Aucun souci pour le retour station, la bleue "Folyeres" est enneigé artificiellement et plein nord, ce qui assure une excellente conservation de la neige jusqu'en fin de saison (un peu de verglas par contre !). 200m avant la fin de cette piste, prendre le petit chemin sur la gauche avant le dernier mur, continuer tout droit au réservoir pour arriver à La Saboia sans pousser ou avoir à remonter depuis le centre station. De même pour partir le matin : prendre le chemin qui longe sous la résidence , avec un peu d'élan on arrive à rejoindre la TC sans pousser.
Légèrement excentrée, la Saboia sera effectivement un peu plus calme que le Grand Bois... quant aux bars, les British du "Ski Lodge" s'y entendent pour mettre l'ambiance avec de nombreux concerts, soirées à thème, sport "live" et happy hour tout au long de l'hiver... de même au Chrome Bar à côté de l'Esf, rendez vous des moniteurs et locaux de la station.
Peu de restos mais du choix tout de même : crêperie/snack les Chanterelles, spécialités savoyardes/brasserie à la Taïga,les Marmottons, Ferme de la Tania... "International Food" au Ski Lodge et hôtel Montana... et même gastronomique au Farçon ( une étoile au guide Michelin !) Sauf peut-être pour ce dernier, les tarifs sont abordables par rapport à Courchevel... en haut de la TC, le restaurant d'altitude "le Bouc Blanc" propose le meilleur rapport qualité/prix sur les pistes de la vallée !
Non, je ne bosse pas à l'O.T de la Tania ! Mais j'y ai vécu quelques années : l'ambiance est plus familiale et conviviale, style station-village, que ses voisines de Courchevel et Méribel...
Plein de renseignements (en anglais...) sur le site/blog des saisonniers "British" locaux :
latania.co.uk
inscrit le 10/04/03
2507 messages