TheFrouns
TheFrouns

inscrit le 11/05/09
4 messages
Bonjour,

Cette année, j'irai skier tranquille à Bonneval sur Arc en Famille. Me connaissant, bien que cette petit station semble bien sympa, je risque de me sentir vite à l'étroit. J'irai, sans aucun doute faire une sortie à Val Cenis, ou autre,...

J'ai vu sur le site de Bonneval que l'ESF organisait sur demande une sortie SORTIE GRANDE EVASION « BONNEVAL – VAL D’ISERE » avec liaison vers Val d'Isère en Hélicoptère et retour par le col de l'Iseran. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurais déjà réalisé cette sortie? Si oui, est-ce que ça vaut la peine? Quel prix? Jusqu'à combien de personne?

Bref si vous avez des infos, je suis preneur :-)

Si vous avez d'autres idées de sortie, je suis preneur aussi...:-):-):-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Si le prix est un problème, tu peux aussi te lever 2h avant et monter en peaux :) Et en bonus tu éviteras d'embêter tout le monde dans la vallée ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (24 oct. 2013) disait:

Si le prix est un problème, tu peux aussi te lever 2h avant et monter en peaux :) Et en bonus tu éviteras d'embêter tout le monde dans la vallée ;)

le moniteur
+
l'hélico
+
le forfait Val d'Isère (car l'hélico va se poser à l'héliport de La Daille et qu'il faudra bien remonter en télécabine au sommet du col de l'Iseran)
=
Je pense que ça fait très cher par tête de pipe pour une seule et unique descente (en plus dans un site protégé ) . Loue du matos de rando et fait fumer tes cuisses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/10/2013 - 17:52
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
J'ai préféré la jouer léger, mais il suffit effectivement d'appuyer sur le bouton hein :) par contre le forfait il l'aurait quand même pris car le but est certainement de skier sur le domaine (je n'ai pas envie de cliquer sur le lien...).
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
J'ai fait cette sortie sans hélico.
Franchement, ca n'a pas un grand interet de prendre l'hélico.
Comme dit précédemment tu peux remplacer l'hélico par Rm+ taxi ou potes bienveillants.
De toutes facons il faudra monter skis sur le dos, à moins que ce ne soit pas exactement le meme itinéraire.
La descente sur l'écot est sympa, mais j'ai préféré nettement monter au refuge des Evettes (tres facile) puis descente par Récula (facile également).
C'est dommage de mettre les peaux dans ce coin là.
TheFrouns
TheFrouns

inscrit le 11/05/09
4 messages
Merci pour vos réponses.
J'avais pas trop de doutes quant au prix élevé de hélico, mais si en plus c'est pas top. Je pense que je vais choisir la solution "offensive", et utiliser mes gambettes pour monter.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
En plus a bonneval tu as un gite du CAF, tu pourras trouver des compagnons.
Si au bar en face c'est toujours bruno, il te montrera des beaux coins...
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
tiens, j'ai trouvé une vidéo du couloir de fin de journée :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass