lilou22
lilou22

inscrit le 19/08/11
2 messages
Bonjour,

J hésite entre 2 stations, méribel et val thorens, l année dernière c'était les 2 alpes et j'ai pas eu un gros coup de coeur pour la station déja à cause du jardin d'enfant et la prise en charge des petits par contre l avantage et qu'il y a tout à proximité.

Je recherche une station sympa qui bouge, avec un jardin d enfant esf cool pour les petits ainsi que des pistes pour apprendre a skier à ses enfants et pour ça c'est vrai que val tho, il y a des pistes gratuite pour débutant et de la luge pour les enfants.
Séjour qui sera en mars, je pense que la température de val tho et plus froide que à méribel.
Pour le ski mon mari est débutant piste verte et bleu et moi confirmé.

Par avance merci de m'avoir lu, j aimerai avoir vos impressions global de vos séjours.
Ps: les hebergements sont visiblement plus cher à méribel.

Merci
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Méribel et Val-Thorens sont des stations où les skieurs confirmés vont trouver ce qui leur faut (hors pistes, pistes longues et très longues, domaine immense, etc).

Elles sont aussi plus chères en termes de logement et de forfaits que d'autres stations de taille plus modeste, qui auront aussi des jardins d'enfants ESF et pistes adaptées aux débutants.

Selon votre budget, mais vous pourrez trouver de nombreuses autres stations qui correspondent à vos besoins en dépensant moins. Exemple: Valloire.
lilou22
lilou22

inscrit le 19/08/11
2 messages
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, oui je connais valloire, j'ai vu aussi la clusaz et les saisies à voir, c'est vrai que j ai eu un petit coup de coeur pour le site de méribel!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Si tu aimes l'ambiance boîte de nuit néerlandaise Val Thorens c'est bien...
ilid4n
ilid4n

inscrit le 23/06/10
21 messages
Méribel c'est magnifique, tellement qu'on y a acheté un appart. Privilégiez tout de même Mottaret si vous voulez être skis aux pieds. C'est plus haut que Méribel centre donc l’enneigement y sera meilleur si la saison prochaine est comme la dernière.

Quant à Val Thorens, il y a des galeries couvertes et la station est peu étalée ce qui fait qu'on est rapidement proche de toutes les commodités et des pistes. De plus c'est à Val Tho que la neige est la meilleure.

Cependant, en logeant à Mottaret, il est très facile et rapide de rejoindre Val Tho, les menuires et courchevel car vous vous trouverez en plein milieu du domaine. Meribel est une station familiale, beaucoup plus calme que Val Thorens qui bouge beaucoup.

Les deux stations ont de bons espaces débutants.

A vous de voir en fonction de vos critères.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
et surtout aller manger une fondue chez "le fromager" miam !
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Salut,
je te conseil Méribel car Val Tho c'est plus ambiance jeune et Méribel plus famille et c'est plus sympa pour skier entre les sapins.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement Val Tho pour un petit bout qui va aller au jardin d'enfants ce n'est pas le meilleur choix!
Et ne pas oublier que l'on est à 2300m question sommeil etc...

Préférer Meribel en privilégiant des altitudes inférieures me semble plus approprié.
lilou22
lilou22

inscrit le 19/08/11
2 messages
Merci à tous pour vos messages! ça sera Méribel! plus qu'a trouver une location!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Val Tho = Froid et altitude. A déconseiller aux enfants, sauf si pour les dégoûter...
Olive.
Olive.

inscrit le 07/10/11
12 messages
Anthony Hiro Normand (23 août 2011) disait:

Salut,
je te conseil Méribel car Val Tho c'est plus ambiance jeune et Méribel plus famille et c'est plus sympa pour skier entre les sapins.



Je confirme, d'autant plus que rien ne t’empêche de skier à Val Tho.(en plus ma compagne travail à la garderie de Meribel ;) )

N’hésites pas à aller sur notre site il y a un forum intéressant pour savoir ce qu'il se passe en direct des 3Vallées.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2023 messages
Et puis la qualité du sommeil est moins bonne à 2300m, ça a l'air de rien mais ça peut jouer sur tout le reste !
Bon séjour à Méribel :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je pense aussi que le cadre de Méribel convient mieux à une famille que Val Thorens (altitude, architecture, ambiance, sapins, ...).
De plus, pour explorer les 3 vallées, il n'y a pas mieux !
Personnellement, en tant que skieur confirmé, je ne privilégierais Val Thorens que si je devais skier sur un seul domaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass