titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Oui je vois bien où c'est, environ 200m du front de neige. Si tu es au-delà du 3eme étage, tu peux avoir une belle vue sur le Mt-Blanc.
Des bons plans..heu, je dirais le chamois: resto sur le bas de la piste de l'hotel, familial et pas cher. je me souviens du magret de canard au miel à 11 Euros.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Merci en tout cas, c'est avec ton conseil que j'ai découvert cette petite station avec apparemment un bon rapport/qualité prix un peu sur tout ;)

On a hâte d'y être maintenant.

Tu es du Rhône Alpes ? Ou tu y vas juste pour les vacances ?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Tu n'y seras pas déçue de cette station. Il m'avait conseillé cette station et nous avons passé un super séjour.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je suis de Taninges mais j'habite en Bretagne depuis 20 ans.
J'y vais en famille à Noel et aux vacances de février tous les ans. je loge dans la maison de ma mère à Taninges (donc 12 kms de voiture tous les jours).
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
C'est bien pratique et ça réduit le budget vacances tout ça !
Je vois que tu es bien convaincant car tu as déjà orienté quelqu'un sur cette destination ;)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Pour les restos, j'aime bien aussi:
- Jean de la pipe: très beau à l'interieur mais un peu plus cher...
- l'auberge à Sommand
- les 2 cabanes à frites, sandwichs... à côté de la grande ourse au sommet du tk de Chevally
- la cabane à frites de Sommand (au pied du telesiège est encore moins chère! (je crois que le hot-dog est à 2 Euros)
- et puis surtout le relai du skieur à Bresy. "la Catherine" fait la meilleure fondue du Praz de Lys avec du fromage fabriqué chez eux. Et y-a m^me sa description sur facebook:

Au Praz de Lys, après une bonne matinée de ski, on ne peut pas manger ailleurs qu'au Relais du Skieur sur la piste du Brésy (ou chez Jean de la Pipe, bien sûr)

Tu es fan du Relai du Skieur si :

- tu n'as pas peur de la Catherine
- tu arrives à te faire offrir la gnole qui est dans la bouteille de Perrier
- tu laisses un pourboire aux enfants qui aident
- tu connais le portable à la Catherine
- tu as prévu du liquide ou un chéquier pour payer et pas ta carte bleue
- tu n'es jamais pressé
- tu manges les restes de jambon et de pain sur les autres tables en attendant d'être servi.
- tu trouves qu'il fait plus froid à l'intérieur qu'en terrasse
- tu as reconnu que les gros morceaux de lard dans l'omelette ne sont pas des champignons tellement ils sont gros
- tu vas aux toilettes avec plaisir
- tu manges de tous les fromages
- tu redemandes du fromage
- tu bois minimum trois bières savoyardes en un repas, une Yeti, une Bâton de Feu et une bière du Mont-Blanc (si y'a du stock, évidemment)
- tu y vas en ski, en snow, surtout en monoski, en télémark et éventuellement en squale
- tu aimes les bougnettes au beaufort qui y en a jamais.
- tu ne fais pas de régime
- tu arrives à manger 6 bougnettes à chaque repas
- tu as skié à Praz l'Evèque dans les sapins avant de venir
- tu réserves sans laisser ton nom
- tu es dégouté quand ils ne veulent pas ouvrir
- tu es content qu'ils ouvrent rien que pour toi et tes amis
- tu n'es plus impressionné par le poêle qui est à deux doigts de s'écrouler
- tu n'as plus peur de te péter les dents quand tu croques dans la pomme gelée du dessert
- tu es content que ce restaurant typique de montagne ne soit pas cher
- tu trouves que les frittes de la Catherine sont encore meilleures que celles de ta grand-mère
- tu prends ton pot d'eau au bar. De toute façon tu ne bois pas d'eau.
- tu penses à réserver un repas du berger, pour avoir du saucisson, du jambon, du fromage fondu et des pommes de terre cuite à la braise.
- tu y invites tous tes amis
- tu commences à manger à midi et tu te remets à skier à trois heures et demi de l’après midi !

On conseille à tous de manger au Relais du Skieur ! Au moins ce n’est pas cher et on y mange bien !

.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Et ben cela me met l'eau à la bouche tout ca...

A+
Fifaclint
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Salut,

C'est clair ça fait bien envie tout ça. Ca donne encore plus envie d'y aller ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Laura2904 (19 oct. 2012) disait:

Salut,

C'est clair ça fait bien envie tout ça. Ca donne encore plus envie d'y aller ;)
et nous Laura on a plus qu'à attendre ton report de séjour! titick on le sent accro...;ça donne envie effectivement,d'autant que j'ai entendu de super retours de gens partis en rando l'été dans le coin du lac de Roy, nous on était sur les Carroz
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours (20 sept. 2012) disait:

:-) on a fait la Vallée du Haut Giffre à plusieurs repprises (Samoêns,Morillon,et plus récemment les Carroz) on aime beaucoup cette région en été ,

Tu devrais essayer en hiver c'est aussi très bien.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Pas de soucis, j'hésiterai pas à faire un report complet de mon séjour et essayerai les petits restos proposés par titick.

Et toi Jocelyne tu resignes pour Piau ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Laura2904 (20 oct. 2012) disait:

Pas de soucis, j'hésiterai pas à faire un report complet de mon séjour et essayerai les petits restos proposés par titick.

