debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
Salut,

J aimerais savoir pour ceux qui connaissent la station si le quartier des fontanettes est proche des pistes? Si y a un rassemblement esf pas trop loin (pour les enfants)? Par rapport a la liaison vers valtho et question magasins (style sherpa) boulangerie loc materiel etc...
Un grand merci à vous...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Avant tout : mieux vaut rester sur un seul et même post que d'en ouvrir un à chacune de tes questions.

Sinon pour avoir déjà été au quartier des fontanettes : nous étions exactement à la résidence Campanules.

Rassemblement ESF : y'en a un nottamment aux Bruyeres en bas de la remontée "Bruyères". Après y'en a au moins un autre à la croisette, je suppose, donc cela dépend de ton emplacement exact sur les Fontanettes.
Pour les bruyères : il faut donc prendre la remontée "Reberty", cette remontée a une gare intermediaire au niveau des campanules (pratique et ouvre pour être à l'heure au rassemblement ESF). Après petite descente de 150 m pour être au point de rassemblement.

Aux campanulles, tu es pied des pistes, tu déchausses au pied de l'immeuble. Procures-toi un plan de la stations pour bien visualiser ton emplacement.

Pour l'épicerie, y'en a une toute petite sur le quartier des fontanettes à environ 300-400m à pied des campanulles. Donc mieux vaut aller aux Bruyeres faire le plein, l'autre cela peut depanner au cas où. Le pain, de mémoire, il n'y a pas le choix, c'est aux Bruyères. Sinon il y a un magasin de loc aux Fontanettes.

Mes infos remontent de 4 ans donc cela a peut etre un peu changé depuis mais y'a très peu de commerces sur les Fontanettes.

A partir du moment où tu rejoins les Bruyères, tu bascules en 1 remontée sur Val thorens.

Aparte : je comprends que tu es trouvé un appart dont le prix est divisé par 2 pour cette situation par rapport à Val Thorens. Ce n'est pas la plus pratique mais c'est largement jouable et cela a le merite d'etre très calme et pas cher...

Pour info, je l'ai fait avec mes 2 nieces de 6 et 4 ans à 2 reprises et elles y sont retournées une autre fois seules avec leurs parents.

Je crois avoir été complet....

A+
Fifaclint
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
fifaclint (12 mars 2012) disait:

Je crois avoir été complet....

A+
Fifaclint

Merci beaucoup!!

très complet même....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

T'as trouvé quelle résidence ?

A+
Fifaclint
debutant_77
debutant_77

inscrit le 03/03/05
17 messages
fifaclint (12 mars 2012) disait:

Salut,

T'as trouvé quelle résidence ?

A+
Fifaclint

J ai meme pas pensE a demander le nom de la residence, ce que je sais c est que c etait dans ce quartier...
Mais en tout cas tes infos me sont utiles je vais opter pour les menuires pour cetre annee puis on verra pour la suite... je m y suis pris un peu tard aussi :-(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Mieux vaut demander tout de même la résidence car les fontanettes, c'est un poil étendu....et au moins tu visualiseras mieux. Ici tu as le plan de la station

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass