Y a quand même de grands comiques ici
Vous vous attendiez à quoi ? en partant en période de vacances scolaire c'est sur que valtho , et les 3 vallées sont blindé donc logique qu'il y ait un peu de file aux remontées et que tout soit très vite tracé.
J'avoue que quand on a des enfants, on a pas forcément l'occasion de partir hors saison mais bon on connait tous les règles du jeux.
Tout à fait d'accord pour le retour folie douce, piste très dangereuse du au passage d'énormément de skieurs fin de journée mais surtout des gens complètement ravagés qui ne savent pas contrôler leur ski.
Ne serait-il pas possible de "fermer" un des coté de la piste de 4 à 5 par exemple pour qu'une dameuse puisse aplatir le tout et permettre aux gens de la folie douce de redescendre avec plus de sécurité? sans forcément pénaliser les skieurs qui veulent skier, l'autre coté de la piste étant assez large pour y laisser passer du débit.
Pour ma part je suis un "afficionados" de Val Tho, j'y vais plusieurs fois par an et je n'ai jamais été déçu, je sais pour quoi j'y vais et pour quoi je paie, alors oui il y a qlq petits trucs à améliorer mais personnes n'est parfait.
C'est vrai que certain chalet d'altitude sont cher mais il en existe d'autre ou c'est carrément "bon marché", il suffit d'un peu chercher... pareil pour courchevel qu'on annonce tjs hors de prix. Ai trouvé un menu du jour entrée plat dessert pr 23 euros. Je ne trouve pas ça cher du tout.
Pour en revenir à Valtho, y a énormément d'activité apres ski. On a déjà abordé la folie douce, pour moi c'est pas du tout mon truc, je préfère de loin le bar 360 (au chalet du thorens), boissons moins cher, bcp moins de pinpin, musique moins commerciale et de bien meilleures qualités. (je reconnais les talents de dj lirycs de la FD pour avoir déja mixé avec lui, mais celui-ci étant "obligé" de jouer pr le public de pinpin en dessous de lui), retour facile en station et fermeture plus tardive que la folie douce (par contre il faut être ds le bas de la station sinon on est bon pour remonter à pied et la c'est la mort) Ils y organisent aussi très souvent des festivals plusieurs semaines par an. Outre le festi valtho, début février la Belgian Week et la dernière semaine de mai la Dutchweek
Il y a aussi moyen de faire des balades en moto neige, de la luge, etc etc
Sans parler des activités en journée et les balades pour les non skieurs.
Valtho c'est le top pour toutes les générations (hors vacances scolaires) quartier calme, quartier festif, resto pour tout les budgets, bowling, cinéma, pub retransmettant les événements sportifs, piscines, spa, salle de sport, plusieurs centres commerciaux, énormément de magasins pour faire du shopping etc etc
Niveau ski c'est le top aussi, les pistes sont toujours préparée avec le plus grand soin, énormément de remontées mécanique à gros débit (ça va vite) et pas mal de belles pistes et de bon hors pistes. Seul petit bémol étant le paysage lunaire, pour ceux qui aiment la végétation faut bouger du coté de méribel mais surtout courchevel.
C'est vrai que le ski pass est cher mais dans la vie il faut savoir ce que l'ont veut, en comparant dans les autres pays et au States par Exemple , c'est presque donné pour ce que le domaine offre.
Un forfait deux vallée ???? et quand t'es a valtho ou orelle et que tu veux aller à courchevel tu fais comment? Alors oui c'est impo de faire toutes les pistes de chaques station en une journée mais par contre faire plusieurs pistes de chaque station en une journée c'est plus qu'easy, a moins que tu partes skier à 10h, que tu fasses une pause de 2h à midi et que tu t'arretes à 15h30. (et encore :p)
Pour finir et vu que thibault passe ici, je tenais a le remercier ainsi que Valtho car la semaine dernière j'avais gagné un concours m'offrant, ainsi qu'a un accompagnant de mon choix, une évacuation en soirée de la cabine cime de caron avec reception et tout le tralala après coup. Malheureusement annulé à cause des conditions météorologique de merde
Bref mes 3 semaines à Valtho cette saison ont été au top à tout point de vue et j'espère avoir l'occasion d'y revenir l'année prochaine.
inscrit le 04/01/15
584 messages