Et toi Jocelyne tu resignes pour Piau ?
SI ici on a de partir cet hiver ce sera Piau OUI ,plusieurs facteurs nous mettent des battons dans les roues pour l'instant
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Bonsoir,

De retour d'une superbe semaine au Praz de Lyz. Un vrai petit paradis rempli de neige pour une semaine de ski et de repos.

Nous avons eu une neige excellente, manquait juste un petit peu de soleil quand même mais nous ne pouvons pas tout avoir :)

En tout cas, une petite station familiale ou tout est à proximité, un décor magnifique, des sapins qui rendent à cette station un petit coté sauvage ! Bref un dépaysement total.

Des commerçants très agréables. Nous y retournerons avec plaisir, merci de nous l'avoir conseillé !!!
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Content que ton séjour se soit bien passé! Tu étais dans quelle résidence?
Pour moi c'est une des stations qui a un des meilleurs rapports qualité/prix.
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Nous étions aux Pralyssimes, résidence très bien située avec une superbe vue dégagée sur la chaine du Mont Blanc.

Et un super rapport qualité/prix. Nous sommes ravis.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Laura2904 (18 févr. 2013) disait:

Nous étions aux Pralyssimes, résidence très bien située avec une superbe vue dégagée sur la chaine du Mont Blanc.

Et un super rapport qualité/prix. Nous sommes ravis.

Super si vous avez apprécié votre séjour.
N'hésitez pas à laisser un avis dans le guide des stations...surtout que le dernier avis n'est pas terrible et en plus je crois que c'est un peu de ma faute car j'avais orienté cette personne vers le Praz de Lys sans vraiment prendre en compte tous ses critères...

Dommage pour le soleil....c'est plutot pour cette semaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titick, 19/02/2013 - 13:29
Laura2904
Laura2904

inscrit le 15/09/12
56 messages
Oui effectivement dégouté de voir tout ce soleil cette semaine ! Idem samedi matin en rangeant les bagages dans la voiture :(

Mais bon on a eu une neige extra et les joies du déneigement de la voiture... Enfin, des vraies vacances à la neige :)

Vraiment nous sommes ravis. Je vais poster un avis dès que j'ai un moment !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick (19 févr. 2013) disait:

N'hésitez pas à laisser un avis dans le guide des stations...surtout que le dernier avis n'est pas terrible et en plus je crois que c'est un peu de ma faute car j'avais orienté cette personne vers le Praz de Lys sans vraiment prendre en compte tous ses critères...
Ouais enfin le coup de 1h de queue un Samedi soir pour les forfaits et pour la queue à l'ESF, c'est quand même assez classique. Faut savoir aussi s'il a été pré-inscrit. Nous, c'est qu'on fait à Piau. C'est un support electronique le forfait à PDLS ? Pour le nombre de gamins à l'ESF, c'est déjà beaucoup plus discutable. Pour le RDV, c'est sur qu'il vaut mieux se renseigner avant pour etre sur que cela va le faire. Pour l'agence, ben, ca, c'est pas de bol et il faudrait savoir ce qui n'a pas été exactement.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (20 févr. 2013) disait:

titick (19 févr. 2013) disait:

Ouais enfin le coup de 1h de queue un Samedi soir pour les forfaits et pour la queue à l'ESF, c'est quand même assez classique. Faut savoir aussi s'il a été pré-inscrit. Nous, c'est qu'on fait à Piau. C'est un support electronique le forfait à PDLS ? Pour le nombre de gamins à l'ESF, c'est déjà beaucoup plus discutable. Pour le RDV, c'est sur qu'il vaut mieux se renseigner avant pour etre sur que cela va le faire. Pour l'agence, ben, ca, c'est pas de bol et il faudrait savoir ce qui n'a pas été exactement.

Si je dis que c'est un peu de ma faute, c'est parce que dans ce post /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-124152.html, il était clairement demandé que les cours soient au niveau du village.
Hors au Praz de Lys, il faut prendre un petit tk pour accéder aux cours ESF à partir de la premiere étoile et je ne l'ai pas mentionné dans ma réponse...
Pour le reste, il est vrai qu'il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude pour ces vacances de Noël, et un changement du système de forfait...donc il y a peut-être eu quelques ratés au démarrage...
Apparemment, ça n'a pas empêché d'autres personnes de passer de bonnes vacances...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
titick (20 févr. 2013) disait:
Hors au Praz de Lys, il faut prendre un petit tk pour accéder aux cours ESF à partir de la premiere étoile et je ne l'ai pas mentionné dans ma réponse...
A partir de la 1ere étoile ou de l'ourson ? Y'a plusieurs rassemblements ?
C'est clair que cela peut etre genant pour les débutants (enfants) de plus s'ils sont accompagnés d'un non skieur.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (21 févr. 2013) disait:

titick (20 févr. 2013) disait:
A partir de la 1ere étoile ou de l'ourson ? Y'a plusieurs rassemblements ?
C'est clair que cela peut etre genant pour les débutants (enfants) de plus s'ils sont accompagnés d'un non skieur.

Oui il y a 2 rassemblements:
- avant la première étoile: au niveau de la station
- à partir de la 1ere étoile: au sommet des tk de chevally (tk débutant d'environ 500m). Donc oui, à partir de la 1ere étoile, pas facile de se faire accompagner par un non-skieur (certains pietons remontent la piste...mais pas facile d'aller aussi vite que le tk!!!)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Ok merci titick des infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass