Kev0413
Kev0413

inscrit le 25/01/13
4 messages
Salut.
Voila j'entend un peut tout sur le domaine des portes du soleil au niveau des liaisons.
J'aurais voulu savoir réelement quelles stations sont reliées dans ce vaste domaine entre elle ski au pied ou telesiege ou tire fesse ou cabine lol.
Merci d'avance.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Abondance et St Jean d'aulps sont à priori isolés à part en bus.

Après, à priori, il y a qq petites liaisons dans certaines stations à faire en bus notamment à Morzine, Chatel et la chapelle d'abondance.

Le mieux vu l'ampleur du domaine, c'est d'aller télécharger le plan des pistes. Les 600 ou 650 km, je ne sais plus, ne se font pas tous skis aux pieds. D'ailleurs, si qqun a la version de cette année en pdf, je suis preneur.

A+
Fifaclint
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Kev0413 (25 févr. 2013) disait:

Salut.
Voila j'entend un peut tout sur le domaine des portes du soleil au niveau des liaisons.
J'aurais voulu savoir réelement quelles stations sont reliées dans ce vaste domaine entre elle ski au pied ou telesiege ou tire fesse ou cabine lol.
Merci d'avance.

Reposte ton message dans la section Haute-Savoie, tu auras peut-être plus de réponses.
mickey59
mickey59
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/11
318 messages
FIFA a raison.
SJDA et Abondance sont isolés.
Ensuite, il y a d'un côté le bloc Morzine-Les Gets, de l'autre le bloc Super chatel, et au milieu, Avoriaz, Linga Chatel, et toutes les stations Suisses.
A l'intérieur de chaque bloc, tout est super bien relié. Par exemple, à Morzine-Les Gets, si on connait pas, impossible de faire la différence. Idem pour passer d'voriaz à Chatel Linga.
Maintenant, pour passer de bloc en bloc, il faut déchausser et marcher un peu ou prendre une navette (à Morzine à l'Est, et Chatel ou Morgins à l'ouest). Rien de vraiment galère mais suffisant pour ne pas considérer ce domaine comme entièrement relié skis au pieds.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
yone74 (25 févr. 2013) disait:
Kev0413 (25 févr. 2013) disait:
Salut.
Merci d'avance.
Reposte ton message dans la section Haute-Savoie, tu auras peut-être plus de réponses.
Bien vu yone74.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Saint Jean d'Aulp, bus rares et payants (j'avais regardé il y a quelques années) et donc impossible d'y aller par exemple au départ de Champéry.

Par Abondance faut aussi prendre un bus.

Pour le crêt béni sur la chapelle d'abondance faut prendre un bus, ou environ 1500 mètres à pied depuis le bas de la télécabine de la penthiaz.

Bon ça c'est des petits domaines et c'est pas forcément grave de ne pas y aller.

Ensuite pour les traversées il y a les gets (petit train navette) ou 250-300 mètres à pied.

Pour traverser Morzine, petit train navette ou 500 mètres à pied...ou prendre le bus entre morzine et le prodains (chaque 15-20 minutes, 10 minutes de trajet)

A Chatel, entre le linga et super chatel, prendre un des bus navette...probablement la plus chiante et contraignante des traversées de station.

A Morgins, bus navette, ou 500 mètres à pied dans le sens foilleuse-corbeau, dans l'autre sens en faisant les talus on marche 50 mètres.

La plupart du temps je fais les traversées à pied. Ça se fait assez vite et bien. Si jamais tu y des petits trucs en caoutchoucs, crantés et qui se fixent sous les pompes de ski. Ça bouffe peu de place et c'est vite mis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass