LaSache (26 mars 2014) disait:
Mhooon (12 févr. 2014) disait:
Ben à Nancy en tous cas, c'est bien comme ça que ça se passe. A une exception toutefois: Quand une équipe écossaise est venue, c'était beuverie, mais plutôt conviviale, la beuverie. En dehors de ce cas, c'est plutôt flicage et étalage de conneries.
A part Feyenoord, il ne s'est rien passé.
Dans le "centre-ville", peut-être, mais près du stade Marcel Picot, c'est autre chose: Masses de flics encadrant les "supporters", et sorties des bistrots du coin joyeusement déconnifiantes; lors d'un match avec Bordeaux, je me suis retrouvé entre deux bandes de crétins heureusement séparés par des flics, et s'occupant à courser les rares filles passant par là. Mignon tout plein... Sans parler des "rendez vous" dans des parkings près de Nancy, et c'est pas pour faire du tricot.
Ce qui est également vrai, c'est que les organisateurs des matchs font parfois des erreurs comme lors du match Metz Nancy, où les gens étaient confinés pendant plusieurs heures dans des endroits sans toilettes (présence de familles et enfants), alors évidemment, ça a agacé... Ça se passait à Metz.
Mais le summum, c'était effectivement Foyenoord.
Habitant pas loin du stade, je vois bien le déploiement policier imposant pour la plupart des matchs. C'est sur que c'est plus calme depuis que Nancy est en D2 (Dédé en D2!!).
inscrit le 25/12/12
328 messages