Ben moi je vais à Praz de Lys - Sommand depuis 40 ans...where the sunlight hits the snow...
petits coins de Praz de Lys
petits coins de Praz de Lys
Laura2904 (19 sept. 2012) disait:
Je viens de Vendée ! On est donc pas très loin !!! J'ai appris a skier dans les pyrénées aussi, sur le domaine de Saint Lary. Tu connais ? Dans toutes les stations que vous avez skié, laquelle considérez vous comme la plus jolie en terme d'architecture et de paysage ?
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:
Le prix est attractif, certes le domaine un peu petit !!! Mais il y a quelques activités hors ski ? J'essaye de regarder un peu le site !!
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:
Pour quelqu'un de débutant comme mon ami, cela est suffisant.
Peux tu m'éclairer sur la station ? En découvrant le site je découvre que praz de lys fait parti de la commune de Taninges ? Ou faut-il mieux loger ? Et quels sont les quelques activités hors ski ? Et les commerces ?
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:si moto-neige!
Les saisies c'était très calme le soir aussi. Mais ça n'est pas bien grave et c'est souvent le cas dans les stations, les gens se lèvent tôt et donc se couchent tot . Mais il n'y a pas de petits commerces sympa ? Moto neige ? ...
Je loge à Taninges en famille... (j'habites en Bretagne depuis 20 ans)
Pour moi, les résidences les plus sympa: Chalune, Vesine, Planey, les 3Lys, les mouflons...
Tu peux regarder dans cette agence pour voir les prix:
euro-vacances.fr
Il y a aussi un hotel à Sommand, sans doute le plus luxueux (piscine, soins...). Sommand, c'est encore plus calme que le Praz de Lys.
Du coup, j'ai regardé la brochure:
issuu.com
Il y a aussi chiens de traineau et parapente...
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:si tu vas dans le coinn'oublie pas unevisite à la fruitière de Mieussy
Oui je pense que ski au pied c'est parfait, on pose la voiture le premier jour et hop c'est terminé pour la semaine ! Je sais regarder l'hotel et les résidences que tu m'as cité ici
Jocelyne Rebours (20 sept. 2012) disait:
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:si tu vas dans le coinn'oublie pas unevisite à la fruitière de Mieussy
Oui je pense que ski au pied c'est parfait, on pose la voiture le premier jour et hop c'est terminé pour la semaine ! Je sais regarder l'hotel et les résidences que tu m'as cité ici
titick (20 sept. 2012) disait:on a fait la Vallée du Haut Giffre à plusieurs repprises (Samoêns,Morillon,et plus récemment les Carroz) on aime beaucoup cette région en été ,
Laura2904 (20 sept. 2012) disait:si tu vas dans le coin n'oublie pas unevisite à la fruitière de Mieussy
Tu connais ce coin-là aussi?
Mais tu as fait toutes les stations de France et de Navare!!!
titick (20 sept. 2012) disait:j'imagine le suplice que ça doit être pour un Savoyard de rester dans notre plat pays Breton !
et c'est fou le nombre de Bretons qu'on y rencontre lol
Je suis pas breton...Je suis en exil!
titick (20 sept. 2012) disait:ola mais ce ne serait pas le moulin à marrées sur l'île de Bréhat ça?......
Y-a pire comme suplice...
mickey59 (21 sept. 2012) disait:
Sommand, c'est pas une station, c'est... un grand parking avec un hotel lol. Si t'es interessé par cette station, c'est à Praz de Lys, sans hésiter.
Laura2904 (23 sept. 2012) disait:Salut,Bonjour,
Je me lance dans les recherches d'appartement et je suis confronté à un gros soucis. Je recherche une location du dimanche au dimanche et impossible d'en trouver. Est ce que quelqu'un a des pistes ?
inscrit le 27/01/05
963 messages