Salut,
Cela va te faire un choc de panorama mais si tu y es préparé, cela devrait bien se passer.
Je fréquente régulièrement les Menuires depuis une 20aine d'années. J'ai toujours loué dans la résidence Brelin. Pour la situer, c'est la grosse barre en mode verrue qui surplombe la station (sur la gauche quand tu regardes le plan de la station) :
- Tu es réellement skis aux pieds et le centre station ("La Croisette"
est accessible en 2 minutes par une liaison facile de quelques dizaines de mètres,
- Tu es un peu éloigné de La Croisette et de ses oiseaux de nuit, c'est ambiance "famille"
- La Croisette où tu retrouves tous les commerces, ESF, etc est accessible en 10 mn à pied + ascenseur (donc la fiabilité a progressé ces dernières années) à la descente et à la montée MAIS il y a une petite supérette dans le Brelin + deux loueurs de skis dans lesquels tu trouveras ton bonheur
- C'est une grosse barre façon "cité des 4000 à la Montagne" donc beaucoup d'apparts dispos à la loc et à des tarifs abordables. Certains sont un peu dans leur jus...
- Certains apparts ont des places de parkings souterrains mais sinon parking aérien (gratuit) au pied de l'immeuble (attention, prévoir impérativement les équipements spéciaux pour être sûr d'y accéder même si la route depuis Moutiers est clean - ce serait con de rester coincé à 200 m)
- Si t'as pas de bol, tu peux tomber sur des voisins bruyants car isolation phonique des années 70. Franchement, en 20 ans, jamais eu de problème particulier.
Après, cet immeuble est certainement l'une des plus grosses verrues construites en Montagne de l'Oural jusqu'aux Pyrénées, il faut le savoir... Pour atténuer ça, je me dis qu'en étant dedans, je ne la vois pas... et je profite d'une vue agréable (qui reste une notion prêtant à débat aux Menuires
)...
A ce sujet, attention à bien prendre un appart exposé sud sud ouest, c'est facile ce sont ceux avec les balcons qui donnent sur la station et la vallée.
Pour les retoursskis au pieds (sans aucune difficulté
- par le gros Tougne - cf Plan des pistes
- par le télésiège du Tortollet (très bien quand on vient de la Masse qui est le secteur à privilégier le matin)
- Retour toujours possible en passant par la Croisette (centre station) et l'ascenseur mais il faut marcher un (tout petit) peu (genre 5 mn)
Je ne connais pas Reberty (2000) qui semble très bien aussi mais peut-être un peu plus cher et un peu plus "isolé".
Des amis ont séjourné aux Bruyères : ambiance sympa mais liaisons moins pratiques si tu veux profiter de tout le domaine.
A toi de voir !
inscrit le 20/10/15
77 messages