alexdeladombes ( 5 nov.) disait:
Je t'invite à aller voir mon post que t'as mis en lien Raimondo et plutôt dans débutants. Après, pour la montagne en Janvier, au vu de l'année dernière, qui a était très mauvaise, on peut en effet rien te promettre. Mais en règle générale le manteau neigeux, s'il n'est pas déjà constitué, se constitue à ce moment-là. Par contre, très souvent, il fait froid voire très froid en montagne à cette période.
Sur les stations de Tignes, corbier et les Menuires, l'architecture est plutôt moche! Menuires et Tignes sont très orientées sur le ski donc pas top pour la balade.
La première destination à laquelle j'ai pensé, c'est monetier Clermont. C'est pas un centre aquatique mais des thermes avec sources d'eau chaude naturelle. Ça coûte un bras et c'est dans le 05 mais pas super loin de Grenoble, mais de l'autre côté du col du lautaret donc cela demande une voiture bien équipé!
Après je vais reprendre mes classiques, saint François longchamps, j'apprécie car ce n'est pas moche mais elle a tout d'une grande et en plus orienter au sud. Meribel me paraît bien sans toutefois être ma préférée. Chamrousse a, je crois, une piscine, par contre, prends chamrousse 1700, plus jolie et très proche des sentiers. Et si faire de la route ne te fait pas peur, je te conseille le plateau de passy pour les ballades et les thermes à saint Gervais ou je crois piscine à megeve ou Chamonix. Pour cette dernière, c'est magnifique mais super loin de la piscine. Et j'allais oublier, les Saisies mais dans ton cas, ce n'est pas ma préférée car les sentiers pour marcher sont certes, super mais un peu à l'extérieur de la station.
Bref, ma préférée est monestier, puis saint François longchamps et enfin chamrousse mais il faut valider la piscine.
Je t'invite à aller voir le lien quand même. Je n'ai peut-être pas pensé à une autre destination. N'hésite pas à poster là bas.
j ai été voir ton post, super bien, merci pour ces renseignements et merci à tous por vos reponses
inscrit le 23/10/17
6 messages