Bonjour, en cas de jour blanc à Valtho et en l'absence de sapin au vu de l'altitude, vers quels endroits peut on skier avec un peu de sapin ? Quels pistes sont dans les sapins sur les 3 vallées en fait ?
weed ( 4 mars 2017) disait:
Je n'arrive jamais à comprendre pourquoi tout le monde se rue sur Valtho.
winstonsmith ( 8 août 2017) disait:
Pour tourner quand même pas mal en ski dans des endroits très différents, la saison a été catastrophique en Vanoise, et surtout en Vanoise (je suis adossé à la Vanoise...)
winstonsmith ( 9 août 2017) disait:
Je suis très calme
Moi j'ai loupé qulelque chose???
Alors le truc tout gris en face c'est la Vanoise le 5/05:
Guill? ( 9 août 2017) disait:
C'est sûr que ça nous éloigne du brouillard, là
Puis en face côté Vanoise c'est un adret, tu charries quand même
Qui a des photos de l'ubac en face à la même date?
Mais j'imagine en raison de ce qui reste des glaciers il y a de l'eau de partout, ce qui fait qu'en été on ne peut pas y marcher plus de 5 min sans y croiser un ruisseau, et comme c'est très haut donc qu'il fait froid la nuit le peu de neige qui y tombe fond peu et s'accumule durant tout l'hiver.
aegir_98 ( 9 août 2017) disait:
Ouai c'est bien ce que je dis t'y étais pas le 1er mai.
Moi j'ai pas eu le temps de faire des fotos, de toute façon on aurait rien vu, y'avait trop de neige
Accessoirement dans ta vallée perdue, les remontées elles étaient encore ouvertes le 1er mai ?
[quote=aegir_98 ( 9 août 2017)]
Ouai c'est bien ce que je dis t'y étais pas le 1er mai.
Moi j'ai pas eu le temps de faire des fotos, de toute façon on aurait rien vu, y'avait trop de neige
Accessoirement dans ta vallée perdue, les remontées elles étaient encore ouvertes le 1er mai ?
Et non, les RM elle étaient plus ouvertes depuis 2 jours dans ma vallée perdue. Et ça c'est con
parceque les €€€€ eux ils parlent en faveur de la gestion type Val Tho je crois...
parceque les €€€€ eux ils parlent en faveur de la gestion type Val Tho je crois...
C'est indéniable.
Mais le truc c'est que si tout le monde reste ouvert, la demande étant très faible ça va diluer tout ça dans plein de sites.
C'est pour ça qu'en l'état ça marche bien.
Si demain 10 stations ouvrent jusqu'au 8 mai en France, b'en dans 2 saisons ces 10 stations elle vont fermer plus tôt d'1 semaine ou 15 jours (y compris Valtho), parce que quand tu partages un gâteau à 10 ça fait des plus petites parts que si tu le manges tout seul.
Plus tu avances et plus la demande s'écroule, passé le 15/03 dans la tête du skieur lambda le ski c'est terminé (ou c'est nul...)
Alors que paradoxalement le 15/11 tout le monde est à 25 de tension et veut skier.
C'est dommage que les saisons se décalent
et ce sera de plus en plus vrai à l'avenir
Si les oppositions des autres stations en Maurienne ne sont pas trop fortes, d'après ce que j'ai compris...
inscrit le 18/01/14
4 messages