Hello,
Tu veux des arbres, de l'animation et de la neige pour la semaine de Noël. Il faut donc une station qui monte au moins à 2500m sur les sommets et qui soit au moins à 1500m au plus bas. Après on peut très bien avoir une semaine de Noël très enneigée à toutes les altitudes... On ne peut pas deviner.
Dans les Alpes du Sud (pas le plus près donc) :
- Puy Saint Vincent comme citée plus haut est bien (petit domaine, mais de qualité et orienté plein nord) j'y étais au nouvel an l'année dernière, par contre venant de Bretagne on peut faire mieux niveau proximité... Les prix en station sont très abordables, exemple la pinte de bière en front de neige est moins chère qu'à mon bar habituel sur Marseille!
- Vars/Risoul, beaucoup de mélèzes, domaine plus grand que puy saint vincent et également de qualité.
- Serre Chevalier, la top station des alpes du sud, avec Briançon en porte d'entrée, ville de 10000 habitants donc activités assurées.
Les Alpes du Nord :
- Les Arcs peuvent très bien convenir, gare TGV à Bourg Saint Maurice. Beaucoup de sapins sous 2000m (attention à Noël, les arcs 2000 ne voient presque pas le soleil de la journée de souvenir). Idem pour le forfait, ça pique au moment de payer, mais le domaine fait partie des tops français.
- Méribel, comme les Arcs en encore plus cher, surtout si vous logez à Méribel 1400.
- Avoriaz/Châtel, les portes du soleil plus généralement, très grand domaine et station sympa à vivre (pour Avoriaz principalement).
- Le domaine du Grand Massif, avec Morillon/Samoëns/les Carroz/Flaine. Super domaine, prix peut-être moins élevés que pour la plupart des stations citées dans mon message.
Et j'en oublie sûrement beaucoup d'autres... Il faudrait que tu nous donnes plus d'infos sur tes critères skieurs, taille de domaine, prix forfait,etc... (car la montagne l'hiver, c'est d'abord pour le skieur
)
Bonnes recherches !
inscrit le 23/08/15
2 messages