djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je voudrais savoir si en général, le bas de la station de la Tania est suffisamment enneigée fin mars pour pouvoir rejoindre à skis les remontées mécaniques, sans "crainte " de de voir marcher pour rejoindre le télécabine???
Les canons à neige assurent-ils l'enneigement???
En effet, j'ai 2 propositions de location: une aux pieds des pistes (Grand Bois) , où la question ne se pose pas mais probablement + bruyante et l'autre en haut de la station (Saboia) , donc + excentrée, et je n'arrive pas à me décider!!!

Sinon, savez-vous quels sont les bons plans resto, bars...dans le coin???

Merci!
num2000
num2000

inscrit le 07/01/09
9 messages
Salut

Je suis allé à la tania l'année dernière vers le 15 avril, il n'y avait aucun problème de neige sur le bas des pistes si on excepte la neige en format soupe ... J'ai logé à la résidence grand bois en studio 4P, pas mal mais un peu vieillot !! La sortie d'accès aux pistes de la résidence est placé à 50m du télécabine au pire il n'y a pas de neige !

Merci
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
En fait, on hésite entre Grand Bois où résidence aux pieds de pistes , mais un peu veillot (ce que tu m'as confirmé!) ou Saboia un peu + haut et donc - proche des pistes, mais plus récente et + calme...

Si tu m'as dit que l'année dernière, pas de souci de neige, ça m'aide, merci!!!
Et par hasard, as-tu reperé là-bas des endroits sympas (bars, resto...)?
.Stone.Free.
.Stone.Free.

inscrit le 06/12/09
293 messages

Aucun souci pour le retour station, la bleue "Folyeres" est enneigé artificiellement et plein nord, ce qui assure une excellente conservation de la neige jusqu'en fin de saison (un peu de verglas par contre !). 200m avant la fin de cette piste, prendre le petit chemin sur la gauche avant le dernier mur, continuer tout droit au réservoir pour arriver à La Saboia sans pousser ou avoir à remonter depuis le centre station. De même pour partir le matin : prendre le chemin qui longe sous la résidence , avec un peu d'élan on arrive à rejoindre la TC sans pousser.
Légèrement excentrée, la Saboia sera effectivement un peu plus calme que le Grand Bois... quant aux bars, les British du "Ski Lodge" s'y entendent pour mettre l'ambiance avec de nombreux concerts, soirées à thème, sport "live" et happy hour tout au long de l'hiver... de même au Chrome Bar à côté de l'Esf, rendez vous des moniteurs et locaux de la station.
Peu de restos mais du choix tout de même : crêperie/snack les Chanterelles, spécialités savoyardes/brasserie à la Taïga,les Marmottons, Ferme de la Tania... "International Food" au Ski Lodge et hôtel Montana... et même gastronomique au Farçon ( une étoile au guide Michelin !) Sauf peut-être pour ce dernier, les tarifs sont abordables par rapport à Courchevel... en haut de la TC, le restaurant d'altitude "le Bouc Blanc" propose le meilleur rapport qualité/prix sur les pistes de la vallée !
Non, je ne bosse pas à l'O.T de la Tania ! Mais j'y ai vécu quelques années : l'ambiance est plus familiale et conviviale, style station-village, que ses voisines de Courchevel et Méribel...
Plein de renseignements (en anglais...) sur le site/blog des saisonniers "British" locaux :

latania.co.uk

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass