Ok pour tes précisions, ça éclaircit pas mal
Pour se rendre dans les stations via des avions Low Cost, tu n'as pas 36 aéroports : Geneve et Lyon Saint Exupery, avec à chaque fois des systèmes de navettes vers beaucoup de stations, y compris en Tarentaise (Altibus pour ne citer que lui) ou des locations de voiture.
Mais dans ton cas le TGV jusqu'à Bourg Saint Maurice ou Modane (ou Grenoble) + bus peut être pas mal aussi, surtout que pendant les vacances scolaires les navettes sont normalement bien cadencées avec les trains.
Après pour la station c'est au feeling, si tu parles de la Chapelle en Abondance, peut-être que tu aimerais aussi Samoens (aussi "paradisiaque"..).. des villages stations où tout est à proximité (commerces, domaine skiable, sans être une usine), c'est vrai que c'est pas mal.
Ceci étant dit, je te conseille aussi de regarder moyen terme, et choisir une station où il y'a beaucoup de choses à faire autour. Car les premiers hivers tu vas skier toujours sur cette station, ensuite tu vas un peu te lasser et te dire "tiens si j'allais voir celle d'à côté pour changer", après tu voudras venir hors vacances et varier les possibilités en toute saison...
C'est vrai que le Grand Massif et les Portes du Soleil ça ressemble pas mal de ces critères (en+ d'être accessibles facilement depuis train et aéroports). Sinon tu as les "grandes" stations et là c'est vrai que Tignes a un gros potentiel en toute saison, comme Les 2 Alpes. Mais d'autres aussi, surtout les stations villages (qui étaient des villages avant d'être des stations) où il y'a de la vie tout le temps.
Bref tu as plein de possibilités
Mais il faut vraiment venir souvent pour "rentabiliser" car avec toutes les charges, le prix, les frais de notaire etc, c'est souvent + intéressant d'être locataire et au moins tu peux varier de stations quand tu veux.
Si tu veux limiter les frais d'agence, va sur le site Le Bon Coin (il y'en a d'autres) et recherches quelques appart' pour une vente "entre particuliers" dans la station que tu veux, par exemple à la Chapelle et tu en visites quelques-uns pendant tes vacances prochaines pour te faire une idée.
Bon ben je crois que j'ai dit tout ce que je savais (lol)
inscrit le 01/10/15
3 messages