Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
Bonjour,

j'hésite entre une location à Brides à 200 m du TC qui monte à Méribel, et une autre à Bourg Saint Maurice à 500 m du funiculaire qui monte aux Arcs...

J'ai lu que le funiculaire c'est 7 mn avec un départ toutes les 20 mn, et ailleurs que pour arriver en bas des pistes de Méribel, le télécabine met 25 mn...

Est-ce vraiment 25 mn de trajet, ou bien ça inclut l'attente moyenne ? Et une fois en haut du TC, il faut encore longtemps pour arriver dans le vif du sujet, disons au rond point des pistes par exemple ?

Quelle est la fréquence du TC de Brides ?

Merci de vos avis éclairés !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
heu, tu veux savoir la frequence de la TC de Bride ?
C'est une télécabine, pas un téléphérique, donc tu as des départs tous les 15 secondes environs ;)
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
Ah oui, j'aurais pu y penser ! Merci du renseignement quand même.
C'est donc la montée qui est longue...
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis
ah oui parcontre c'est bien 25 min pour arriver au coeur des pistes parcequ'après tu dois reprendre encore un télécabine! c'est bien plus long en temps que les arcs. L'avantage des arcs c'est que le funiculaire ferme assez tard jusque vers les 21h je crois!le soir t'es pas obligé de te presser contrairement à meribel où faut faire gaffe à l'heure sinon t'es bon à prendre le taxi!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Il est TRÈS long le télécabine de Brides.... Mais t'arrive quant même au cœur des Trois Vallées !
Puis à Brides, le soir, t'as les thermes, c'est bien pour les courbatures de la journée.
A+
Fanfoué
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Arzbie ( 6 mar 2010) disait:

Bonjour,

j'hésite entre une location à Brides à 200 m du TC qui monte à Méribel, et une autre à Bourg Saint Maurice à 500 m du funiculaire qui monte aux Arcs...

J'ai lu que le funiculaire c'est 7 mn avec un départ toutes les 20 mn, et ailleurs que pour arriver en bas des pistes de Méribel, le télécabine met 25 mn...

Est-ce vraiment 25 mn de trajet, ou bien ça inclut l'attente moyenne ? Et une fois en haut du TC, il faut encore longtemps pour arriver dans le vif du sujet, disons au rond point des pistes par exemple ?

Quelle est la fréquence du TC de Brides ?

Merci de vos avis éclairés !

Je pense que les 2 options sont équivalentes en terme de temps. En réalité le funiculaire mais plus de 7min car il fait toujours un arret intermédaire à la montée. Tu peux compter plutot 10-15 min. Et étant donnée que le logement à Bourg Saint maurice est plus loin de la RM, le temps de trajet doit être équivalent.

Aussi, il faut prendre en compte le confort. Le funiculaire est souvent plein à craquer, on est les uns sur les autres... comme dans le métro aux heures de pointe. Alors que dans la TC on est assis.

L'inconvéniant de la TC est la queue à la fermeture des pistes. Tu ne risque pas de te faire piéger par une fermeture de la TC car, avec la queue, la fermeture à lieu bien après l'horaire affiché.
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
kafar69 ( 6 mar 2010) disait:

ah oui parcontre c'est bien 25 min pour arriver au coeur des pistes parcequ'après tu dois reprendre encore un télécabine! c'est bien plus long en temps que les arcs. L'avantage des arcs c'est que le funiculaire ferme assez tard jusque vers les 21h je crois!le soir t'es pas obligé de te presser contrairement à meribel où faut faire gaffe à l'heure sinon t'es bon à prendre le taxi!

Oui, je vois, 17h30 fermeture du TC de l'Olympe, et redescendre à ski jusque Brides n'est possible que quelques jours dans l'année... Ce serait étonnant que tous ces jours soient justement entre le 15 et le 21 mars ! :-))
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
pour ce qui est de l'affluence aux RM, si on évite les heures de pointes...
Arzbie
Arzbie

inscrit le 16/02/05
13 messages
Merci à tous !
Finalement, ce sera Bourg-Saint-Maurice, pour des raison de location du dimanche au dimanche principalement.
Je retiens de vos indications que les 2 solutions se valent, j'essaierai peut-être Brides les Bains une autre année !
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
A noter lorsqu'il y a de la neige, on peut skier jusqu'aux villages des Allues. Bon, c'est juste un chemin mais ça promène et on n'a que le dernier tronçon à faire à la descente.
Clafe
Clafe

inscrit le 28/11/08
24 messages
Bonjour,

pour descendre aux allues, il y a bien une piste et non un chemon
Piste bleue si je ne m'abuse
Assez agreable quand il neige et que la visibilité est mauvaise en altitude
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass