Effectivement décaler la saison jusqu'au 1er juin serait faisable, peut-être viable économiquement du moins à Val Thorens qui est "vendue" via les tour operator aux pays du nord de l'Europe, et qui à mon avis viendraient vu qu'ils vont jusqu'à skier l'été sur leurs névés.
Sur Val Thorens ça skie encore partout en ce 31 mai jusqu'à la station et au front de neige, sauf là où ça a été déneigé pour les besoins de travaux divers.
J'ai délibérément choisi de vous montrer la piste Plein Sud (oui oui), le front de neige et Plan Bouchet (Orelle) qui sont tous très défavorablement exposés:
En face nord et au dessus de 2600m, quantité ET qualité sont en prime au rendez vous même un 31 mai, avis donc à celles et ceux dont le niveau technique n'est pas suffisamment bon pour s'éclater dans de la neige lourde ou gelée et qui se demandent chaque année où aller en fin de saison.
Petit plus qui ne gâte rien pour ceux qui ne sont pas adeptes de ski de randonnée, les remontées mécaniques ne ferment pas progressivement dès fin mars jusqu'à la 3è semaine d'avril comme presque partout ailleurs, mais sont ouvertes en totalité jusqu'à la première semaine de mai à l'exception de la jonction avec les Trois Vallées
EDIT
Photos d'hier, premier juin:
Épaisseur de neige sur le front de neige entre les tapis:
Le retour station est assuré mais en haut c'est mieux:
Au snowpark:
De quoi je l'espère tordre le coup aux idées reçues sur l'enneigement de fin de saison à Val Thorens
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 02/06/2019 - 16:23
inscrit le 02/12/10
2314 messages