Hier , à cause du vent, tout le haut du domaine (là où la pluie n’a pas fait de ravage) est resté fermé. On se lève donc aux aurores avec Toto7569 pour réussir à choper les premières cabines qui nous mèneront sur le haut. Dans la queue pas trop de gros skis autour de nous, ça devrait le faire et ne pas trop être la course arrivés en haut.
Avec le vent d’hier faut pas se leurrer ça va pas être évident à trouver des bons spots. Premier constat, l’épaule de la vizelle est pelée, sous toutes les crêtes aussi. Direction les suisses. Le haut est rempli de pieges avec passage en poudreuse compacte et des traces regelées avec une très fine couche. Passé ça c’est monstre bon, jusqu’en bas mais gare aux requins. Va falloir ouvrir les yeux et anticiper les changements de neige pour ne pas se la coller. Vu du télésiège en remontant d’autres s’enflamme un peu et se mettent de belles boites. On fait encore quelques que rotations et le monde arrive et s’est vite ravagé.
Direction les creux, même constat neige compacte dans les combes et les crêtes dégarnies.
On prend la route de chanrossa mais on est obligé de faire le tour par 1600 car le télésiège a une panne electrique. Pour être franc, ça ne valait pas tout ce périple, quelques combes en bonne neige mais le vent a vraiment fait des ravages là bas. Y’a une ambiance de plaque à vent un peu partout.
On en restera là pour les bords de pistes et se contentera de rejoindre le Ski Lodge à la Tania pour quelques bières et une bonne collation à prix abordable.
On divague sur les pistes jusqu’à 1600. Les pistes sont bien damnés mais très dure en dessous de 2000 due à la pluie de l’avant veille. Les retours aux stations bases sont carrelages, affûtés vos skis en conséquence et maîtrisez votre vitesse.
Bonnes vacances aux arrivants, les prochains jours devraient améliorer les conditions.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je savais que j’aurais dû aller sur les Suisses au lieu de La Taniaz, grrrr😡
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire