (semaines à thème, randos, vélo, tennis, piscine, spectacles... à retrouver sur les sites des stations).
Par contre ça reste des stations relativement calme, voir très calme avant le 14 juillet et après le 15 aout, ce qui peut être un atout suivant ce que l'on recherche.