gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
Voila cette année mes amis et moi allons ski a Tignes au mois de mars. Les locations ne commençant que le dimanche nous voudrions partir le samedi de Belgique passez la nuit dans la vallée de Chamonix. Le dimanche matin nous voudrions faire la vallée blanche et ensuite rejoindre Tignes. Viamichelin nous donne deux heures de route via l’italie et le tunnel du mont blanc ainsi que pas le col du petit saint Bernard. Voila je voudrai savoir combien de temps il faut réellement pour faire le trajet entre ces deux stations et si les conditions climatique le permette en hiver.
Voila si quelqu’un a des infos ou un chouette hors piste à faire dans la vallée de Tignes merci
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
un dimanche après-midi, 2h30 c'est le temps qu'il va te falloir pour passer le tunnel du mt blanc...
pquoi y passer d'ailleurs, tu px redescendre sur Annecy puis aller vers la maurienne
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui m'enfin s'il passe par la maurienne pour aller à tignes, il va falloir attendre quasi l'été.
yone74
yone74
inscrit le 02/01/08
2735 messages
Stations : 4 avis
Ils sont marrant viamichelin. L'hiver en montagne la plupart des cols sont fermés et le col du St Bernard est fermé de novembre à mai.

Le parcours le plus facile c'est :
Chamonix-Megève-Ugine-Albertville-Tignes : 3 heures de route facile (et encore je compte pas les bouchons pour traverser Megève)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
chamonix annecy albertville moutier tignes... été hiver... ça passe... 3h et des poussières...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Chamonix Annecy? Eh ben dis donc, vous êtes pas sortis de l'auberge....

Le mieux est de faire Chamonix Ugine comme indiqué plus haut par le Val d'Arly.
C'est une route assez chiante sinon.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je plussois pour Megève-Ugine-Alberville-Moutier...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vu le fric foutu pour la route des gorges, ça serait dommage de pas l'utiliser...
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Chamonix-Tignes, dans le week-end !? Il faut un peu arreter d'être gourmand bet devenir un peu patient. J'ai mis 10 ans pour faire les 2...
Mais j'avais pas de voiture à l'époque
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thierRydeUp, 15/12/2010 - 23:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass